Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surlancement de sorts
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

une des options du manuel des sorts de RM2 permet à un utilisateur de sort de lancer des sorts qu'il connait et dont il peut payer la dépense en PP, et qui sont plus haut que son lvl, moyennant risques d'échecs extraordinaires. Qui utilise cette option ?
Un personnage ne peut JAMAIS lancer un sort supérieur a son niveau
7%
 7%  [ 1 ]
Un personnage peut lancer un sort supérieur à son niveau s'il en a la capacité, et en utilisant la règle des exhecs extraordinaires
38%
 38%  [ 5 ]
Une autre option (maison, ou tirée d'une autre version de RM)
53%
 53%  [ 7 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2005 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor a écrit:
J'utilise cette possibilité.
J'autorise une préparation plus longue, les langages magiques (RMC1 au debut), MAIS, il reste un malus incompressible de 20.
Alors en pratique les joueurs ne lancent JAMAIS de sorts de + de 2 lvl au dessus du leur. Ou alors ils sont désesperés..... Wink


Je ne sais pas quelle règle tu utilises au juste mais si tu peux réduire le malus à son niveau incompressible quel que soit le niveau du sort, cela incite plutôt à lancer des sorts du plus haut niveau possible (tant qu'à faire).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2005 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Apres tout est question de temps....
Et pas + de 2 fois son niveau. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je permet à mes joueurs de lancer des sorts suppérieurs à leur niveau d'un maximum de 5 niveaux, avec les malus appropriés (ceux du spell law)

Mais !

j'utilise la règle d'achats de sorts à l'unitée (et non par tranche de niveau). A chaque montée de niveau, les lanceurs de sorts "payent" en point de compétances, les sorts, un à un.
Bien entendu, pour apprendre le sort niveau n, il faut connaitre le niveau n-1.

Autan vous dire qu'ils n'ont généralement pas l'occasion d'investir dans des sorts "rares"; les points de compétances n'étant jamais en trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur ! Shocked
Par point de compétence, tu entends points de développement ?
Tu fixes quoi, comme coût ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si il utilise le même systéme que moi

pour les pur utilisateur le sort coute 1
semi 4
hybride 2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel que soit le niveau ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise la méthode d'achat de sort comme des degré de compétences.

Voici un extrait, pour les pures utilisateurs.

Pure utilisateur :

Liste de base
1-10 1/*
11-20 1/*
21 ou + 1/*
Libre, même royaume
1-10 1/*
11-20 1/*
21 ou + 2/*
Réservé, même royaume
1-10 1/*
11-20 1/*
21 ou + 3/*
Base même royaume
1-10 3/*
11-20 4/*
21 ou + 10
Libre royaume différent
1-10 4/*
11-20 15
21 ou + NON
Réservé royaume différent
1-10 15
11-20 NON
21 ou + NON
Base royaume différent
1-10 20
11-20 NON
21 ou + NON
Prosaic 1-10 ½ /*
11-20 ½ /*
21 ou + 1/*

Pour l'instant, je n'ai pas eu de problèmes d'abus du système, mais je ne peut garantir que c'est vraiment balancé.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, le système d'achat par niveau me tente. Mais pas comme ça. Après tout, c'est de plus en plus dur d'apprendre la magie, non ?
1 point par niveau de sort, ça fait cher payé à haut niveau mais ça représente la difficulté d'apprentissage...
Bien sûr, c'est pour les listes de base.

Quoi ?! Moi, MJ méchant ? Hum... un peu.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:

ça fait cher payé à haut niveau mais ça représente la difficulté d'apprentissage...


en fait, non, ce system aurait plutot tendance à avantager les lanceurs de sorts.

à bas niveau, ça permet aux joueurs d'avoir un nombre important de sorts.
- exemple :
un lanceur de sort pur utilisateur niveau 3.
connaitre 10 listes de sorts à son niveau, 1*3*10=30 pts de développements.
Je ne me souviens plus exactement, mais je crois que dans le system de base, il faut connaitre une portion de liste comptement pour pouvoir en apprendre une autre, ce qui fait, au niveau 3, avec 30 pts, le joueurs connait 3 listes (jusqu'au niveau 10, mais ça lui fait une belle jambe Smile )


et à haut niveau, les listes possèdent quasiement toutes des "trous". donc, comme le lanceur apprend les sorts à l'unité, il ne "paye" pas les niveaux où la liste ne possède pas de sort (hummm pas tres lisible tout ça)


Ce system est encore plus avantageux a bas niveau pour les semi et non utilisateur, car il permet d'apprendre vite des sorts utiles, qui ajoute énormement à la puissance du personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
Ratafia a écrit:

ça fait cher payé à haut niveau mais ça représente la difficulté d'apprentissage...


en fait, non, ce system aurait plutot tendance à avantager les lanceurs de sorts.

Je parlais de l'idée que j'avais moi. 1 point de développement par niveau de sort. Niveau 1 = 1 point, niveau 5 = 5 points...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autan pour moi, j'avais mal lu Rolling Eyes

Ratafia a écrit:
Je parlais de l'idée que j'avais moi. 1 point de développement par niveau de sort. Niveau 1 = 1 point, niveau 5 = 5 points...


Outch !

j'ai mal pour tes mages Confused

tout est une question d'équilibrage, c'est sur, mais là, ça me parait un peut sévère quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Poy a écrit:
Ratafia a écrit:

ça fait cher payé à haut niveau mais ça représente la difficulté d'apprentissage...


en fait, non, ce system aurait plutot tendance à avantager les lanceurs de sorts.


Oui. C'est vrai que ca avantage les personnages utilisateurs de magie.

Poy a écrit:
et à haut niveau, les listes possèdent quasiement toutes des "trous". donc, comme le lanceur apprend les sorts à l'unité, il ne "paye" pas les niveaux où la liste ne possède pas de sort


Dans mon système, les sorts vides doivent être développé. Du moins, les sorts du niveau 1 à 20 et ensuite les niveaux 25, 30, 50.

Les points de développement doivent être investie malgré tout pour ces sorts vides. Ils seront considéré comme l’investissement dans la recherche et pourront, si le personnage met le temps requis dans la recherche, permettre d’obtenir un sort pour le niveau en question.

Ca reste très fort pour les utilisateurs de magie, mais comme je disais dans un autre message, pour l'instant, ca n'a pas causé de problèmes majeur. Il faut dire que les utilisateurs de magies ont tendence à beaucoup plus apprendre de compétences de «savoir» et que beaucoup des compétences physiques sont dispendieuses en terme de points de développement.

Aussi, le fait de pouvoir apprendre rapidement ne signifie pas qu'ils ont ce qu'il faut pour apprendre rapidement. Wink (Un livre, un mage pour leur enseigner...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dan RMFRPG

Il me semble bien que ce systéme de sort par niveau et non par tranche y est.

Et les couts varient selon les tranches de niveau. Mon magent par exemple( en tant que joueur) si je vaux lui faire apprendre tous les sorts de ses 6 listes de base pour sa montée de niveau cela me reviens à 6X6 Soit 36 Pt de Dev.

Et ca fait grave lourd. J'ose meme pas imaginer quand il va etre au dessus du niveau 10 et le cout sera je crois de 10/10/10. Horeur malheur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale quand je développe un personnage semi utilisateur, j'évite de développer toutes les listes. Genre ranger, généralement je n'en développe que 4 ou 5, pas 6. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas toujours réaliste et que certaines classes (qui a dit magent ou paladin ?) ont vraiment l'utilité d'au moins 5 voir toutes leurs listes de base.
Maintenant c'est clair que c'est difficile pour un semi utilisateur de développer bcp de choses en parallèle avec ses listes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu comment faite vous pour déveloper au temps de liste de sort avec un semi utilisateur...

Le systéme des points a mettre pour chaque niveau de sort avantage beaucoup les lanceurs de sort a bas level, mais pour l'avoir essayer quelque temps il apporte des désavantage a partir d'un certain level... (en gros on ne dévelope pas ou extrémement rarement des nouvelles listes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0