Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans quel Monde jouez vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non...

Mon groupe de jeu s'est désagrégé en l'espace de qques mois, le peu que nous sommes actuellement a bien du mal à trouver des créneaux pour jouer (à titre d'exemple je ne suis dispo qu'un week-end sur deux), en deux mois je n'ai réussit à jouer qu'une fois (à COPS, en joueur), la cata rolistique Sad

Mais je ne désespère pas, même si nos tentatives de recrutement ne sont pas concluante, on va bien finir par trouver des joueurs, relancer la machine et jouer, jouer, jouer !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Fév 16, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas beaucoup mieux pour moi... Je ne suis plus très dispo depuis la naissance de ma fille, et en plus en ce moment c'est une campagne Star Wars (et j'ai de plus en plus de mal à accrocher à ce jeu, dommage, car j'adore les films...). En plus je suis claqué (un bébé à moucher toutes les nuits vers 4h du mat ça aide po), du coup j'évite les parties quand je bosse le lendemain. Pas glop glop... Mais je ne perds pas espoir, ça va revenir aussi Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Courage mon grand, moi aussi j'ai des enfants (2) qui heureusement ont dépassé la petite enfance (8 et 5 ans). C'est vrai que la vie active, les enfants, le sexe (et oui il en faut Wink ) font qu'il devient difficile de joueur. Il faudrait gagner au loto et ne plus travailler et faire garder les enfants Laughing
Revenir en haut
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Il faudrait gagner au loto et ne plus travailler et faire garder les enfants Laughing

ou attendre qu'ils soient un chtit peu grand pour les faire jouer Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ouiais c'est vrai: c'est d'ailleurs ce que j'arrive à faire maintenant: de plus mon fils de 8 ans commence à s'intéresser aux JDR Very Happy
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
black flag a écrit:
Il faudrait gagner au loto et ne plus travailler et faire garder les enfants Laughing

ou attendre qu'ils soient un chtit peu grand pour les faire jouer Twisted Evil

A ce propos j'ai utilisé une distorsion spacio -temporelle pour les faire vieillir en quelques instants Shocked
Revenir en haut
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien pensé à me cloner pour avoir des joueurs/MJs, mais c'est trop cher, trop long et pas encore fiable...

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Sam Fév 17, 2007 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
J'ai bien pensé à me cloner pour avoir des joueurs/MJs, mais c'est trop cher, trop long et pas encore fiable...

Wink

J'ai une soluce, moi souvent je joue tout seul: je fais MJ et j'incarne trois ou quatre persos. Evidement je réussi tout le temps mes scénars Wink
Allez bon WE.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Dim Mar 18, 2007 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde. Je viens de choper "Echoes of Heaven" pour HARP (il y en a un multisystème et un pour : RM, HERO (je ne connait pas le système) et OGL. Le monde a l'air bien, je n'ai pas eu le temps de le détailler mais cela me botte car c'est plein de démons et il n'y a qu'un religion monothéiste. C'est ce que je voulais faire mais je suis trop fénéant pour créer mon monde. Cela tombe bien... Je le lis quelque temps (il faut que je trouve le moyen de le sortir sur papier; il y a tout de même + de 200 pages...) et je ferai un petit rapport du produit. c'est édité en format PDF par Final Redoubt Press et cela m'a couté 7,70 Euros.
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Je le lis quelque temps (il faut que je trouve le moyen de le sortir sur papier; il y a tout de même + de 200 pages...) et je ferai un petit rapport du produit.

je suis pressé de lire le rapport Wink
Revenir en haut
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Salut tout le monde. Je viens de choper "Echoes of Heaven" pour HARP

On attend le compte rendu avec impatience Very Happy

Citation:
(il faut que je trouve le moyen de le sortir sur papier; il y a tout de même + de 200 pages...)

Je te renvoie au début du sujet de discution suivant pour peut être trouver une solution plus économique (perso j'ai adopté le rechargement de cartouche à coup de seringue, efficace).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Invité






MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut (Fainéant et pas fénéant comme je le disais précédement [je fais parti d'un groupuscule intégriste qui veut imposer l'ortographe à toute la galaxie]...).
Oui le PDF c'est moins cher mais c'est chiant à sortir sur un support matériel (j'aime bien lire au GoG ou dans le lit et emmener l'ordi c'est lourd Shocked ). Mais j'ai un pote (que je paye à coups d'apéros) qui me le sortira à son boulot.
Le monde de Echoe of Heaven. Je n'ai pas tout lu évidement aussi je commencerai par:
a) Origine du monde: là l'auteur s'est inspiré de la Bible/Silmarillon (en sachant que PR Tolkien s'est inspiré également de la Bible, entre autres...). Il y avait Dieu qui a créé les Anges et les créatures vivantes qui vivaient tous dans le même monde. Mais le plus puissant des Archanges dont j'ai oublié le nom (Satan?, Melkor?) a voulu créer sa propre race. Le résultat fut un désastre et Dieu lui fit la morale mais L'Archange succomba au pêcher d'Orgueil et se révolta avec 1/3 des anges et la guerre fit rage au Paradis. Les Nains tous comme un seul être se proposère de combattre les Révoltés (ce qui ému Dieu, comme quoi, même lui....) et leur remis une parcelle de son énergie "Divine Spark". Certains des autres peuples se proposèrent aussi au combat et Dieu leur remis aussi une parcelle du Feu de la Création.
Le combat s'éternisa et 5 prophètes firent un rituel en puisant dans l'énergie de Dieu pour scinder le Paradis: ainsi apparurent le monde des mortels et l'enfer où furent jetés les anges déchus, avec Bamon leur chef ( qui a changé de nom comme:Melkor /Morgoth).
b) les races: on peut jouer les races de base sauf les Gryx qui n'existent pas. Les Blood Talents sont déconseillés car les races ne peuvent se reproduire entre elles, sauf par l'intermédiaire de la magie...
Parcontre tous les nains ont le "Divine Spark" (voir plus haut) ce qui donne à toute la race un petit plus que je ne connais pas encore (désolé...). Les Elfes sont divisés en : elfes des bois/Gris et Hauts: ceux ci ont aussi le "divine Spark" . Les Halflings sont divisés en 3: pieds velus, costauds et grands gars. Les humains en Communs et Haut Hommes car ils portent en eux le "Divine Spark". Les gnomes sont assez identiques aux règles si ce n'est qu'ils ont un gout immodéré pour les illusions (D&d quand tu nous tiens...). Le fait d'avoir le "Divine Spark" fait que la race devient idéalisée par rapport aux idéaux raciaux: elfes plus éthérés, humains battis comme des conquérants. Il est à noter que les nains ayant tous le "Divine Spark" sont tout idéalisés / aux anciens nains d'avant la guerre. Il est possible pour 40 DP d'acheter un Divine Spark majeur pour les Humains et Elfes (pourquoi pas les nains? je ne saurai le dire pour l'instant...).
c) les classes: celles de base sauf moine car il s'agit d'un environnement médiéval européen et les asiatiques existent mais sont bien loin. Pour les clercs il n'y a qu'une religion, mais diverses divergences culturels pour chaque race. Il est conseillé d'utiliser pour certaines sectes religieuses les paladins voir les druides pour la religion ancienne (première forme de la religion actuelle).
Voilà pour l'instant je n'en sais pas plus; tout ce que je peux dire c'est que cela me plait, que c'est assez dark mais pas au point de Midnight (le diable ne dirige pas le monde), le combat sera tout de même rude. Il y a un chapitre qui décrit en survol les pays, il y a un chapître qui en détaille un avec plus de précision (la région de référence pour les scénars?).
Il y a un chapitre sur la religion qui semble bien détaillé, avec les différentes cultures religieuses, les cultes anciens et sataniques ( en effet les pnjs peuvent vénérer des Archidémons qui ne sont pas des anges déchus mais j'en reparlerai plus tard).
On parle aussi des Ulcers qui sont des altérations infernales localisées du monde des mortels. On donne des recettes pour les purger du mal, donc leur redonner un aspect normal; par exemple tuer tout ce qui est mauvais dans la zone, ce qui veut dire pour certains ordres religieux de tuer tout le monde (Dieu reconnaitra les siens Confused ).
La suite au prochain numéro... Twisted Evil
Revenir en haut
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise HARP pour jouer dans Hârn:

http://www.columbiagames.com/cgi-bin/query/cfg/allharnitems.cfg

Pourquoi ?

Parceque Hârn est en quelque sorte mon monde de référence.
J'y ai fait jouer avec Chivalry & Sorcery, Hârnmaster, Rolemaster et maintenant c'est HARP.

Tu prends la Terre du Milieu et l'Angleterre au moyen-âge, tu mélanges bien et tu obtiens Hârn. Donc dans le genre pour moi c'est le setting parfait.

Et puis accessoirement au niveau de la qualité il n'y a aucun concurrent dans le petit monde du jdr.
(On peut rétorquer qu'il y a les TdM et Tekumel, mais Hârn est beaucoup plus fonctionnel et sur le plan de la géographie et des cartes ce monde est tout simplement imbattable.

Les TdM et Tekumel ont l'avantage en ce qui concerne la linguistique, mais AMHA je ne trouve pas ça primordial en jdr.

Un truc chouette dans Hârn c'est le tour de force qui consiste à fournir un monde extremement précis (histoire, généalogie et géographie sont décrits comme des pièces d'orfévrerie) mais offrant une liberté totale au MJ. C'est pas forcément facile à expliquer , il faut avoir lu pour comprendre ce que je veux dire. C'est en partie grâce à l'organisation des bouquins et au fait qu'aucun ne dépasse l'an 720. Et aussi parceque les lieux sujets à aventure ne sont pas bloqués sur un scénario précis. Ils ont une histoire, un état actuel et le MJ en fait ce qu'il veut. Par ailleurs plusieurs "secrets" du monde sont en fait laissés au libre développement du MJ. C'est le cas par exemple des EarthMasters qui ont peuplés Hârn il y a fort longtemps, des ruines et des indices subsistes mais le MJ a une totale liberté à leur sujet. Extraterrestres ? Anciens dieux ? simplement une Ancienne civilisation ? Peuples venus de Midgaad ? (monde dont tout laisse à penser qu'il s'agit des Terres du Milieu, mais rien n'y oblige) , Peuple magique façon faeries ? => C'est le MJ qui fait sa popotte.

Evidemment c'est très différent des TdM (façon puriste) sur ce point.
)
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais acheté quelques produits de la gamme, c'est vrai qu'ils sont assez bien faits, l'univers est très riche, mais il nécessite un investissement énorme, tant du point de vue économique que du temps passé à le découvrir puis à l'exploiter... Je me suis donc redirigé vers des mondes que je qualifierai de "clé en main".
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2007 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas obligatoire d'acheter tout.

Hârnworld + une des régions (par exemple Kaldor) peut suffire pour jouer moultes campagnes.


Evidemment quand on a accroché on achète tout.........mais ça c'est une autre histoire.
_________________
https://plus.google.com/communities/108167120821040928907
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0