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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2007 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai fait mes fonds de placard, je suis comme certains, je thésaurise (collectionnite aigue Laughing ) ; donc j'ai :
- En papier :
*Barbarians
*HârnPlayer (livre du joueur, franchement sympa avec son dictionnaire "Hârnique")
*Pilots' Almanac (heu...)
*Kiraz (un bon donj' nain ?)
*La pochette de Harnworld deuxième édition avec Hârndex (deuxième édition) mais sans Hârnworld Crying or Very sad
*Deux très grandes cartes : Kingdom of Kaldor et Thradic Republic
*Quatre cartes plus petites : Ivinia, Trierzon,Shorkyne & Hârn
*Wisdom of the Shek-Pvar (magie ?)

Et je récupère ce qui me manque en pdf... Wink
C'est pas bien ce que tu fais, de me faire remettre le nez comme ça dans mes vieux bouquins Evil or Very Mad c'est malin, j'avais décidé de faire une pause dans le méd-fan (déjà deux master dans mon club avec une campagne en cours) et maintenant tu me détournes de la préparation de ma campagne Werewolf, The Forsaken !!! Laughing Je ne sais plus où donner de la tête, entre les Tdm, Poarn, Hârn, Archipels, etc... (j'en passe, je suis pris d'une crise de boulimie rôlistique Wink )
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Mar Juil 24, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé


J'essaye de me limiter le plus possible à une campagne (harp/hârn) et plusieurs petits scenars apéritifs (en ce moment surtout avec tunnels & trolls.)

Si je me laisse déborder (je ferais bien du post apo, du space op et 250 autres trucs en ce moment) je n'arrive à rien.

Je ne sais pas pour toi mais plus j'ai de jeux moins j'arrive à faire jouer donc j'ai viré 90% de mes jdrs et il me reste en gros ceux qu'on peut voir dans ma signature.



PS:
Gods of Hârn ou Hârnmaster Religion peut s'avérer utile aussi.
Il te faut au moins une région (Kaldor, Melderyn, etc...)
Dis toi aussi que ce monde est libre, tu en fais ce que tu veux. Low ou High magic (bon, plutôt Medium que High), Féodal à mort ou plus cool, c'est comme tu le sens. Si un joueur te menace en brandissant l'encyclopédie de Viollet le Duc, assomme le avec. D'un autre côté tu peux la jouer fanatique du médiéval, Hârn fonctionne aussi très bien sur ce mode.
Là où je veux en venir => ne te laisse pas impressionner, n'essaye pas de faire quelque chose de parfait sinon ton envie se fera bouffer par la richesse du monde.
Tu peux commencer par exemple dans un petit village en marge d'une région, de telle sorte que tu n'auras pas besoin de connaître cette région sur le bout des doigts pour commencer à jouer. Tu pourras la découvrir et la faire découvrir au fur et à mesure. Ca vaut aussi pour toutes les autres régions => puisque c'est du médiéval les gens sont très mal informés et les voyages sont longs => donc tu as tout ton temps pour apprendre le monde petit à petit.
Ce dont tu as vraiment besoin au démarrage c'est Hârnworld, pour avoir une vue d'ensemble.
Au sujet des dates historiques => trompes toi ! Les personnages ne seront probablement pas de historiens et en ce qui concerne les paysans tu peux estimer que la majorité ne sais de toute façon compter qu'à la louche.
(cf la réplique dans Robin des Bois :
"- Ils sont au moins 20, nous sommes perdus.
- Non ils sont une trentaine.
- Ah bah ça va aller alors")
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Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall, j'ai essayé de répondre à ton MP il y a deux jours mais apparemment ça reste bloqué dans la boite d'envoi.

Comme le message n'a rien de spécialement privé et que ça concerne Hârn directement je le met ici =>




Il n'y a pas de hobbit mais rien ne t'empêche d'en ajouter.
Il est suggeré, de façon très indirecte, que les elfes et les nains de Hârn viennent des Terres du Milieu et, dans leur voyage vers l'ouest certains se seraient arretés sur Hârn.

Hârn étant une île, on peut imaginer au moins deux possibilités :

- Les TdM étaient physiquement à l'est de Hârn il y a des miliers d'années. (à l'est on trouve un gros continent. Le royaume le plus proche est nommé Shorkyne.)

- Les TdM sont un "autre monde."

Dans tous les cas rien n'interdit que des hobbits aient fait le voyage (on en connait au moins deux;) ) et que certains se soient arrêtés en route, si ce n'est sur l'île d'Hârn, au moins sur l'un des continents.

Si tu en mets sur Hârn, à mon avis ça devrait être un tout petit groupe caché chez les elfes ou les nains, ou bien cachés dans les vastes étendues du nord ouest. En tout cas il y a de la place sur l'île.

Moi je planque bien des gnomes alors que de base il n'y en a pas.



En ce qui concerne la conversion Hârn / HARP => je ne fais pas de conversion particulière.


- j'utilise les listes de prix de Hârnworld.
Pour les armes et les pièces d'armure => même si tu ne trouves pas le prix d'un équivalent direct Hârn / Harp il ne faut pas oublier que dans un contexte médiéval les prix sont encore moins standardisés qu'aujourd'hui. Donc en gros tu fais le prix que tu veux.


- en ce qui concerne la magie => je n'utilise pas le découpage élémentaliste des maisons de Hârn de façon directe. C'est à dire que ça n'a pas de relation directe avec les règles. Pour moi une maison dédiée à la magie du feu n'accueillera pas forcément que des fire elementalists. Le résultat c'est qu'il n'y a aucune modif particulière à faire dans l'organisation de la magie dans HARP. Considérer les maisons plus comme des regroupements par tradition, culture, etc que comme des encadrements techniques permet de ne pas se torturer.


- pour la magie divine => il y a deux approches :
----- soit tu fais des listes de sorts de clerc pour chaque culte.
----- soit tu fais comme moi et tu considères que la foi étant une affaire personnelle il n'y a pas de raison que les clercs d'un culte aient tous les même sorts. Donc c'est au feeling.


En gros la bonne nouvelle est = si on reste raisonnable on peut utiliser directement les règles de HARP pour Hârn sans les modifier.
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Dernière édition par Crypt le Jeu Juil 26, 2007 12:25 pm; édité 3 fois
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Mando
Loremaster


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MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Blakkrall, j'ai essayé de répondre à ton MP il y a deux jours mais apparemment ça reste bloqué dans la boite d'envoi.


Un MP reste dans ta boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu. Cela ne signifie pas qu'il est "bloqué". Cela te permet par contre de le modifier.
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Crypt
Comte


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MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, je pensais que ça fonctionnait un peu comme outlook
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Crypt a écrit:
Blakkrall, j'ai essayé de répondre à ton MP il y a deux jours mais apparemment ça reste bloqué dans la boite d'envoi.


Un MP reste dans ta boite d'envoi tant que le destinataire ne l'a pas lu. Cela ne signifie pas qu'il est "bloqué". Cela te permet par contre de le modifier.

Désolé, j'étais en vacances Embarassed
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Crypt
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MessagePosté le: Mar Juil 31, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

y'a pas de quoi être désolé Wink
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Dim Aoû 26, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des hobbits sur Harn, j'ai trouvé ça sur un site, ça peut faire une piste intéressante :
Elfes noirs et Hobbits
Ca vient du site des Créateurs d'Univers
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Après une campagne située dans le monde de Faucongris, je pense tester un truc: la Contrée des Rêves de Lovecraft avec HARP. Cela fait pas mal de temps que je pense maitriser dans ce monde. Le tout est d'y faire une campagne chiadée. Ce qui me bloque pour l'instant est l'introduction à cet univers:
- les pjs seront-ils de ce monde?
- seront-ils des persos terriens du moyen âge qui, à travers leurs aventures vont se retrouver dans ce monde étrange? Si je prends cette option cela pose problème sur les classes de départ; je m'explique: créer un effet de surprise induit le fait que dans notre monde il n'y a pas de magie (à ce que je sache...quoique), donc un choix limité de professions. Et si les pjs s'y retrouvent, restent-ils comme ils sont ou se créent-ils un alter égo...leur permettant de jouer une profession exotique. Il faut que j'y réfléchisse.
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Kenstrel
Comte


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Messages: 715
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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien une idée, qui repose principalement sur la surprise/découverte du monde par les joueurs. Le risque c'est qu'ils peuvent ne pas accrocher.

Ca commence vaguement comme un Chtulhu classique, pour virer en HARP-CdR.

- Demande leur ce qu'ils veulent jouer comme perso : des personnage contemporain de notre époque rien qu'à nous. La "description" du perso doit être simple, tenir sur qques lignes : Profession, hobby, traits de caractères, etc... Pas besoin d'avoir un système de jeu*.

- Fais leur jouer avec ces perso là. Au cours du scénar ils "passent" dans les CdR, mais ils ne sont plus tout à fait eux-même, physiquement du moins ; là tu leur crées des perso HARP qui seront jouer dans les CdR.

De temps en temps tu peux les renvoyer dans le monde réel....




*ou t'es vicelard et tu utilises Call of Cthulhu, mais jongler avec deux sytèmes me semble être une mauvaise idée.
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black flag
Marquis


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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne idée, mais en réalité je ne pense pas faire démarrer avec des persos du style "investigateurs", il vaut mieux je pense démarrer dans un univers médiéval.
en fait ce que je recherche, c'est de faire une ambiance moins "high fantasy" mais plus med-fan classique. Du genre faire des scénars urbains, les pjs étant issus des bas fonds, pôvres de surcroit, travaillant pour une pègre quelconque...
dehors les gens flippent de traverser tel bois qui a la réputation d'être hanté...les religions sont étranges (Karakal, Robigus pour ceux qui connaissent), d'horribles démons vivent dans les espaces extérieurs...brrr, la magie est corruptrice...un peu à la Conan mais dans CdR.
Le plus dur est de trouver de bonnes intrigues.
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Blakkrall
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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
[...]faire une ambiance moins "high fantasy" mais plus med-fan classique. Du genre faire des scénars urbains, les pjs étant issus des bas fonds, pôvres de surcroit, travaillant pour une pègre quelconque...
dehors les gens flippent de traverser tel bois qui a la réputation d'être hanté [...] d'horribles démons vivent dans les espaces extérieurs...brrr, la magie est corruptrice...un peu à la Conan mais dans CdR.
Le plus dur est de trouver de bonnes intrigues.

Je te conseille de lire le Cycle des épées de Fritz Leiber, tu trouveras là beaucoup d'idées, car les deux héros se retrouvent souvent dans des situations encore plus ahallucinantes que Conan...
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black flag
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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

disons que le gros problème qui a flingué, en partie le jdr est le manque de scénars. Quand tu as un taf, des mômes, une femme (dont il faut s'occuper tout de même sinon: refus ), avoir de bons scénars déjà écrits est une bonne chose. Le jdr s'est flingué à force de sortir des suppléments sur tels clans, telsd monstres ou tel je ne sais quoi. Ce qui fait vivre le jdr est d'y jouer et non pas se faire plaisir en lisant aux toilettes les nouveaux pouvoirs à accorder aux pjs dans le supplément numéro 458.
Quant à ta suggestion de lire le cycle des épées, bonne idée. J'espère que c'est bien comme Cugel.
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Blakkrall
Loremaster


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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
disons que le gros problème qui a flingué, en partie le jdr est le manque de scénars. [...]avoir de bons scénars déjà écrits est une bonne chose.

C'est clair. Très peu de jeu aujourd'hui sortent encore des campagnes, ils doivent se dire que ce n'est pas grave, de toute façon ce sont de vieux routards qui jouent, ils savent faire des scénars eux-même. Oui, sauf qu'on a pas le temps.
Les seuls jeux que je connaisse qui ont vraiment fait des campagnes sont l'Appel de Cthulhu, Guildes, Hurlements, bref des vieux jeux qui ne sont plus édités. J'ignore si des jeux sortent encore de supers campagnes. Ya Warhammer je crois.

black flag a écrit:
Quand tu as un taf, des mômes, une femme (dont il faut s'occuper tout de même sinon: refus )

Ben ouais, après on se retrouve à faire des propositions malhonnêtes sur un forum rire

black flag a écrit:
, Le jdr s'est flingué à force de sortir des suppléments sur tels clans, telsd monstres ou tel je ne sais quoi.

Merci White Wolf !!! bravo

black flag a écrit:
Quant à ta suggestion de lire le cycle des épées, bonne idée. J'espère que c'est bien comme Cugel.

C'est cent mille fois mieux flambe
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black flag
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MessagePosté le: Dim Sep 02, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

100 000 mille fois mieux que Cugel (que j'adore) et bé!
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