Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loremaster
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Finalement, j'ai pu acheter le master atlas 2.. Wink

par contre, mes joueurs viennent de passer niveau 10 et j'aurai voulu vos avis pour gerer les rencontres de ce niveau vers le niveau 25 qui est mon objectif de fin de campagne.

J'ai aucunes idées de ce qu'on peut faire ou pas... Je dois dire que mes joueurs sont des heros et assez puissant.. Wink

Merci, si vous avez besoin d'un tel pour en parler, je peux vous le communiquer par mp au besoin.

Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloren a écrit:

par contre, mes joueurs viennent de passer niveau 10 et j'aurai voulu vos avis pour gerer les rencontres de ce niveau vers le niveau 25 qui est mon objectif de fin de campagne.

J'ai aucunes idées de ce qu'on peut faire ou pas... Je dois dire que mes joueurs sont des heros et assez puissant.. Wink



Euh, tu veux quoi au juste? Savoir ce que tu peux leur balancer dans la figure pour qu'ils souffrent mais aient une chance de s'en sortir?

J'ai bien bidouillé le système pour qu'un perso de niv. X soit comparable en puissance à un PNJ de niv. X. Si tu ne l'as pas fait et que tu puises pas mal dans les companions tu peux avoir un perso de niv. X qui explose des PNJ sensés être bien plus puissants, disons de niv. X+10. Du coup il est difficile de répondre à la question plus haut.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Fév 04, 2006 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SNIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait jusqu'au niv 10, ca va mais je n'ai aucune idée de ce qui suit.... Par exemple dans mon groupe, j'ai :

- Un nain paladin lvl 10
- Un féline dervish lvl 10
- Un Haut humain cavalier lvl 10
- Une Elfe magicienne spé feu lvl 10
- Une Elfe Archmage qui a commencé son apprentissage loremaster (soigneuse) lvl 10
- Un PNJ Elfe noire duelliste lvl 10

Que dois-je mettre comme monstre pour qu'il tienne a un peu plus de 2 round.. lol

J'arrive pas a imaginer ce que je v'ai devoir utiliser comme rencontre au dessus.

Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs solutions : beaucoup d'ennemis relativement puissants, de préférence avec des sorts (ou des effets magiques, ou immunisés à certains effets magiques). Ou alors une créature vraiment balèze, comme un gros démon de type VI ou un dragon (en les utilisant à fond, avec tous leurs sorts, leurs capacités spéciales...).
Autre solution : un des grosbill décrits dans les livres de Shadow World, un des membres du Jerak Arenreth... avec ça ils auront du fil à retordre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
...un des membres du Jerak Arenreth...

Là tu es vache ! Ils ne tiendront pas trois rounds...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
MathHatt a écrit:
...un des membres du Jerak Arenreth...

Là tu es vache ! Ils ne tiendront pas trois rounds...


Une fois, dans la cité d'Ardania mes joueurs ont suivi et espionné un membre du Jerak Arenreth qui les a conduit à l'endroit où la personne qu'ils voulaient libérer se trouvait. Je ne pensais pas qu'ils attaqueraient si tôt (j'avais prévu qu'ils investiraient les lieux pour libérer l'otage une fois que ce membre serait déjà reparti). Ils se sont tous retrouvé quasi morts, y avait des membres qui avaient volé, c'était magnifique Evil or Very Mad Bien sûr, ils ne savaient pas que c'était un membre du Jerak Arenreth, pour eux c'était juste le conseiller du tyran dirigeant la ville.
Heureusement pour eux ils leur a laissé la vie parcequ'il avait autre chose à faire gniark gniark Twisted Evil
Bon faut dire aussi qu'ils n'étaient pas très haut niveau, mais bon même avec quelques niveaux de plus ça n'aurait pas changé grand grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

on les retrouve dans quels livre ? Et qu'est-ce qui fait leur force ? J'ai du mal a comprendre comment une seule personne peut venir a bout d'un groupe

Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloren a écrit:
Bonjour,

on les retrouve dans quels livre ? Et qu'est-ce qui fait leur force ? J'ai du mal a comprendre comment une seule personne peut venir a bout d'un groupe

Loren


Tout PNJ/monstre de plus haut niveau qu'eux et utilisant des sorts par JR peut les mettre à mal facilement car ils auront du mal à résister (même si les PJ ont de bonnes caractéristiques, le modificateur pour le lancer du sort est facilement plus important).

A vue de nez, ils ne sont pas très orientés vers les attaques à distance. Une meute de monstres volants pas trop ridicules peut aussi le faire. Ils attaquent en priorité le mage dès qu'il s'est fait remarqué (en lançant une boule ou un éclair).

Tu prends aussi une fosse bien cachée avec des pieux au fond (attaque sur la table des épées à 2M à +50, pas de BD bouclier ou naturel, juste l'armure/sort). Au fond de la fosse il y a un marigot (neutralise le BD naturel ou le réduit de 30). Au dessus il y a des trolls qui font tomber des pierres pendant 10 rd (+100 chaque round sur la table des écrasements, pas de bonus bouclier car trop lourdes) et un clerc maléfique qui lance des absolutions chaque round (instantané, -20 au JR et il y a le modificateur si le sort est bien lancé, c'est un sort de niveau 13, le clerc pouvant être 15-20ième vu leur niveau). Un troll un peu moins con se place devant le clerc dès qu'il a lancé son sort (vu que c'est des instantanés, il faut donc le tuer avant de s'en prendre au clerc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazkhull
Ecuyer


Inscrit le: 02 Oct 2004
Messages: 46
Localisation: colmar

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloren a écrit:
Bonjour,

on les retrouve dans quels livre ? Et qu'est-ce qui fait leur force ? J'ai du mal a comprendre comment une seule personne peut venir a bout d'un groupe

Loren


Power of light and Darkness
et là...., c'est du Gros Bill
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gloren a écrit:
Bonjour,

on les retrouve dans quels livre ? Et qu'est-ce qui fait leur force ? J'ai du mal a comprendre comment une seule personne peut venir a bout d'un groupe

Loren


Très haut niveau, des objets magiques de fou, la magie arcane... le tout combiné fait très très mal à des personnages niv 10 - 15, même des puissants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ratafia a écrit:
MathHatt a écrit:
...un des membres du Jerak Arenreth...

Là tu es vache ! Ils ne tiendront pas trois rounds...


Une fois, dans la cité d'Ardania mes joueurs ont suivi et espionné un membre du Jerak Arenreth...

Nous, on s'est retrouvé face à membre du JA qui en plus est un dragonlord (je ne me rappel plus du nom). Ben... pouf. On était d'un coup à poil et impuissant face à lui. Il nous a laissé la vie sauve parce qu'on l'aidait dans ses plans, avec le même égard qu'un fermier a vis-à-vis de la coccinelle qui débarasse le champ des pucerons.
On a retenu notre souffle jusqu'à ce qu'il soit loin. Très loin.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 08, 2006 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus exactement de quel membre il s'agissait mais si je me souviens bien c'est un elfe (Dyar), pas un Dragonlord, heureusement pour eux Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'essayerai de scanner les listes en question si je trouve le temps (je ne promets rien).


Tu n'a pas trouver le temps Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'atlas avec les listes Loremaster et Navigator.

Qques pages, je peux scanner ça ce week-end mais il faudrait que ce soit facilement disponible, pas trop envie d'envoyer un mail à chaque inscrit du forum...trop long.

Je garantis pas la qualité des scans Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0