Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans quel Monde jouez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cet univers m'a toujours un peu tenté, mais j'ai un peu de mal avec ce concept de jdr qui amène des Personnages jusqu'à devenir des Dieux... J'aurais du mal à le faire jouer et je ne sais pas si je prendrais plaisir à le jouer... fou
Je n'ai toujours pas trouvé mon univers idéal de Méd fan.
J'aime bien Archipels pour son côté décalé et la possibilité d'y glisser beaucoup d'humour, mais je n'aimerais pas y jouer, c'est trop donjonnesque ;
J'aime bien Harn, mais je ne l'ai pas encore testé, et ça manque de quelques races ;
J'adore les Terres du Milieu; mais c'est un univers trop complexe pour moi à masteuriser (celà dit je veux bien de Mando comme MJ Wink)
Alors je vivote en masteurisant Archipels de temps en temps, mais je crois que je vais finir par me créer mon propre univers (enfin créer, c'est un bien grand mot, je vais jouer au puzzle avec les univers que j'aime bien Twisted Evil ) et continuer à utiliser Harp comme SdJ.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours difficile de trouver son univers fétiche...disons que moi, avec ma nostalgie maladive, je suis resté bloqué sur Table Ronde et Légendes Celtiques, des jeux qui ont marqué mon adolescence. C'est donc ce que je cherche au niveau du monde et HARP se prète à ce genre d'univers: êtres féériques, gens du cru qui ont peur de traverser les bois d'à côté et non pas méga-héros qui botte le cul à Démogorgon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
êtres féériques, gens du cru qui ont peur de traverser les bois d'à côté et non pas méga-héros qui botte le cul à Démogorgon...

Ouais, ça j'aime bien Very Happy
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis comme une femme enceinte en ce moment, j'ai des envies rôlistiques vraiment spécifiques, j'ai comme des flashs de situations de jeu dont j'ai envie, des sensations - traversée de collines brumeuses, de forêts obscures ou bien enchanteresses, découvertes de ruines antiques couvertes de mousse... Un peu l'ambiance du premier tome du SDA (départ de la Comté jusqu'à l'arrivée à Fondcombe), celui qui bassine la plupart des gens, mais qui est mon préféré de la trilogie ; un peu aussi de l'ambiance du Hobbit, qui est sans doute mon ouvrage de fantasy favori Gob'laid ; et puis, comme nos fans de Greyhawk, aussi de cette ambiance du mythe arthurien (essayez celui de Cornwell, il est terrible troll ).
Il y a une sensation que j'éprouve quand je me plonge dans une nouvelle saga, comme Krondor, ou d'autres, que j'adore : on découvre le quotidien du héros, on ne connaît encore rien de son monde, tout se met en place petit à petit, on est impatient de connaître l'univers... C'est extrèmement compliqué à expliquer, mais je sais que je vais aimer un bouquin, voire un univers de roman, si je me sens à l'aise dans ces premières pages, que j'aimerais vraiment y être...Un genre de sensation de ... confort Gob'laid
Et le truc terrible, c'est que je n'arrive pas à trouver d'univers de jeu qui me fasse cet effet... Et puis j'aimerais tellement plus y jouer que le masteuriser, pour en profiter davantage mage Alors en attendant je picore, et je comble en masteurisant du Archipels à la sauce Pratchett... fou
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bel exposé Mando, ça donne envie ! Surtout que je ne connais pas GreyHawk.

black flag a écrit:
C'est toujours difficile de trouver son univers fétiche...disons que moi, avec ma nostalgie maladive, je suis resté bloqué sur Table Ronde et Légendes Celtiques, des jeux qui ont marqué mon adolescence. C'est donc ce que je cherche au niveau du monde et HARP se prète à ce genre d'univers: êtres féériques, gens du cru qui ont peur de traverser les bois d'à côté et non pas méga-héros qui botte le cul à Démogorgon...

Ouaip, mais ça fait du bien, aussi, de sentir que son perso devient puissant...

Ce que j'aimais dans Donj, quand j'ai commencé à jouer il y a... heu... un bout de temps quand même. Je disais ce que j'aimais, et qui c'est perdu en court de route, c'était le coté on commence paysan et on termine Roi/archi-mage/grand-prêtre...etc... Avec le vieux donj, il y avait ce coté que les perso, au bout d'un moment, rassemblaient des suivants, géraient un domaine, s'impliquaient dans la vie du Monde, de part leur importance.
Blakkrall a écrit:
Un peu l'ambiance du premier tome du SDA (départ de la Comté jusqu'à l'arrivée à Fondcombe), celui qui bassine la plupart des gens, mais qui est mon préféré de la trilogie ; un peu aussi de l'ambiance du Hobbit, qui est sans doute mon ouvrage de fantasy favori Gob'laid
Il y a une sensation que j'éprouve quand je me plonge dans une nouvelle saga, comme Krondor, ou d'autres, que j'adore : on découvre le quotidien du héros, on ne connaît encore rien de son monde, tout se met en place petit à petit, on est impatient de connaître l'univers...

La je pense qu'il faut retourner à la bonne vieille méthode, faire commencer le joueurs dans un petit village et leur faire découvrir, petit à petit ce qu'il y a autour...

Quand ils commencent à pouvoir se ballader dans la foret sans se faire massacrer par une bande de gob, il faut les envoyer à la ville..etc...

Le truc c'est de leur faire découvrir le monde petit à petit, graduellement, en rajoutant de nouvelles choses.

Par exemple, prendre une feuille hexagonale. Mettre un point au millieu en disant que c'est le village Machin-truc. Peupler qques hexagones autour (une aventure potentiel à chaque fois) pour voir venir. Ca permet de tenir un bout de temps, surtout si village est un peu détaillé en PnJs (chacun une source de scénar).

En ayant quelque coups d'avance, il y a moyen d'ouvrir des voies aux joueurs pour qu'ils n'aient pas (trop) l'impression qu'on leur dise où ils doivent aller et ce qu'ils doivent y faire.

C'est peut-être un peu basique mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout si le tout est un peu subtil.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
La je pense qu'il faut retourner à la bonne vieille méthode, faire commencer le joueurs dans un petit village et leur faire découvrir, petit à petit ce qu'il y a autour...

Quand ils commencent à pouvoir se ballader dans la foret sans se faire massacrer par une bande de gob, il faut les envoyer à la ville..etc...

Le truc c'est de leur faire découvrir le monde petit à petit, graduellement, en rajoutant de nouvelles choses.

Par exemple, prendre une feuille hexagonale. Mettre un point au millieu en disant que c'est le village Machin-truc. Peupler qques hexagones autour (une aventure potentiel à chaque fois) pour voir venir. Ca permet de tenir un bout de temps, surtout si village est un peu détaillé en PnJs (chacun une source de scénar).

En ayant quelque coups d'avance, il y a moyen d'ouvrir des voies aux joueurs pour qu'ils n'aient pas (trop) l'impression qu'on leur dise où ils doivent aller et ce qu'ils doivent y faire.

C'est peut-être un peu basique mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, surtout si le tout est un peu subtil.


Ben c'est un peu ce à quoi je pense, en effet. D'ailleurs c'est un epu comme ça qu'on commencé notre nouvelle campagne à DragonLance, mais je n'aime pas trop l'univers (et en plus je reste sur la frustration d'avoir arrêté la campagne précédente où j'avais le perso idéal... mon nouveau ne me contente pas, je n'arrive pas à en faire ce que je veux...)
Donc je crois que je vais suivre ton conseil, ta méthode semble être ce qui me conviendrait le plus.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Cet univers m'a toujours un peu tenté, mais j'ai un peu de mal avec ce concept de jdr qui amène des Personnages jusqu'à devenir des Dieux... J'aurais du mal à le faire jouer et je ne sais pas si je prendrais plaisir à le jouer... fou


Whoopee !! Hola !! Du calme !! Shocked

Je n'ai pas écrit que tous les personnages finissaient avec un statut divin... J'expliquais que pour les personnages, cela pouvait être un but, une aspiration, un exemple. On peut parler du destin grandiose que l'on s'imagine en débutant une carrière.

En 25+ ans de Donj', j'ai monté plusieurs persos au-delà des niveaux 25-30, et seul l'un d'entre eux a un statut de Héros Divin. Ce type de statut est donné en reconnaissance d'un grand nombre de qualités, après avoir accompli de nombreux exploits et quêtes au service de divinités diverses, une sorte de modèle ultime, un parangon pour chacune des classes, un peu comme les immortels de Basic D&D.




Pour reprendre le fil de votre conversation, la création d'un monde à la volée va un peu à l'encontre de mes habitudes, je préfère masteriser avec beaucoup (trop) d'informations, des bases très carrées sur lesquelles je peux me reposer. Cela a le grand inconvénient de demander énormément de boulot en amont, mais cela me permet de rarement être pris en défaut et d'avoir une grande cohésion globale. Mais la création en live est un concept intéressant, même si j'aurais bien trop la frousse de tenter ça en direct.

J'improvisais assez souvent à une époque, mais dans le cadre d'un univers établi, ce qui me permettait de créer NPCs et aventures à la volée en restant consistant avec les bases connues, en créant juste des liens à partir d'éléments existants.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Whoopee !! Hola !! Du calme !! Shocked
[Blabla (désolé, ça prend trop de place Laughing )] une sorte de modèle ultime, un parangon pour chacune des classes, un peu comme les immortels de Basic D&D.

Ok, je cerne mieux, mais je ne suis pas fan des très haut niveaux en fait, sauf dans le cas où cela amène les aventuriers à fréquenter les hautes sphères du pouvoir (ducs, rois, etc...). Cela dit je comprend que ça plaise au joueur de voir son personnage devenir de plus en plus puissant et surtout intéressant niveau BG.

Mando a écrit:
La création d'un monde à la volée va un peu à l'encontre de mes habitudes, je préfère masteriser avec beaucoup (trop) d'informations, des bases très carrées sur lesquelles je peux me reposer. Cela a le grand inconvénient de demander énormément de boulot en amont, mais cela me permet de rarement être pris en défaut et d'avoir une grande cohésion globale. Mais la création en live est un concept intéressant, même si j'aurais bien trop la frousse de tenter ça en direct.


En effet, cela offre un grand confort de jeu mais comme tu le dis, il faut beaucoup de travail en amont et donc beaucoup de temps Rolling Eyes
Le problème de la cohésion reste la clef de voute de la création de l'univers, donc mieux vaut prendre un paquet de notes au fur et à mesure !!!
Cela dit, en mélangeant des morceaux de Hârn, des Terres du Milieu et des légendes Arthuriennes, on ne prend pas trop de risques. Je ne saurais que trop appuyer Crypt sur Hârn, c'est vraiment très riche, et la majeure partie de ses suppléments peut être utilisée hors univers, car ils sont très orientés culture médiévale, détaillant des fiefs entiers, de toutes les tailles, des baronnies aux royaumes, avec force de détails (nombre de paysans, leurs activités, les apports, les taxes, etc...). En plus c'est plein de plans de villes, de châteux, de manoirs... Je pense que le jour où je me lance là dedans, c'est ce que j'utiliserais comme support principal.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Sep 17, 2007 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aimerais, c'est arriver à changer un peu du stéréotype "vous êtes des gros pécores qui bouffent des graines, même un lapin peut vous péter la gueule et une araignée vous coller au sol en vous faisant une balayette (remarque, elle a 8 pattes, hein !!!), et des méchants gobelins attaquent votre village angry et vous devez partir en mission pour retrouver les autres et vous venger...". (cf la plupart des campagnes donj')
J'aimerais plutôt partir sur quelque chose plus dans l'esprit des Chroniques de Krondor (R.E. Feist) ou La Tour de l'Ange Vert (Tad Williams), où les héros sont aussi des moins que rien, mais en plus classe, parce qu'ils habitent au château, s'il vous plaît !
Pas forcément le château d'un seigneur très puissant, mais ça permet au moins aux joueurs de justifier leur éducation (et donc leur profession) ; parce que pour moi, des mecs qui ont grandit dans un village à traire des vaches et faire les foins peuvent difficilement devenir mages ou guerriers...
J'aimerais faire un univers où les races humanoïdes non humaines existent mais sont pour la plupart des gens des légendes (comme les semi hommes ou les elfes dans le SdA), car les humains ne les voient presque jamais. J'aimerais vraiment retrouver cette ambiance dont je parlais plus haut, quand Aragorn mène les Hobbits à travers les Galgals, etc... Il faut savoir que c'est le premier livre de fantasy que j'ai lu (assez tard d'ailleurs, j'avais 17 ans) et cette ambiance m'a fortement impressionné, et j'essaie à tout pris de la retrouver dans un univers de jeu. Les seuls à y être arrivés pour le moment AMHA sont les créateurs de Tiers-Âge (Cour d'Obéron) ; cependant je voudrais vraiment m'écarter des Terres du Milieu car elles sont trop contraignantes. Je pense que je vais donc suivre mon petit bonhomme de chemin et essayer de créer tout doucement mon petit univers, en attendant de pouvoir le masteuriser (je dois de toute façon terminer ma campagne Archipels avant Rolling Eyes ). Je ne cherche même pas à créer un univers avec un concept super original, tout au plus reprendrais le concept des Valheru Arrow race de guerriers-dragons extrêmement puissante qui avait asservi les elfes .
Si vous connaissez des jeux ou des univers qui pourraient me permettre d'alimenter mon projet, je suis preneur Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Black Flag, t'en es où de ton histoire de Contrée des Rêves et de scénario urbain ?
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Je suis comme une femme enceinte en ce moment, j'ai des envies rôlistiques vraiment spécifiques, j'ai comme des flashs de situations de jeu dont j'ai envie, des sensations - traversée de collines brumeuses, de forêts obscures ou bien enchanteresses, découvertes de ruines antiques couvertes de mousse... Un peu l'ambiance du premier tome du SDA (départ de la Comté jusqu'à l'arrivée à Fondcombe), celui qui bassine la plupart des gens, mais qui est mon préféré de la trilogie ; un peu aussi de l'ambiance du Hobbit, qui est sans doute mon ouvrage de fantasy favori (...)


C'est marrant j'ai la même chose en ce moment (faut dire ça fait longtemps que j'ai pas joué, ça doit être les effets du manque).

Blakkrall a écrit:

Il y a une sensation que j'éprouve quand je me plonge dans une nouvelle saga, comme Krondor, ou d'autres, que j'adore : on découvre le quotidien du héros, on ne connaît encore rien de son monde, tout se met en place petit à petit, on est impatient de connaître l'univers... C'est extrèmement compliqué à expliquer, mais je sais que je vais aimer un bouquin, voire un univers de roman, si je me sens à l'aise dans ces premières pages, que j'aimerais vraiment y être...Un genre de sensation de ... confort Gob'laid
Et le truc terrible, c'est que je n'arrive pas à trouver d'univers de jeu qui me fasse cet effet... Et puis j'aimerais tellement plus y jouer que le masteuriser, pour en profiter davantage mage Alors en attendant je picore, et je comble en masteurisant du Archipels à la sauce Pratchett... fou


Dans Shadow World c'est le genre de choses que tu peux faire. Ma campagne a commencé comme ça, avec des personnages qui connaissaient seulement leur ville et leur région, et j'avais distribué un document avec ce que leur personnage savait du monde, dans leur éducation. Beaucoup de légendes, et des connaissances qui dévoilait seulement une parttie des choses. Et puis ils partent à l'aventure et découvrent petit à petit les éléments suggérés par ce qu'ils ont lu ou entendu dans leur enfance. Shadow World se prête bien à ces campagnes de découverte du monde, car tu as à peu près tout ce que tu peux imaginer comme décors, environnement géographique, culture, civilisation. A cela tu rajoutes une histoire très riche sur trois ères, et des multitudes de civilisations et empires depuis longtemps terminés, et tu as tout ce que tu veux comme ruines à explorer, cité abandonnées cachées, routes secrètes sous les mers qui relient les continents, ancienne technologie étrange, etc.
Mon univers fétiche, je l'ai ! Smile

Blakkrall a écrit:
Ce que j'aimerais, c'est arriver à changer un peu du stéréotype "vous êtes des gros pécores qui bouffent des graines, même un lapin peut vous péter la gueule et une araignée vous coller au sol en vous faisant une balayette (remarque, elle a 8 pattes, hein !!!), et des méchants gobelins attaquent votre village angry et vous devez partir en mission pour retrouver les autres et vous venger...". (cf la plupart des campagnes donj')
J'aimerais plutôt partir sur quelque chose plus dans l'esprit des Chroniques de Krondor (R.E. Feist) ou La Tour de l'Ange Vert (Tad Williams), où les héros sont aussi des moins que rien, mais en plus classe, parce qu'ils habitent au château, s'il vous plaît !
Pas forcément le château d'un seigneur très puissant, mais ça permet au moins aux joueurs de justifier leur éducation (et donc leur profession) ; parce que pour moi, des mecs qui ont grandit dans un village à traire des vaches et faire les foins peuvent difficilement devenir mages ou guerriers...
J'aimerais faire un univers où les races humanoïdes non humaines existent mais sont pour la plupart des gens des légendes (comme les semi hommes ou les elfes dans le SdA), car les humains ne les voient presque jamais. J'aimerais vraiment retrouver cette ambiance dont je parlais plus haut, quand Aragorn mène les Hobbits à travers les Galgals, etc... Il faut savoir que c'est le premier livre de fantasy que j'ai lu (assez tard d'ailleurs, j'avais 17 ans) et cette ambiance m'a fortement impressionné, et j'essaie à tout pris de la retrouver dans un univers de jeu. Les seuls à y être arrivés pour le moment AMHA sont les créateurs de Tiers-Âge (Cour d'Obéron) ; cependant je voudrais vraiment m'écarter des Terres du Milieu car elles sont trop contraignantes. Je pense que je vais donc suivre mon petit bonhomme de chemin et essayer de créer tout doucement mon petit univers, en attendant de pouvoir le masteuriser (je dois de toute façon terminer ma campagne Archipels avant Rolling Eyes ). Je ne cherche même pas à créer un univers avec un concept super original, tout au plus reprendrais le concept des Valheru Arrow race de guerriers-dragons extrêmement puissante qui avait asservi les elfes .
Si vous connaissez des jeux ou des univers qui pourraient me permettre d'alimenter mon projet, je suis preneur Gob'laid


C'est marrant c'est exactement ce que j'ai fait dans ma dernière campagne. Les personnages sont des frères et soeurs d'une famille seigneuriale modeste d'une région où il n'y a quasiment que des humains (population majoritairement shay, noblesse laan). Ils n'ont quasiment jamais vu d'elfes ou d'autres races, même s'ils savent que ça existe. Mais forcément quand tu n'as jamais vu quelque chose ça reste légendaire...
Ils sont dans un petit fief au bord de la mer, qui vit de la pêche, entre la grande cité de Sel-Kai au nord, et l'autre, waterfall city (que j'ai ajoutée et inventée), au sud. Et puis leur père tombe gravement malade et a besoin d'une herbe qu'on ne trouve qu'en ville. Le petit groupe d'adolescents (du grand frère responsable qui aimerait devenir chevalier de Waterfall City, à la petite soeur immature qui rêve de devenir danseuse/barde, en passant par la soeur intermédiaire, studieuse, qui souhaite apprendre la magie) part alors acheter l'herbe, et se retrouvent bien sûr rapidement entraînés dans des aventures. Les personnages étaient créés avec des règles adaptés pour refléter leur statut de héros et leur éducation supérieure à la moyenne. Niveau 1 mais avec pas mal de rangs d'adolescence. Donc une araignée ne peut pas les foutre par terre si facilement Wink En tout cas pas le grand frère Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rhô l'autre, comme il en profite pour faire de la propagande pour son univers fétiche Laughing
Je suis bien content que tu aies posté ce message, ça prouve que mes aspirations rôlistiques ne sont pas fantasques mais réalisables, et en plus ça m'a donné des idées.
Merci Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Rhô l'autre, comme il en profite pour faire de la propagande pour son univers fétiche Laughing


Mr. Green
Shadow World ça est bon, mangez en. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ungody
Champion


Inscrit le: 13 Aoû 2006
Messages: 119
Localisation: Saint pol sur mer (dunkerque)

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Mathhatt, shadow world semble être un super univers... ( j'ai commencé la lecture mais comme c'est en anglais, c'est long...lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Blakkrall a écrit:
Rhô l'autre, comme il en profite pour faire de la propagande pour son univers fétiche Laughing


Mr. Green
Shadow World ça est bon, mangez en. Cool

En français, j'en boufferais sans doute des kilos. En anglais... ben c'est comme pour la bouffe... Le pudding ça reste sur l'estomac malade
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165538 / 0