Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Surlancement de sorts
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

une des options du manuel des sorts de RM2 permet à un utilisateur de sort de lancer des sorts qu'il connait et dont il peut payer la dépense en PP, et qui sont plus haut que son lvl, moyennant risques d'échecs extraordinaires. Qui utilise cette option ?
Un personnage ne peut JAMAIS lancer un sort supérieur a son niveau
7%
 7%  [ 1 ]
Un personnage peut lancer un sort supérieur à son niveau s'il en a la capacité, et en utilisant la règle des exhecs extraordinaires
38%
 38%  [ 5 ]
Une autre option (maison, ou tirée d'une autre version de RM)
53%
 53%  [ 7 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 2:35 pm    Sujet du message: Surlancement de sorts Répondre en citant

une des options du manuel des sorts de RM2 permet à un utilisateur de sort de lancer des sorts qu'il connait et dont il peut payer la dépense en PP, et qui sont plus haut que son lvl, moyennant risques d'échecs extraordinaires.

Qui utilise cette option ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Nov 26, 2005 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans RMSS / RMFRP tu peux lancer tous les sorts que tu as développé, et comme tu peux développer une liste à raison de 3 rangs maximum par niveau de personnage, tu peux arriver à avoir une liste de sorts qui est connue jusqu'au niveau 9 alors que tu n'es que niveau 3 par exemple (voir plus si tu combines avec des options d'historiques etc.). Par contre pour lancer un sort, tu appliques un modificateur qui dépend de la différence entre ton niveau de personnage et le niveau du sort, comme suit (cela dépend aussi du temps que tu passes à incanter, dans le cas d'un sort non instantanné) :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est non Wink à part quelques rares exemples mais toujours issus d'un rituel magique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'interdit pas explicitement mais, en pratique, personne n'essaye de lancer des sorts supérieurs à son niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Perso, c'est les règles RMSS.
Tant que le PJ connait le sort, je ne l'interdis pas non plus. Mais tout comme Jehan, dans la pratique, mes joueurs le tente rarement !

Je ne sais pas pourquoi... Wink

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Nov 27, 2005 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve dommage de vouloir interdire en tout cas. Quand un des personnages du groupe tente un sort trop puissant pour lui, dans le but de sauver le groupe, ou en dernier recours dans une situation désespérée, ça peut donner lieu à un grand moment de jeu ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à moi, c'est 5% de chance d'échec par niveau supérieur. C'est rapidement dangereux... En cas d'échec : jet sur la table idoine.

Je ne sais plus si c'est l'option de base à RM2 mais c'est celle que j'utilise.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je donne la possibilité de surlancement.
Je trouve qu'avoir la possibilité de se surpasser fait partit des choses normales(comme quand tu essaye de soulever une pierre trop grosse).

Et puis il faut avouer qu'a bas niveau le surlancement est indispensable a certains utilisateurs de sort.

J'utilise un peu le meme principe que ratafia, mais chez moi c -10 par niveau. Pas de bonus de préparation longue.
Mais en cas d'echec j'augmente le jet du malus correspondant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi j'autorise le surlancement avec des régles maisons

-25 par écart de niveau (+25 fumble, et jet d'echec à +25 si fumble)
Et du fais que le lanceur ne maîtrise pas bien une magie d'une telle puissance il doivent utiliser bien plus de magie pour faire un tel sort
cout du sort=cout du sort normal * (1+manque de niveau)
donc un sort d'un niveau supérieur couterais 2 fois plus chére
pour 2 niveau supérieur cela couterais 3 fois plus chére...

Cette régle convient à mes joueurs, ils l'utilisent à chaque fois en situation desespérer (ce qui ne les arrangent pas forcément)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise une version modifiée des règles des échecs extraordinaires qui inclus la notion de langue magique, des ingrédients et des gestuelles. (dans les deux derniers cas, ca n'a pas été utilisé en pratique, c'est en théorie, ca existe pour moi...)

En pratique, c'est pas rare de voir un utilisateur lancer un sort 1-2 niveau au dessus de son propre niveau, mais rarement plus haut que cela.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, la langue magique. Vous l'utilisez, vous ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien

Les languages magiques j'en utilise certains, mais c asser difficile a exploiter. Disont que j'ai divisé les languages selon les royaumes et les open/reserved listes.

Donc ca me fait 6 languages magiques "communs" + ce que j'appel les languages de guilde pour les listes des différentes professions.

Mais je ne les utilise en compétence que pour déchiffrer des inscriptions. Voir en support pour les jets baton/baguette.

Mais je vais essayer de m'y repencher pour faire une régle claire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Nov 29, 2005 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A une époque j'avais essayé de faire une liste / une langue (genre c'est clairement la vocalise qui a la puissance magique, donc chaque liste à sa langue et c'est le niveau en "langue" qui donne le max de lvl de sort de la liste...). Dur à gérer. Trop de truc.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Tiens, la langue magique. Vous l'utilisez, vous ?


Plus pour l'instant. En fait, les avantages de language magical se retrouvent dans spell mastery vu la façon dont j'ai revu la compétence (mais c'est déjà un peu le cas dans les règles de RMFRP).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer Nov 30, 2005 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise cette possibilité.
J'autorise une préparation plus longue, les langages magiques (RMC1 au debut), MAIS, il reste un malus incompressible de 20.
Alors en pratique les joueurs ne lancent JAMAIS de sorts de + de 2 lvl au dessus du leur. Ou alors ils sont désesperés..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0