Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loremaster
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 6:31 pm    Sujet du message: Loremaster Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis maître de jeu à Rolemaster et dans ma campagne, j'ai mis les loremasters. Seulement je n'ai pas les infos sur cette classe.

Pourriez-vous m'en dire plus ? dans quel livre on la décrit et les listes de sorts de base. Car j'ai une joueuse qui veut jouer ce type de perso.

merci d'avance
Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je ne laisse pas les joueurs être Loremasters. C'est typiquement un groupe de personnages faits pour être PNJs.
D'après les livres de shadow world, ils sont tous assez haut niveau d'ailleurs. Mais si l'auteur les avait pensés comme une "classe" jouable, il l'aurait décrite. En fait c'est plutôt un statut, une appartenance à un groupe. Un guerrier comme un mage peuvent devenir Loremaster, ce n'est pas vraiment une classe à proprement parler. Toutefois vu le profil des loremasters décrits dans les bouquins, c'est plus adapté si on est utilisateur de magie. Ca engage tout un tas de responsabilités, de devoirs, et c'est difficile pour un personnage joueur de continuer comme avant, a priori quand un personnage devient loremaster (ça peut être l'aboutissement de sa vie en tant que personnage joueur), il devient un PNJ.

Tu trouveras des infos sur les loremasters dans le supplément Powers of Light and Darkness, tu peux en déduire les conditions et ce qui est nécessaire pour devenir loremaster. Mais tu ne peux pas commencer loremaster à mon avis... tu crées un personnage, tu le développes, il vit tout un tas de trucs, et ensuite il peut éventuellement devenir loremaster.

Attention, dans RMSS/ RMFRP il y a un training package qui s'appelle loremaster, mais c'est une coincidence, ça n'a rien à voir avec le groupe puissant de Shadow World.

L'auteur de Shadow World a écrit les listes de sorts qui sont utilisées par les loremasters et les navigators, mais je ne saurais plus te dire où elles sont. Sans doute dans le livre de base en appendices et peut être reprises dans le supplément Powers of light and darkness.

Voilà ce que j'avais écris à un de mes joueurs qui réfléchissait à l'idée d'essayer d'être intégré aux loremasters ou aux navigators (c'est à la dernière page)
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/docs/ecoles.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les Loremaster sont dans ShadowWorld une sorte de super-organisation secrette, veillant sur les peulpes et dont une des raisons premières est de combattre l'unlife.

Comme MathHatt, je te déconseille de permettre a tes joueurs de devenir Loremaster, ou alors, c'est déplacer les instrigues au niveau planetaire, et changer radicalement la "storie-line" du monde.

Il existe des listes de sorts (d'arcane) propre au LoreMasters et aux Navigateurs, à la fin d'un des Master Athlas (vers 3 ou 4, je ne sais plus). Elles sont réellement puissantes, et à manier avec des micro-pincettes.


ps : J'avais donné comme récompense de fin d'une longue campagne (niveau des joueurs à la fin :20), pour un des joueurs d'etre le suivant d'un LoreMaster.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je joue dans mon monde. (Que j'ai créer avec un ami).

Deux faction se tappent desssus (Les Morts-vivant alliés aux dragons muavais et aux démons) et L'humanité alliée avec les Dragons bons et les Loremasters). Les Loremasters sont concernés du fait que l'objectifs du Roi mauvais est d'éliminé la vie.

Merci pour votre aide, je vais essayer de trouver... Si vous avez d'autres infos a me donner, je prend bien sur. N'etant pas une super lumière en anglais, je suis preneur de traduction si vous avez...


merci encore
Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passés un bon Noel ^^

Pour l'instant, j'ai trouvé uniquement que l'histoire et les principaux maitres des loremaster. Je cherche toujours ou se trouve les listes de sorts des Loremasters.

Je prend toutes infos concernant cette classe

A bientot
Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des détails sur les Loremasters sont donnés dans le livre Powers of Light and darkness, chapitre VII.
Les listes de sorts des Loremasters se trouvent dans la seconde édition du Master Atlas, avant celles des navigators. C'est pages 185-192. Apparemment elles ne sont pas dans la 3e édition, et je n'ai pas la 4e sous la main pour vérifier si elles y sont.
Ces listes sont sans doute reprises quelque part ailleurs que dans la 2nde édition mais pas dans les suppléments que j'ai ici apparemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2005 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pas non lus dans le Master Atlas 4.
Lors du descriptif de certains Loremaster, il est fait référence aux listes (classiques) qu'ils possèdent, ainsi qu'aux mystérieuses "Base List Loremaster", mais nul part il n'est indiqué les listes de sort de ce groupe... Alors les sorts qui les composent, je n'en parle même pas. Smile

C'est ce que je trouve un peu pénible sur Shadow World, la dissémination des infos tout au long des différentes éditions des suppléments. Même pas d'un livre à l'autre, mais d'une édition à l'autre !

Il ne les a pas diffusées sur son site Terry ?

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai joué personnellement un loremaster, il y a 2 ans et il me reste ma fiche de perso. J'avais développer les listes jusqu'au niveau 10. Donc je sais qu'elles existent, mais je les trouve pas. En plus va trouver le master atlas 2....:/ Introuvable ce bouquin...

J'allais oublier, je n'ai plus de contact avec le MJ de l'époque. Donc pas de possibilité de récuperer le dit bouquin.

Si d'aventure des personnes ont des idées ou des contacts, je prend.. Smile

Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2005 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un de motiver aurais la liste en anglais (ou mieu si il l'aurais déja traduite) je prend ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2005 5:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'essayerai de scanner les listes en question si je trouve le temps (je ne promets rien). Autre solution, envoyer un email à Terry pour lui demander s'il pourrait les mettre à disposition en PDF.
Il l'a déjà fait pour les listes de prêtres maléfiques en supplément au bouquin powers of light and darkness :
http://homepage.mac.com/terbob/.Public/Powers_spells.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2005 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je peux mettre à disposition un scan en pdf de l'appendice du Master Atlas Boxed set qui présente les sorts de loremasters et navigators.

J'essaierais de mettre un lien, la semaine prochaine, pour le télécharger sur mon espace perso.
Pour info:

Loremaster Base Lists:
Transport
Living Lore
Lost Lore
Word Lore
Lore Mastery
interaction

Navigator Base Lists:
Mass Transport
Transport Self
Gate Mastery
Weather Mastery
Path Mastery
Flow Mastery

Voila le lien pour le télécharger: ICI

J'espere que ça vous sera utile. Et bonne année à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mentrek a écrit:

Voila le lien pour le télécharger: ICI

J'espere que ça vous sera utile. Et bonne année à tous


Merci bcp ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:

Merci bcp ! Very Happy


Pareil !

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gloren
Recrue


Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 22
Localisation: Vélizy (Yvelines)

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp ^^ et bonne année aussi à tous Smile

Loren
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Andraax
Recrue


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 02, 2006 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à toi, si même tardivement.

En effet, les Loremasters, lire "Maîtres du Savoir", sont les membres d'une ancienne organisation douée d'un foklore particulier et d'une magie arcane toute particulière.

Je ne permettrais pas à un personnage novice de devenir Loremaster, mais je commence à y songer pour un personnage qui vient de passer le 20ème niveau d'expérience (après près de 14 ans de jeu). Ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça poura faire l'objet d'une partie toute "particulière" du second volet de notre campagne, qui ne concernera que lui.

En bref, c'est une idée à faire murir, mais pas forcément au départ . Il y a de nombreuses manières de faire évoluer une intrigue sans donner à un certain personnage une puissance telle qu'il deviendra omnipotent (ou presque) assez tôt.

D'un autre côté, si le joueur sait ne pas en abuser, alors pourquoi pas ? Peut-être, mais j'éviterais tout de même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165534 / 0