Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans quel Monde jouez vous ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Nov 04, 2005 9:26 pm    Sujet du message: Dans quel Monde jouez vous ? Répondre en citant

A regarder les derniers sujets du forum HARP, je me suis demandé dans quel monde faisiez vous jouer ?

Et accessoirement pourquoi ? Pourquoi ce monde et pas un autre ?

Personnellement, je ne fais pas encore jouer avec HARP (à aucun jeu d'ailleur !), mais ça devrait venir...

J'avais pensé à Krynn (DragonLance) mais, non ! Déjà fait...

J'ai ensuite pensé à Shadow World (HARP => ICE => Shadow World) parceque je connais un peu et qu'il y a des bons trucs dedans, mais je n'ai jamais réussit à lire l'Atlas (3me ed) et je n'ai encore pas réussit Embarassed

J'ai entre les mains qques bouquins des Terres Balafrées.

J'aime bien l'ambiance post-apo-med-fan, la personnalité des Dieux et des Titans (les vaincus), les ambiguïtés du Bg, les possibilités de campagnes.

J'aime bien les deux villes que sont, Mythril (cité de Paladins, bien foutue et originale, comme quoi les pal ne sont pas fait pour diriger une ville Smile ) et Val-faust la cité des nécromants pas vraiment méchants (pas vraiment gentils non plus).

En même temps Cyradon a l'air pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 2:07 am    Sujet du message: Re: Dans quel Monde jouez vous ? Répondre en citant

Kenstrel a écrit:


J'ai ensuite pensé à Shadow World (HARP => ICE => Shadow World) parceque je connais un peu et qu'il y a des bons trucs dedans, mais je n'ai jamais réussit à lire l'Atlas (3me ed) et je n'ai encore pas réussit Embarassed



Tu n'as pas réussit à le lire parce que ? anglais ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:33 am    Sujet du message: Re: Dans quel Monde jouez vous ? Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
A regarder les derniers sujets du forum HARP, je me suis demandé dans quel monde faisiez vous jouer ?

Et accessoirement pourquoi ? Pourquoi ce monde et pas un autre ?


Comme pas mal le savent déjà ici, j'utilise HARP dans la Terre du Milieu. Autant jouer dans l'original que dans les copies Twisted Evil. C'est l'univers fondateur de l'Heroic Fantasy, tout y est en version "originale" et pas dans des copies plus ou moins bonnes : un gros méchant qui veut dominer le monde (chez moi, c'est Melkor le retour, je joue au Quatrième Age), des vrais elfes qui vivent dans un royaume inaccessible dans lequel la majorité d'entre eux se replient, des vrais nains décimés par des siècles de combats avec les orques, de vrais orques, de vrais trolls, de vrais dragons, etc.

J'en suis à une vingtaine de séances avec mon groupe et tout se passe très bien, de bonnes alternances RP - Fight, des personnages qui ont très vite pris de la substance, une bonne cohésion entre les règles et l'esprit du monde.

Midnight a l'air intéressant, mais ce n'est encore qu'une copie inspirée, toutefois leur "what if" est passionnant. Je préfèrerais tout de même adapter la "vraie" Terre du Milieu sur ce principe et ne pas avoir à jouer en troisième édition.

J'ai masterisé les RO pendant pas mal de temps, dans une version ancienne (je conchie les évolutions apportées par la troisième édition). Prends la première boite des RO, de 1983, et dis moi qu'il n'y a pas d'atmosphère là dedans...

J'ai aussi fait pas mal de Greyhawk et je vais y retourner pour y jouer de vieux classiques en... AD&D 1ère-2ème Edition... Quitte à être nostalgique, autant assumer jusqu'au bout Razz Il ne me manque plus que deux joueurs et hop! Back to the future or RPGs, AD&D! Mouarf !
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shadow World
Citation:
Tu n'as pas réussit à le lire parce que ? anglais ?


L'Anglais n'est pas un Handicap Majeur pour moi, tant que j'ai un bon dico. Je lis nettement mieux le français. Wink

Je trouve le style d'écriture de SW froid et impersonnel [1], je bloque à chaque fois parceque ça ne me fait pas rêver, j'ai l'impression de lire le botin Smile

M'enfin ! depuis plus de dix ans que je le traine dans mes cartons et de nombreuses tentavives de lecture, j'ai réussit à en lire qques bouts (je sais qui est Andraax !) et je sais que ce monde est sympa plein de bonnes choses.

J'ai eu le même probléme avec certains supp MERP, heureusement que la moitié contient des plans de donjons à piller Laughing

[1] chapitre 1 : description du systeme solaire, digne d'un jeu de SF...pas exitant pour un jeu HF !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Tanir
Chevalier


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 61
Localisation: Paris, France, UE

MessagePosté le: Sam Nov 05, 2005 9:13 pm    Sujet du message: Re: Dans quel Monde jouez vous ? Répondre en citant

[quote="Kenstrel"]A regarder les derniers sujets du forum HARP, je me suis demandé dans quel monde faisiez vous jouer ?

Et accessoirement pourquoi ? Pourquoi ce monde et pas un autre ?




Je n'ai encore jamais fait jouer à HARP, mais je ne devrais plus tarder à m'y mettre.

Je ferai jouer dans le monde d'Ogalarn, dont une petite partie est présentée à l'URL

http://www.antredegurps.org/

Petite partie, parce que je n'ai pas encore complété la carte de ce monde, mais ce n'est qu'une question de temps.

C'est un monde très classique, mais avec exactement ce qui me plaît, et c'est le principal. J'attends d'avoir plus de temps pour le rendre véritablement fouillé.


Cordialement,


Tanir


http://www.antredegurps.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Turanil
Invité





MessagePosté le: Ven Déc 30, 2005 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Earthsea (Terremer), des romans d'Ursula Le Guinn...

En fait je ne joue pas encore à HARP. Je l'ai en version PDF lite, et j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent. Lorsque je voulus l'acheter en magasin il n'était pas disponible à ce moment. Il se pourrait que j'aille voir à nouveau bientôt...

En fait, ce qui m'a refait penser à HARP récemment, c'est d'avoir vu Terremer sur M6. J'aime beaucoup cet univers, et j'ai pensé "quel seraient les règles les plus appropriées pour ce jeu?". D'emblée, d20 / D&D 3.5 (que je connais le mieux) ne convient pas pour une campagne Terremer. En fait, je crois que pour jouer dans cet univers, HARP est le meilleur choix (par rapport a ce que je connais), additionné au fait que ces règles semblent vraiment cool (et son systeme de magie bien plus intéressant que celui de D&D). J'imagine que le suplement HARP sur la magie serait nécessaire, bien qu'il faudrait inventer un ou deux truc sur les "True Names" (genre un bonus pour jeter certains sorts contre une creature dont on connait le "Vrai Nom").

Bon, si jamais quelqu'un sur Paris était susceptible de conduire une campagne Terremer avec HARP, cela m'interesserait! (à tout hasard, vous pouvez me contacter ici: dominique.crouzet@libertysurf.fr)
Revenir en haut
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Turanil a écrit:
En fait, ce qui m'a refait penser à HARP récemment, c'est d'avoir vu Terremer sur M6.


Je l'ai vu aussi mais j'ai eu peur retrospectivement de le manquer ("la prophécie du sorcier", ils auraient pas pu lui donner un nom qui évoque Terremer?).

Citation:

En fait, je crois que pour jouer dans cet univers, HARP est le meilleur choix (par rapport a ce que je connais), additionné au fait que ces règles semblent vraiment cool (et son systeme de magie bien plus intéressant que celui de D&D). J'imagine que le suplement HARP sur la magie serait nécessaire, bien qu'il faudrait inventer un ou deux truc sur les "True Names" (genre un bonus pour jeter certains sorts contre une creature dont on connait le "Vrai Nom").


Je verrais bien un truc du genre : connaître le vrai nom diminue le niveau de 20 (en RM, en HARP cela doit faire un malus de 100).
Il faut aussi prendre en compte l'altération de personnalité dû aux transformations répétées en animal, ce genre de trucs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais jouer essentiellement dans Shadow World, parceque ce monde est d'une richesse inouie tout en laissant beaucoup de liberté (mais demande aussi souvent pas mal de travail personnel) au MJ.
J'adore le monde de Tolkien, mais je ne veux pas y jouer sans le respecter un maximum. Et ça c'est assez dur. Dans Shadow World on peut y injecter beaucoup de choses personnelles sans trahir le monde et son esprit grâce aux nombreuses zones d'ombres laissées par l'auteur. Certaines régions sont décrites par une seule ligne des fois, ce qui permet juste d'avoir un aperçu, une ambiance, et de broder dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'adore le monde de Tolkien, mais je ne veux pas y jouer sans le respecter un maximum. Et ça c'est assez dur.

Si tu es MJ : Tues Aragorn, ou autre perso officiellement important, tu verra que ça décoince tout MJ trop scrupuleux Very Happy

Mais gare ! il y a des joueurs qui ne s'en remettent pas et en veulent au MJ (histoire vrai).

En tant que joueur j'ai essayé de buter Frodon pour hériter de Bilbo...Ca n'a pas marché à cause d'un MJ Tolkienniste-intégriste. Dommage, je lui livrais la "quête de l'anneau" sur un plateau.

Pour en venir au fait que j'aime bien avoir un storyline dans un bg. C'est un des petits plus que j'aime pour rendre le monde plus vivant, car il se passe des trucs en dehors de la vie des PJs.

Mais si il faut s'écarter de cette storyline, pas de problème, j'assure ! (ou du moins j'essaie).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
J'adore le monde de Tolkien, mais je ne veux pas y jouer sans le respecter un maximum. Et ça c'est assez dur.


C'est pour cela que je fais jouer au Quatrième Age Smile

Sinon j'aurais l'impression d'être un môme dans un magasin de jouets à qui on ne laisse rien toucher...

Sans tordre le coup à trop de "canon" Tolkienien, cela me laisse malgré tout plus de marge de manoeuvre. J'ai une base, que je respecte autant que possible, et je brode à partir de là, librement. Le plaisir de jouer dans l'univers qui nous a fait fantasmer dans notre enfance reste là, mais on ne risque pas de faire tomber les jouets bien rangés par le Pr, il est parti depuis longtemps de la boutique Mr. Green

Et puis, en jouant à cet Age là, les joueurs peuvent toujours se brosser pour savoir où je les emmène... Shocked D'ailleurs, même moi, des fois, je me pose la question... Shocked

Mais il est vrai que j'adore SW, et que si j'avais le temps et les joueurs, je me lancerais bien un jour. Là je gère déjà deux univers et deux systèmes de jeu, à mon âge, ça me suffit.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue aussi dans le monde de Tolkien, mais avec le jeu de Decipher. Pour Rolemaster, je n'utilise que Shadow World comme univers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Jan 13, 2006 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses !

Si des Rolemasteriens passent par là, ils peuvent répondre aussi, comme l'a fait MathHatt : Je ne suis pas un HARPiste fanatique anti-rolemasterien (en fait j'aime bcp être joueur à RM).

Sinon, continuer à répondre et à parler de vos mondes (officiels ou créa perso).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Jan 14, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour HARP j'ai utilisé soit un monde perso (un monde avec des cités état continuellement en gueguerres), et sinon Griffon World (Cyradon).
Ce dernier, bien qu'étant un produit de ICE, est écrit de façon vraiment lisible, et même plutôt intéressante à lire. (Shadow world est aussi motivant à lire qu'une pierre tombale, même si le monde est très bien).

HARP se concentre quand même sur les Low levels et la Fantasy basse et moyenne... alors que Rolemaster prends tout son intéret avec la moyenne et haute fantasy. En conséquence, je n'ai jamais réussi à utiliser Shadow World avec HARP, car les "puissants" de ce monde ne l'étaient pas suffisamment.

En bref, Cyradon est un bon setting, il est officiel et très bien supporté pour le moment (y'a qu'a voir le premier Gazeteer qui est sorti), et il permet d'inclure énormément de choses. Je te conseille de commencer là dessus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SagaEterna
Recrue


Inscrit le: 09 Jan 2006
Messages: 2

MessagePosté le: Dim Jan 15, 2006 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
personnelement, je joue avec HARP dans un monde perso, un médieval fantastique "classique". Sinon je me suis offert Cyradon et apres une premiere lecture rapide, je pense que je risque d'y faire jouer souvent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2006 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !

Si des Rolemasteriens passent par là, ils peuvent répondre aussi, comme l'a fait MathHatt : Je ne suis pas un HARPiste fanatique anti-rolemasterien (en fait j'aime bcp être joueur à RM).



Bon et bien j'utilise :
- Les Terres du Milieu (l'histoire du 3ème âge a été un peu chamboulée sur la fin, suite à la campagne. Là j'ai un 4ème âge un peu spécial que j'exploiterai dans quelques temps avec la suite de la campagne) ;
- Shadow World ou plutôt la carte de SW et 3-4 détails. Je m'en sers de trame pour y placer les mini-univers Casus Belli (Rhadjaban bientôt Paorn, etc.).

J'ai utilisé par le passé :
- Une uchronie. En gros : AdC dans des années 20 où la technologie serait bien moins avancée (policiers-chevaliers avec des épées plutôt que des flingues, etc.). La campagne était celle de la chose sur le seuil (un supplément AdC) avec un mix de règles RM et de règles maisons (je me demande si ce n'était pas que des règles maisons d'ailleurs, j'ai un doute) ;
- Laelith et sa région (cf. Casus Belli) ;
- Titan (le monde de la série de livre-jeu Sorcellerie et qui a donné naissance à un module pour JdR il y a trèèèès longtemps).

Je vais sans doute utiliser dans un futur proche :
- Le monde de Nephilim (j'ai la 3ème édition et son système à chier, la 1ère mais là il me manque les suppl. sur la magie donc je vais puiser dans les règles de la 1ère et de la 3ème pour convertir tout ça en RM).

Je compte utiliser dans un futur lointain (parce que j'ai plein de modules à recycler et que je me sens vraiment à l'aise avec le système de RM) :
- Le monde d'Hawkmoon (et un peu Storm sans doute, du coup) ;
- Glorantha ;
- Le monde de L5R ;
- Earthdawn ;
- Etc.

- J'ai aussi envie de faire une campagne mêlant notre Terre dans un futur proche avec vision de la technologie à la Alien (voyages qui durent longtemps, pas d'hyperpropulsion et le reste à l'avenant) avec une campagne pour le ou les PJ qui vire à la Tschaï (navette qui s'échoue sur une planète plutôt médiévale).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165544 / 0