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Le guerrier moine une profession au rabais ?
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Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Le guerrier moine une profession au rabais ? Répondre en citant

J'ai toujours trouver l'idée du guerrier moines et du moine intéraisante, mais je me suis rendu compte qu'ils on un bonus par niveau pour les compétence de concentration nul... Alors qu'a mon avis sa devrais être leurs spécialité... (adrénal défence, et les mouvements adrénaux)

Comment gérais vous cela ?
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Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:00 am    Sujet du message: Re: Le guerrier moine une proffesion au rabais ? Répondre en citant

ban a écrit:
J'ai toujours trouver l'idée du guerrier moines et du moine intéraisante, mais je me suis rendu compte qu'ils on un bonus par niveau pour les compétence de concentration nul... Alors qu'a mon avis sa devrais être leurs spécialité... (adrénal défence, et les mouvements adrénaux)

Comment gérais vous cela ?


J'utilise RMFRP où les guerriers-moines ont +15 en self control et +15 en martial arts (pour comparer : guerrier a 20 en weapons, un voleur 15 en subterfuges, un mage 10 en DS). Les moines sont à peine moins forts (10 et 10) et, de toutes façons, leur aspect super ninja vient surtout de leurs listes de sorts.
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Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Jan 25, 2006 12:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un haut moine guerrier à RM2 dans mon groupe et c'était un tueur ! Je trouve ces professions assez balèzes (surtout avec l'init 20...).
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans RMSS ces professions sont assez puissantes si on les utilise à leur potentiel maximum. Si on les limite un peu, et qu'on offre aux combattants "non orientaux" les mêmes styles d'options (en particulier grâce au supplément Martial Arts Companion, qui met tout le monde sur le même pied d'égalité à mon avis) c'est assez équilibré. Après, ça dépend bcp de ce que le MJ met en face. Un Martial Artist bien entraîné face à une bande de brigands, c'est mortel de chez mortel. Contre un élementaire de feu, un archimage ou un golem de mithril, tout de suite il fait moins le malin Rolling Eyes
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
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Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu quelques guerriers moines joués à ma table... Avec l'expérience je les vois comme une lame fine et aiguisée. Utilisée avec talent elle est redoutable et terriblement dangereuse mais également trés fragile.

En tout cas jamais aucun guerrier moine n'a passé le cap du lvl 10 chez moi, c'est surement un signe Rolling Eyes Twisted Evil
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais savoir comment vous gérer les différent malus pour les différentes méthode de frappe, (2 coup sur une cible, 2 coup sur deux cible différente, 3 coup sur une cible... etc et 3 coup sur deux cible...) Car je n'ai pas vue de lieu ou cela est expliquer clairement expliquer

Aprés pour la défence adrénal, prenon le bashkar qui lui a un bonus par niveau dans les compétence de concentration de 2 ce qui fais que même si le coût de la compétence est bien plus grande... cela en devient rentable a partir d'un certain niveau... Voir pour le mentaliste qui lui à un bonus de 3 par niveau... au niveau 20 si il a une croix donc pour 15 point de dévelopement il a un bonus de 65... alors que le moine-guerrier qui déveloperais a fond défence adrénal (donc 10 point de dévelopement par niveau) aurais un bonus de 70 au niveau 20 (donc en ayant utiliser 200 point de dévelopement...
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Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait une règle proposée dans le manuel des combats de RM2 si je me souviens bien et ça donnait quelque chose comme :

2 cibles : OB1 : OB/2, OB2 : OB/2 -20
3 cibles : OB1 : OB/3, OB2 : OB/3 -20, OB3/3 -40
etc


Pour adrenal défense, pour moi c'est simple il n'y a pas de bonus par niveau.
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans RMSS il n'y pas ces problèmes Wink
Les règles précisent : on peut affronter autant d'adversaires qu'on a d'attaques. Sinon, il faut pivoter, changer d'adversaire si on veut en attaquer d'autres. De même, on ne peut parer (mettre du BO dans le BD) que contre ceux contre lesquels on est engagés en combat (donc pareil, pas plus qu'on a d'attaques). Par attaque j'entends attaque, pas action de mêlée (on peut avoir plusieurs attaques par action de mêlée, et plusieurs actions de mêlée par round, si on a plus de 100% d'activité).
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Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je ne joue de base qu'avec les règles VO originales, voici les 3 classes qui comportent le mot "Monk", soit "Moine" :

Monk
Warrior Monk
High Warrior Monk


Le "Monk", semi, profite de grands pouvoirs d'acrobatie et de survie, mais demeure un personnage inférieur en ce qui me concerne. Moyen au combat, ses connaissances seront faibles, un comble pour un moine.

Le "Warrior Monk" est un pur Armes , avec quelques compétences de Concentration et de Social. Un vrai guerrier un peu particulier, genre Changramai dans SW. Un bon guerrier à haut niveau, avec une certaine liberté en plus. Compatible avec certaines campagnes.

Le "High Warrior Monk" et une sorte de bête de combat valable que sur certains scénarios, à mon avis aucunement sur une campagne. Il risque de s'ennuyer en dehors des combats.

Longue vie à Rolemaster !
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Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Andraax a écrit:
Le "High Warrior Monk" et une sorte de bête de combat valable que sur certains scénarios, à mon avis aucunement sur une campagne. Il risque de s'ennuyer en dehors des combats.

Ca ne s'est jamais ressenti dans ma campagne. Ma foi, hors séance de combat, il enquêtait comme les autres ! Smile
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MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais utilisé le high warrior monk... c'était dans le companion I de RM2, non ? Si je me souviens bien c'est juste un warrior monk amélioré, un gros bill quoi Rolling Eyes
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Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je n'ai jamais utilisé le high warrior monk... c'était dans le companion I de RM2, non ? Si je me souviens bien c'est juste un warrior monk amélioré, un gros bill quoi Rolling Eyes


Toutafé, tu as bien maitrisé le concept.
Tout comme le Warrior, est un guerrier gros bill.
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Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
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MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben un gros bill... oui et non. Le High warior monk, les rangs d'arts martiaux et toutes les conneries orientale là, ça lui coûte que tchi. Mais à part ça, il ne sait rien faire d'autre. Je veux dire par là : pas de sort comme le moine, par exemple. Et finalement ça le limite pas mal. Il n'a que son corps (et mon joueur s'en était rendu compte plusieurs fois nous assurant de grosses crise de fou-rire autour de la table...).
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ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 03, 2006 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Daerian a écrit:
MathHatt a écrit:
Je n'ai jamais utilisé le high warrior monk... c'était dans le companion I de RM2, non ? Si je me souviens bien c'est juste un warrior monk amélioré, un gros bill quoi Rolling Eyes


Toutafé, tu as bien maitrisé le concept.
Tout comme le Warrior, est un guerrier gros bill.


Le warrior un gros bill... aprés comparaison avec certain joueur le dueliste et bien plus performant... (lui c'est un vrais monstre pour ces compétences)

Clarn a écrit:
2 cibles : OB1 : OB/2, OB2 : OB/2 -20
3 cibles : OB1 : OB/3, OB2 : OB/3 -20, OB3/3 -40
etc


Tu ne m'en voudra pas si je te dis que je n'ai pas compris ^^
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Andraax
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Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Dim Fév 05, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait faire un sondage parmi les joueurs : vos 5 classes gros bills préférées ...

Je sais déja que le High Warrior Monk ne rentrerait pas dans ma liste. De la façon dont sont fichues les régles RM, à vrai dire, je ne vois ausune classe de non utilisateur de la magie pouvant y figurer Confused
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