Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Liste de Sorts du Guerrier Mage (RM2 - RMC2)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 7:09 am    Sujet du message: Liste de Sorts du Guerrier Mage (RM2 - RMC2) Répondre en citant

Voilà, j'ai un souci avec une des listes de sorts du Guerrier Mage du Compagnon 2 de RM2.
La liste des éléments (permettant les attaques élémentales) donne une portée des attaques de 1,5m par niveau !!!
Sachant que le premier sort d'attaque (éclair choquant) est au niveau 2, j'aimerais bien comprendre ce que je peux en faire...
Sachant que dans les listes du Magicien, ces mêmes sorts portent a 30 mètres...

Je suis bien conscient que posséder de nombreux sorts d'attaque en une seule liste est puissant, mais là ça devient con Mr. Green

Quelqu'un as t-il une idée pour arranger cela ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis plus trop RM2 depuis un moment, mais je crois que c'est normal.
C'est dans la logique des listes de sorts à RM, on retrouve les mêmes sorts dans plusieurs listes, mais à des degrés de puissance moindre.

En gros, le mago pur il va lancer les éclair à 30m, mais le guerrier-mage (qui est donc en parti guerrier) ne va lancer ce même éclair choquant qu'à une distance moindre (enfin, pendant un certain moment).

Après, si tu développes des listes avec les mêmes sorts dedans, bah tant pis... Smile

(cela dit cette liste du mago est une liste d'utilisateurs Purs, donc normalement, pas faites pour le guerrier-mage).

a+
Karim
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celle du guerrier-mage est, en fait, un concentré d'éclairs de xxx et de boules de xxx. Pratique pour bouffer un adversaire (c'est un guerrier-mage hein ? pas un nounours)... mais à cette distance, y'a qu'au lvl 10 qu'on lance un truc à 15m, et encore... vu la distance parcourue en un round, on se demande pourquoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair... surtout que ce ne sont pas sorts instantanées et que vu la distance (et les rounds de préparation qu'il va falloir), autant faire confiance à une bonne épée pour continuer à assurer sa survie lorsque l'on est en mélée.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si cette classe existe dans RMFRP ou RMSS, quelle est la distance à laquelle elle peut lancer ses bolts ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Warrior-mage a été inclus dans le Essence Companion, mais ses listes de sorts n'ont rien à voir avec celles de RM2.

Elles sont vraiment là en soutien de son côté guerrier ou pour donner quelques effets supplémentaires à son arme, mais il n'y pas de Bolt, ou de boules d'énergie quelconques.

Ce n'est pas une moitié de mage comme à RM2 en fait (ou un mage aux capacités bridées), mais vraiment un guerrier capable de lancer des sorts qui vont l'aider à combattre. L'approche est complètement différente.

Donc pour ton problème à RM2, je ne sais pas, c'est comme tu le sens. Confused
Peut-être que d'autres ont eu une expérience quelconque avec cette profession...

a+


Dernière édition par Karim le Lun Jan 23, 2006 12:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2006 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai plussieur joueur qui on monter un guerrier mage dont un jusqu'au level 12 (trés-trés haut level chez moi) et pour l'éclair au level 2 il s'en servait lorsqu'il savais qu'un opposant allez l'attaquer... pour se concentrer a l'avance et le lancer au contact... (+25 au jet d'attaque si l'opposant se trouve à moins de 3m)... S'est efficace à tout petit niveau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à Karim, le Guerrier-Mage n'est pas un guerrier qui se boost avec des sorts, mais un guerrier qui possède des capacités de lanceur de sorts "de bataille", si tu veux. Les proffessions RM2 qui se boostent sont le Maître d'Armes, le Derviche... (de mémoire).

Et sinon, en effet, comme on peut retarder le lancement d'un sort, le guerrier-mage peut balancer son bolt sur un adversaire qui le charge... ça peut être 'achement frais s'il rate pas son jet de transcendance d'armure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Pour le Warrior mage de RMFRP, il peu aussi lancer des eclairs.... Mais un peu plus loin dans la liste.
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Onirim a écrit:
Pour répondre à Karim, le Guerrier-Mage n'est pas un guerrier qui se boost avec des sorts, mais un guerrier qui possède des capacités de lanceur de sorts "de bataille", si tu veux. Les proffessions RM2 qui se boostent sont le Maître d'Armes, le Derviche... (de mémoire).


Euh... je n'ai pas dis cela il me semble. Smile
A RM2, je trouve que ses listes sont plus proches d'un mago bridé que vraiment des sorts de bataille. Sa liste de "Loi des éléments" est une liste offensive, quant aux 2 autres, "Toucher spirituel" et "Locomotions", elles ne sopnt pas vraiment faites pour le coeur de la bataille !

A RMSS/RMFRP en revanche, il possède des sorts plus appropriés au combat je trouve avec ses "Combat ways", "combat illusion", "Spell defense", "Warrior enhancement" et "Warrior weapon". Avec tout plein de sorts dedans pour lui servent vraiment pour le combat

Daerian a écrit:
Euh Pour le Warrior mage de RMFRP, il peu aussi lancer des eclairs.... Mais un peu plus loin dans la liste


Oui, au travers de son arme en fait.... (cf. la note numéro 2). Mais c'est vrai que c'est faisable.

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bon (ce week end) Le guerrier mage n'est pas obliger de lancer ses éclair à travers sont arme (c'est un sort supplémentaire qui permet de faire cela ce qui rajoute la moitié des degrés de l'arme à ceux du direct spell)

Après pour la liste des locomotions... Maintenant tous mes joueurs joue avec des perso ayants ce genre de sort, ou recherchant des objets ayants ses sorts... C'est sûrement le genre de liste le plus utilisé dans mon monde (aussi pour les combats)

Toucher spirituels et aussi très utile, elle peut servir au temps dans les combats que hors des combats, (finie le fais de n'avoir aucune compétence utiles pour les autres moments...)

Par contre tout mes joueurs joue des guerriers mage sans armure (ils optimisent toujours le BD...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le BD c'est bien, mais contre un sort basique... y'a que l'armure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Si mes souvenirs sont bon (ce week end) Le guerrier mage n'est pas obliger de lancer ses éclair à travers sont arme (c'est un sort supplémentaire qui permet de faire cela ce qui rajoute la moitié des degrés de l'arme à ceux du direct spell)


A RM2 peut-être (je ne sais plus en fait), mais à RMSS/RMFRP, c'est obligatoire !

Note 2 : All of the spells on this list deal directly with the "Warrior's Weapon" and will only work when used with one

Le "Warrior's Weapon" est un enchantement qui permet de consacrer une arme (le premier sort de la liste du même nom).

A la base, les sorts en question (Jolting blade, Flaming blade, Lightning blade) servent à infliger des critiques supplémentaires avec son arme en les chargeant d'énergie pendant une durée déterminée. Le guerrier-mage a aussi la possibilité de projeter cette énergie hors de son arme s'il le désire (et les effets du sort s'estompent alors), provoquant ainsi les mêmes effets qu'un éclair. Mais l'arme est obligatoire...

J'ai un joueur dans mon groupe qui a prit cette profession et je fais très attention qu'il fasse cela avec son arme consacrée ! Smile

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup de l'arme consacrée je trouve toujours que c'est a double tranchant (humour!)

Perso, le warrior mage de mon groupe a consacré son arme, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il a eu du bol a la créa de perso. Il a fait un jet sur les objets et a récupéré 2 obj +20 magiques. Et a consacré son arme culturelle (le Dag c'est un laan) en warrior's blade.

Une petite question en passant. Pour ce type d'action, le sacrement d'une arme magique. Autorisez vous la sur-addition des bonus?.

Dans la liste la warrior blade acquiert des +5 etc... mais dans ce cas l'arme est déjà +20. Perso je la laisse +20, mais vous la feriez vous passez +25 etc...?
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que l'on considère que l'arme est +20 non magique et +5 magique, le joueur décide qd il frappe le bonus quil utilise.
Le bonus magique est alors utile contre des créatures qui sont uniquement vulnérables à la magie .... c'est pas le truc qu'on rencontre tout les jours non plus. jusqu'à ce que le bonus magique dépasse le bonus naturel de l'arme, bien sur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0