Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans quel Monde jouez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
100 000 mille fois mieux que Cugel (que j'adore) et bé!

Le premier tome est un peu longuet, car il introduit les personnages. A partir du deuxième ça devient vraiment intéressant ! feu
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvaise rencontre à Lankhmar est quand même une excellente nouvelle (la 3me du 1er bouquin), quand Fafhrd et Souricier se rencontrent (et quelle rencontre Very Happy ), la suite est super sympa aussi (je vais pas spoiler non plus Wink ).

Le Royaume de lankhmar -roman- (celui avec les rats) est un petit bijou.

Le cycle des épées, c'est LE classique de la Sword & Sorcery, au même titre que Conan ou les classiques de Moorcock.


C'est malin, ça me donne envie de replonger dedans Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ils ont sorti un setting sur LANKHMAR avec les règles du nouveau Runequest.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Mauvaise rencontre à Lankhmar est quand même une excellente nouvelle (la 3me du 1er bouquin), quand Fafhrd et Souricier se rencontrent (et quelle rencontre Very Happy ), la suite est super sympa aussi (je vais pas spoiler non plus Wink ).

Le Royaume de lankhmar -roman- (celui avec les rats) est un petit bijou.


+1 bravo

J'ai adoré ce roman, c'est le dernier en date que j'aie lu, ça me fait penser que je doit lire la suite...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
disons que le gros problème qui a flingué, en partie le jdr est le manque de scénars. Quand tu as un taf, des mômes, une femme (dont il faut s'occuper tout de même sinon: refus ), avoir de bons scénars déjà écrits est une bonne chose. Le jdr s'est flingué à force de sortir des suppléments sur tels clans, telsd monstres ou tel je ne sais quoi. Ce qui fait vivre le jdr est d'y jouer et non pas se faire plaisir en lisant aux toilettes les nouveaux pouvoirs à accorder aux pjs dans le supplément numéro 458.

Pour en revenir à tes "problèmes" de scénar, je te conseil d'aller voir cette discution, au cas où... d'autant que tu es MJ dans Greyhawk (les trois premiers Adventure Path se passe dans GH à la base, même si c'est facillement adaptable pour un autre univers).

Par contre ça ne satisfera pas tes envies de low-fantasy urbain, et là, je ne vois pas trop comment faire, sauf à bosser dur dans ton coin à toi tout seul, à moins de chopper (ou de resortir de ta collection) un supplément de ville et de l'exploiter à outrance.

Citation:
Salut
Ils ont sorti un setting sur LANKHMAR avec les règles du nouveau Runequest.

Oui. Tentant, mais si je dois faire rejouer dans la cité aux cent fois mille fumées, je ressortirais mon vieux supp d'ADD...

Qui est un bon sourcebook de cité, plein d'idées bien sympa pour faire jouer des aventuriers un peu (bcp !) branchés voleurs et autre escrocs. Un bon sourcebook, du moins à l'époque (15 ans+ Very Happy ), mais je ne pense pas qu'il ait trop veillit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Par contre ça ne satisfera pas tes envies de low-fantasy urbain, et là, je ne vois pas trop comment faire, sauf à bosser dur dans ton coin à toi tout seul, à moins de chopper (ou de resortir de ta collection) un supplément de ville et de l'exploiter à outrance.

Va voir du côté du JdR Nightprowler, on ne peut pas trouver plus urbain.
Le problème des scénarios, c'est que le peu que j'ai pu jouer étaient basés sur le même mécanisme : mission bidon piège, on se fait arrêter, on bosse pour un truc tordu si on veut qu'on nous laisse tranquille.
On trouve encore les suppléments de la première édition, mais ils sont assez chers.
Une deuxième édition est sortie il y a peu, avec un écran magnifique. Le BG a évolué je crois.
On est vraiment dans l'ambiance de Lankhmar (très proche même du roman cité plus haut), les JdR développés par Croc sont souvent très proches de romans (cf. INS/MV ->"apportez-moi la tête du prince charmant" de Zelazny et "De bons présages" de Pratchett et Gaiman ; Bloodlust ->"Conan" et "Elric", etc..., ce qui ne signifie pas qu'il les a pompés, hein, parce que Pratchett a même sorti son bouquin après INS...).
BK Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un super BG urbain, le top du top niveau BG complet, c'est PTOLUS dont on a déjà parlé je ne sais plus où.
Faut aimer l'anglais et avoir un peu de temps.
Sinon, ben reste Nightprowler... Gob'laid
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptolus c'est un superbe suplément qui est d'ailleur accompagné de quelques additifs qu'un bon revendeur fournira, enter des options pour ajouter à la création de perso et celles qui ajoutent à l'univers apperement c'est très (trop?) riche. Mais j'avoue qui si j'avais le temps et la passion du d20 je m'y pencherais.

Je vais tenter du faucongris pour harp, l'univers étant très classique, il n'est pas très compliqué de rester dans les stéréotypes de la fantasy, en plus c'est un univers peu parcouru par les joueurs avec qui je partage cette passion qu'est le jeu de rôle.

Ce qui me convient dans le système de Harp, c'est qu'il y a beaucoup d'avantages de RM, sans les inconvénients. (pas de critiques qui font 6 après un jet à 276 <= c'est du vécu et c'est frustrant, beaucoup moins de compétences, un système de magie beaucoup plus souple). De plus j'aprécie beaucoup de pouvoir revenir à un système qui fait que chaque combat n'est pas une victoire assurée, ce qui rend les actions des joueurs beaucoup plus épique.

Par contre, les points qui risquent dêtre les plus sensibles seront pour la magie divine où il va falloir produire les listes des sorts des dieux taerriens et les sorts de magie classiques aux noms si évocateurs de "machin de mordenkainen", "blabla du bigby" ou encore autres "éviscérations de vecna de la mort qui tue la vie"....

J'ai vu que black flag a déja tenté l'expérience, quels sont les retours qui lui ont été fait?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Aljamis, et bienvenue !

Il faudrait peut être créer un sujet pour une conversion D&D - Greyhawk vers HARP.

Je connais assez bien les deux, je peux donner quelques idées, mais ça risque d'être noyé dans ce sujet là.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aljamis
Recrue


Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 24
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement cela risquerait d'ête noyé dans ce sujet d'autant que ce n'en est pas l'objet.
Pour ce qui est d'ouvrir un nouveau sujet de discussion à propos d'une telle traduction, je ne suis pas conter, mais ma connaissance de l'univers greyhawk en est à ses balbutiements en comparaison des tiennes (j'ai un peu feuilleté les pages de ton travail et je doute pouvoir faire mieux un jour Smile )

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé d'endroit pour me présenter, j'ai posté directement Smile

Pour répondre à nouveau au sujet présent, si j'avais eu la volonté de continuer à développer l'univers de jeu dans lequel j'ai fait de la fantasy (un univers perso de plus), le système de Harp aurait été ce qui se rapproche le plus de ce qu'il me fallait.

C'était un univers continental de taille moyenne avec une majorité de peuples nomades et quelques peuples sédentaires qui tentent de s'imposer.

Sinon un autre univers qui se prêterait bien à ce système est celui de Bloodlust, très violent et une "magie" accessible à tous. je vois bien les porteurs de niveau 5 de base et des armes avec des classes qui évoluent avec des classes dites héroïques. Mais bon, s'il y a un fanatique qui veut s'amuser à en faire la traduction, bon courage Razz
_________________
Si tu as besoin de quelque chose
Je t'explique comment t'en passer
Un chef Anonyme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aljamis !

Aljamis a écrit:
Ptolus c'est un superbe suplément qui est d'ailleur accompagné de quelques additifs qu'un bon revendeur fournira, enter des options pour ajouter à la création de perso et celles qui ajoutent à l'univers apperement c'est très (trop?) riche.

C'est vrai que Ptolus à l'air sympa, mais c'est vachement volumineux, 680p !!!

Là il me faudrait du temps, des joueurs et du temps.

Citation:
Il faudrait peut être créer un sujet pour une conversion D&D - Greyhawk vers HARP.
Je connais assez bien les deux, je peux donner quelques idées, mais ça risque d'être noyé dans ce sujet là.

Oui, Mando a raison n'hésites pas à créer un sujet pour, si besoin est.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Aljamis
Alors oui je maitrise dans Faucongris qui est un monde Med-Fan classique comme tu le dits bien et qui, à mon sens fonctionne mieux avec HARP que ne pourrait le faire Forgotten Realms qui est trop High Fantasy (trop de portails dimensionnels, trop de races "spaces"...).
Evidement le problème est dans le fait de créer des listes de sorts pour les cultes...j'ai trouvé une solution qui me convient tout à fait: je ne prends pas de dieux de ce setting!
Car j'en ai marre des panthéons où il y a 100 dieux; donc je prends les cultes qui sont donnés en exemple dans les Harper's Bazaar (compilés dans l'Annual Bazzar). Ces suppléments sont peu chers (comme la gamme HARP dailleurs Smile ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aljamis a écrit:
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé d'endroit pour me présenter, j'ai posté directement Smile

Infâme, tu seras châtié pour ce pécher, je vais supprimer instamment ton compte Twisted Evil

Nan? Bon, ben bienvenue.
Va falloir arrêter de me mettre l'eau à la bouche avec tous vos univers de jeu, les gars, je ne sais plus où donner de la tête, et je vis avec une bassine accrochée au menton tellement je bave malade
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de trouver un monde qui corresponde à ses goûts propres...j'ai essayé Cyradon et j'ai été très déçu; de même avec Echoes of Heaven qui est trop marqué religion Judéo-Chrétienne en plus trop Dark: les forces du mal sont sur terre (comme chez nous? démon ) ce qui me gonfle.
J'aime les mondes très classiques marqués par le féérique, dans le genre Table Ronde ou Légendes Celtiques ou encore Faucongris mais des trucs à la Midnight/Warhammer/Monde des Ténèbres où la lutte est perdue d'avance (comme sur Terre?), ou les orcs sont d'emblée malfaisants et débiles (j'ai banni ce concept grotesque de Faucongris...), et où les gens crèvent la dalle alors que le monde se consume lentement.
Dailleurs j'ai remarqué que c'était plutôt ce genre de monde que l'on trouvait en boutique.
Bonsoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus j'avance, plus je me recentre sur l'essentiel. Je ne masterise plus que dans deux univers, la Terre du Milieu et Greyhawk.

La Terre du Milieu, c'est le retour aux sources, c'est manger une vraie cuisine après n'avoir connu que le McDo, revenir aux concepts de base qui ont ensuite été pompés par tout le monde, c'est en fait la différence entre le premier, l'original, et des dizaines de copies, forcément moins bonnes.

Par contre, il faut savoir que l'on s'attaque à un mythe, au premier grand univers de ce qui deviendra ensuite l'Heroic Fantasy, et pas à un univers pensé pour le Jeu de Rôle. J'avoue que cela demande beaucoup d'efforts pour concevoir des aventures, qu'il faut des joueurs sensibles à l'univers et à son esprit, mais en final, quel plaisir !


Greyhawk prétend lui aussi au titre envié de "premier", celui de premier univers créé pour le JdR. Glorantha et Blackmoor lui ont parfois disputé ce titre, mais on dira que l'univers dans lequel le concepteur originel du JdR a placé ses premières aventures est un assez bon prétendant au titre. Je parle ici de la première version boite de 1983, bien sûr.

C'est un univers assez simple, en fait, mais qui m'a sidéré il y a quelques années lorsque je l'ai exhumé, après de nombreuses années passées sur les Royaumes : Greyhawk est clairement le modèle parfait d'univers créé pour jouer à Donj' (quel que soit le système utilisé). Les clichés issus d'autres univers sont peu nombreux, il emprunte beaucoup à l'histoire de notre monde et doit énormément à l'imaginaire de son créateur. Certes, Gygax n'est pas l'auteur dont la prose est la plus simple à déchiffrer ou la plus claire, son organisation est parfois surprenante, mais après pas mal de lectures on se trouve en face d'une oeuvre composée dans un seul but : offrir un terrain de jeu idéal pour y faire évoluer des aventuriers pendant de nombreux niveaux.

Greyhawk est un monde "Gris" (Grey, hehe), dans lequel les forces du Bien et Mal ne triomphent jamais, ou alors jamais pour bien longtemps. Chaque camp peut gagner une bataille, mais c'est souvent pour s'apercevoir que cette victoire a, en fait, fait gagner une tierce puissance, qui a manipulé le tout depuis le début. Il n'y a en plus que peu de forces en présence à connotation éthique pure et elles ont rarement une influence au-delà d'un pays ou d'une région. Et alors, me direz-vous, qui fait pencher la balance, à chaque fois ou presque ? Des aventuriers.

Ce sont des aventuriers qui emprisonnent Zuggtmoy après avoir mené l'assaut sur le Temple du Mal Elémentaire, qui libèrent Iuz de sa prison au fond du Castle Greyhawk, ce sont d'anciens aventuriers (des personages joués par les premiers joueurs de Gygax) qui forment une bonne partie du Cercle des Huit, un des seuls groupes cohérent de gens très puissants sur ce monde là, ce sont encore eux qui sont au coeur de la fameuse ville de Greyhawk, ce sont eux que l'on envoie combattre les Géants dans les montagnes, ou les Drows dans les souterrains de l'Outretaerre. Ce sont même d'anciens aventuriers qui deviennent les nouveaux Dieux, après avoir été élevés au rang de Héros, puis de Héros Divins, et enfin de Demi-Dieux (St Cuthbert, Kelanen, etc.)

Quelle opportunité pour le MJ de faire miroiter à ses joueurs une telle ascension ! Ils sont là pour s'imposer comme les nouveaux Héros de Greyhawk et reprendre le flambeau laissé par les générations précédentes, dans un univers dont les plus grandes épopées ont été écrites par leurs pairs. Quel programme quand on crée son petit aventurier niveau 1 !

Donc, sur Greyhawk, pas d'organisation planétaire ou continentale qui dicte sa loi, pas de cultes sur-puissants qui décide de là où va le monde, pas de PNJs aux niveaux inflationnistes qui règlent tous les problèmes. Pas non plus de Dieux qui se baladent sur la Taerre (à part Iuz, mais ce n'est qu'un Demi-Dieu et le fait qu'il soit originaire de ce monde est la clé du problème). C'est aux aventuriers que l'on fait le plus souvent appel pour régler des problèmes graves, et ces aventuriers sont ceux joués par vos joueurs...




PS : il faut savoir que les multiples panthéons divins présents sur le monde de Greyhawk ne respectent qu'une seule loi commune : si l'un d'entre eux intervient directement sur le Plan Matériel, il offre la possibilité à un autre d'intervenir aussi afin de rétablir la balance. Donc si un Dieu "Bon" doit intervenir, il sait qu'il ouvre la porte à une future intervention directe d'un Dieu "Mauvais". Donc ils n'interviennent quasiment jamais directement, mais passent de très longues heures (années, éons) à discuter du terme "direct" Smile.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165535 / 0