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Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
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MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ne l'ayant pas testé, j'ai trouvé le H&S trop violent pour le style de jeu que je veux faire, cad un chtit peu héroïc quand même...

Par contre il sera trés bien pour faire de la sword & sorcery à la Conan ; un truc primitif, sombre et bien saignant Very Happy ... une vieille idée que j'ai dans la tête depuis longtemps (un jour peut être).
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Blakkrall
Loremaster


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Messages: 1001
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MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Faire de la sword & sorcery à la Conan ; un truc primitif, sombre et bien saignant Very Happy ... une vieille idée que j'ai dans la tête depuis longtemps (un jour peut être).

Ouuuaaaaaaaiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhhhh... Bienvenue au club... J'ai un Gurps Conan qui dort sur mes étagères depuis longtemps et qui se rappelle à mon bon souvenir de temps en temps... Entre ma campagne Archipels, mes projets de Terre du Milieu et Werewolf, je ne sais pas où je vais trouver le temps Laughing
_________________
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MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouiap, j'aimerai être payé à jouer aux JDR Laughing
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Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
ouiap, j'aimerai être payé à jouer aux JDR Laughing

A mon avis il faut trouver un job dans uns grosse boîte ricaine pour ça, genre Wizard ou WhiWo...
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MessagePosté le: Dim Mar 04, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le défaut du H'N'S est qu'il n'y a pas de crit du genre: bras cassé, oeil crevé...
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Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des 3 celui qui me tente le plus est bien celui de H&S.

Il dissocie les dégats de base et les critiques et surtout il introduit d'une façon qui me convient la localisation.

Citation:
Il y a un blem avec Major Healing qui doit soigner des blessures spécifiques (organes destroys...) alors que le H'N'S est trop vague

Ca permet de compenser avec la virulence des combats, des options de soins en moins pour faire gagner quelques précieux PP pour le cleric qui risque de ne pas en avoir assez avec ce système Smile

Pourquoi pas en se basant sur les 3 types de blessures ne pourrait on pas imaginer:
Light: contusions sans grande importance
Medium: fractures multiples, contusions profondes, chocs nerveux (scaling option du major healing: 6pp, broken & shattered bones)
Severe: membre coupé, oeil crevé, ventre éviscéré (scaling option du major healing: 10pp, organ damage)

De base ce sort soigne une fracture, -50 de pénalité, jusqu'à la moitié des pdc ou réduit les saignement de 10pdc/rd.... c'est quand même un sort très puissant à la base qui avec un système comme celui d'H&S vaut bien d'être utilisé.
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Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Après mure réflection, j'utilise toujours le H'N'S que je trouve supérieur aux autres:
- système de base: trop répétitif (je ne l'ai utilisé que pour un combat).
- le Martial law: trop lent à mon sens le combat devient une gageure à moins de trouver une alternative en faisant sauter les damage caps
- le H'N'S: mon préféré avec mes joueurs; de plus le manque de précision laisse le libre choix au mj pour décrire les blessures; il y a un petit paragraphe qui explique quelles peuvent être les blessures selon la gravité des dégats infligés (light, severte, mortal...)
Disons que le seul truc qui m'a dérangé au début c'est que contrairement à RM, les monstres n'aient pas plus d'immunités aux dégats (hémmoragies pour les fantômes, ou golems...); je suis allé sur le site d'HARP en posant cette question et le staff m'a répondu que HARP n'est pas du RM simplifié mais bien un cousin et que certains partis pris sont délibérément différents. Par exemple, pour eux un fantôme qui subit une hémorragie veut dire qu'il perd de sa cohésion à chaque round grâce à un coup porté sur son essence ectoplasmique et qu'à 0 Hits il ne peut plus interragir avec notre monde matériel (un peu comme Sauron sans son anneau qui a joyeusement fondu dans la Montagne du Destin...).


Dernière édition par black flag le Mer Oct 31, 2007 8:37 pm; édité 1 fois
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par la force des évènements ce sujet fait un petit peu doublon, mais voir le sujet sur les Harper's Bazaar car dans le dernier il y a un nouveau système de combat...euh non blessures directement tiré de Rolemaster Express/MERP.
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
bon j'ai testé pour vous le nouveau système de combat...crénon de non ...système de blessures...le quatrième pour HARP. Peut-être que ce (génial) jeu devrait figurer dans le Guiness Book, mais je m'égare.
Il est équivalent au système de base ou celui du Martial Law en ce qui concerne le taux de mortalité.
Un exemple vaut mieux qu'un long discours. En le comparant avec le H'N'S que j'utilise (et qui a l'adhésion de mes joueurs) et en prenant un PNJ de mon scénar et un PJ (Pattes de Loup qui est un Beastmaster spécialiste à l'arc).
Cas n°1: (avec le HB11, donc tiré de RM Express lui même tiré de MERP si je ne dits pas de bétise). Patte de loup abats froidement (comme c'est arrivé durant le scénar) de dos un espion qui suivait le groupe de pjs et qui grillé, essayait de fuir tel le traitre qu'il était. Paate de loup lance 1d100 et obtient: et oui un 35+ 92 (son BO) +35 de dos - 10 (il porte du cuir souple mais pour ce système il faut réduire au cuir souple justement 10 de BD, mais c'est pas grâve en échange il y a des colones différentes pour des dégats plus ou moins atténués)) DB du gars= 152, oui mais dans ce système, le max pour les attaques de taille moyenne est 120! donc croisé dans la colone soft leather cela donne 17 C, soit 17 points de coup perdus et un critique C. Puis Pattes de Loup tire le crit et obtient: 85+ o de modif crit C= frappe au bras d'arme, +10 hits, étourdi 3 rounds!. Comme vous le voyez 85 sur 1d100 ce n'est pas rien tout de même et le gars "s'en tire bien", toute proportion gardée...
Cas N°2: (avec H'N'S): donc au total 35 +92+35 - 20 (il porte une cuir souple, donc 20 de BD selon les règles normales)= 142, donc pour la localisation (3+5, addition du jet de dé,= 8 donc bas du dos, modif -10 aux manoeuvres, 1 round de stun en plus), puis on consulte la table à 142 en attaque moyenne: 25 points de coup et crit W: votre coup perfore une artère majeure; la cible meurt en 6 rounds inactifs de saignements terribles. Très sale.
Comme vous voyez, deux systèmes trés différents. En fait pour une rapidité et un "réalisme", je garde le H'N'S.
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Kenstrel
Comte


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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est histoire de faire du HARP avec des tables de combat façon RM si j'ai bien compris...
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
je garde le H'N'S.

Ben moi je ne l'ai pas encore testé mais je crois que c'est lui que je vais utiliser.
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec le H'N'S c'est la rapidité des combats, cela ne prend pas une plombe.

Rien à voir: à tous les ICELANDERS: BONNE SAMHAIN Twisted Evil
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Rien à voir: à tous les ICELANDERS: BONNE SAMHAIN Twisted Evil

Toi aussi !!! Remarque, le temps s'arrête à la samhain, donc on s'en fout si les combat durent une plombe Laughing
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black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
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MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai....pour la SAMHAIN que de souvenirs lorsque moi et mes potes on kiffai grâve Légendes Celtiques (parenthèse musicale...écoutez SAMHAIN un groupe d'Horror Punk né des cendres des Misfits).
Non, sérieusement, ce systèmes de combat est trop long à mon goût.
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