Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Refonte du site Iceland
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:48 am    Sujet du message: Refonte du site Iceland Répondre en citant

Le site actuel développé "à la main" est en cours de portage sur un système de gestion de contenu.

Nous avons pour l'instant axé la refonte sur plus de lisibilité et plus d'interactivité, avec une structure forte en rubriques basées sur les différentes gammes ICE : RM, SM, SW, HARP, etc. comme sur le site actuel.

Chaque rubrique comportera comme à présent des documents, mais aussi ses propres news et liens vers des sites web.

Il sera possible pour tous les lecteurs de commenter chacune de ces pages afin de donner une précision supplémentaire ou un avis.

La page d'accueil permettra de voir toutes les brèves et documents récents et d'accéder en un clic à chacune des rubriques.

Le site possèdera un plan complet, ainsi qu'un moteur de recherche.

Le design graphique sera revu.

Il sera possible d'ajouter ou de modifier les pages en ligne, sans passer par du codage HTML, avec un système complet de validation de la chaine d'édition. Ceci sera évidemment réservé au "staff" Iceland Razz



Dans le cadre de cette refonte, avez-vous d'autres attentes, souhaits ou désirs concernant le nouvel Iceland ?




_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Woaouw Shocked
C'est la fête ! Very Happy

Pour l'instant je ne vois rien à redire, on verra à l'usage une fois que ce sera en place Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien à redire (ça va être cool, çà)
si ce n'est que si vous voulez un p'tit coup de main.. c'est toujours possible Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci au passage à ceux qui vont faire le travail !

Concrêtement cette nouvelle version d'Iceland devrait permettre au site de vivre en direct via ses rédacteurs. Jusqu'à maintenant tout passe par moi et comme vous l'avez remarqué... je n'ai plus le temps disponible qu'il faudrait pour qu'Iceland bouge.

Dans l'avenir, n'importe quelle personne du staff pourra mettre à jour le site avec un article, une news, etc... Le rêve Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, trés bien !

Mando a écrit:
Dans le cadre de cette refonte, avez-vous d'autres attentes, souhaits ou désirs concernant le nouvel Iceland ?

Comme MathHatt, on verra à l'usage.

Mais j'ai hâte de voir ce que ça va donner...

...et c'est pour quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour avoir déjà pratiqué l'usage des CMS (notamment sur le SDEN), je confirme que c'est très bien !

Et c'est une bonne initiative pour rendre les choses un peu plus vivantes et accessibles à tous.

Maintenant, ça n'écrit pas encore les articles tout seul hein... Wink

a+
Karim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:

Maintenant, ça n'écrit pas encore les articles tout seul hein... Wink


C'est clair... je n'ai toujours pas trouvé le temps de reprendre ceux que je devais rédiger sur le SDEN Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
Maintenant, ça n'écrit pas encore les articles tout seul hein... Wink


C'est pas faux... Wink

Les rédacteurs pourront au moins publier des news rapidement à défaut de pondre des articles de 32 pages tous les jours.

Les commentaires permettent aussi d'échanger sur les contenus publiés, directement dans la page concernée, cela peut enrichir un article dont l'utilisation ou la mise en oeuvre n'est pas évidente, donner une idée à un autre, etc...

Kenstrel a écrit:
...et c'est pour quand ?


Dès que ce sera fini, si tout va bien.

Nous avons défini la structure des données ainsi que l'organisation générale de la mise en page et nous avons un début de graphisme à finaliser. J'ai aussi intégré une quinzaine d'articles montés à la serpe qui servent de test.

Le système que nous utilisons nous permet de travailler sur le contenu sans trop tenir compte de la mise en page finale, comme tout bon CMS qui se respecte.

Le cycle de publication (article en cours de rédaction, prêt à être publié, validé, en ligne) ainsi que la gestion des équipes de rédaction sont déjà intégrés au système.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait... La gestion des flux RSS est prévue ?

C'est pour savoir si je me penche dessus pour les rubriques Rolemaster et Spacemaster du SDEN.

Dans ma révision de design, j'avais prévu de me pencher sur l'échange des flux de news entres sites, alors tant qu'à faire... Si vous avez prévu de le mettre en place, on pourra mettre en place un échange croisé pour annoncer les news.

a+
Karim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 17, 2006 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Karim a écrit:
Au fait... La gestion des flux RSS est prévue ?


A priori, oui, RSS sur les news et sur les articles, à vérifier sur la version finale.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Kenstrel a écrit:
...et c'est pour quand ?


Dès que ce sera fini, si tout va bien.

Nous avons défini la structure des données ainsi que l'organisation générale de la mise en page et nous avons un début de graphisme à finaliser. J'ai aussi intégré une quinzaine d'articles montés à la serpe qui servent de test.

Le système que nous utilisons nous permet de travailler sur le contenu sans trop tenir compte de la mise en page finale, comme tout bon CMS qui se respecte.

Le cycle de publication (article en cours de rédaction, prêt à être publié, validé, en ligne) ainsi que la gestion des équipes de rédaction sont déjà intégrés au système.

Heu...

Des nouvelles ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un des membres de l'équipe devait retravailler la base que j'ai proposée pour la nettoyer et en permettre une customisation plus simple pour la suite, mais c'est vrai que cela fait un bout de temps que je n'ai pas eu de nouvelles.

Claaarn !! Razz
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Mar 20, 2006 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Un des membres de l'équipe devait retravailler la base que j'ai proposée pour la nettoyer et en permettre une customisation plus simple pour la suite, mais c'est vrai que cela fait un bout de temps que je n'ai pas eu de nouvelles.

Claaarn !! Razz


Gnii ? Je dois faire quelque chose ? Moi non plus, pas eu de nouvelles...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Juil 23, 2006 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... j'espère ne pas remuer le couteau dans la plaie, mais moi aussi j'aimerais savoir où en est votre site, parce que le projet a l'air très intéressant, et je suis impatient de voir le résultat Wink
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 24, 2006 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien la trame est faite, il reste le plus gros du travail, ré intégrer l'ancien site (l'actuel donc) dans le nouveau. Après, vu qu'on travaille tous et que certaines opérations nécessitent une certaine compétence... ben ça reste coincé Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166087 / 0