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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
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Malheureusement non...
Mon groupe de jeu s'est désagrégé en l'espace de qques mois, le peu que nous sommes actuellement a bien du mal à trouver des créneaux pour jouer (à titre d'exemple je ne suis dispo qu'un week-end sur deux), en deux mois je n'ai réussit à jouer qu'une fois (à COPS, en joueur), la cata rolistique
Mais je ne désespère pas, même si nos tentatives de recrutement ne sont pas concluante, on va bien finir par trouver des joueurs, relancer la machine et jouer, jouer, jouer !!! |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Ven Fév 16, 2007 11:30 pm Sujet du message: |
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Ben c'est pas beaucoup mieux pour moi... Je ne suis plus très dispo depuis la naissance de ma fille, et en plus en ce moment c'est une campagne Star Wars (et j'ai de plus en plus de mal à accrocher à ce jeu, dommage, car j'adore les films...). En plus je suis claqué (un bébé à moucher toutes les nuits vers 4h du mat ça aide po), du coup j'évite les parties quand je bosse le lendemain. Pas glop glop... Mais je ne perds pas espoir, ça va revenir aussi _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Invité
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Posté le: Sam Fév 17, 2007 10:48 am Sujet du message: |
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Salut
Courage mon grand, moi aussi j'ai des enfants (2) qui heureusement ont dépassé la petite enfance (8 et 5 ans). C'est vrai que la vie active, les enfants, le sexe (et oui il en faut ) font qu'il devient difficile de joueur. Il faudrait gagner au loto et ne plus travailler et faire garder les enfants |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:08 am Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Il faudrait gagner au loto et ne plus travailler et faire garder les enfants |
ou attendre qu'ils soient un chtit peu grand pour les faire jouer |
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Invité
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Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:23 am Sujet du message: |
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Salut
Ouiais c'est vrai: c'est d'ailleurs ce que j'arrive à faire maintenant: de plus mon fils de 8 ans commence à s'intéresser aux JDR |
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Invité
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Posté le: Sam Fév 17, 2007 11:25 am Sujet du message: |
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Kenstrel a écrit: | black flag a écrit: | Il faudrait gagner au loto et ne plus travailler et faire garder les enfants |
ou attendre qu'ils soient un chtit peu grand pour les faire jouer |
A ce propos j'ai utilisé une distorsion spacio -temporelle pour les faire vieillir en quelques instants |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
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J'ai bien pensé à me cloner pour avoir des joueurs/MJs, mais c'est trop cher, trop long et pas encore fiable...
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Invité
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Posté le: Sam Fév 17, 2007 12:14 pm Sujet du message: |
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Kenstrel a écrit: | J'ai bien pensé à me cloner pour avoir des joueurs/MJs, mais c'est trop cher, trop long et pas encore fiable...
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J'ai une soluce, moi souvent je joue tout seul: je fais MJ et j'incarne trois ou quatre persos. Evidement je réussi tout le temps mes scénars
Allez bon WE. |
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Invité
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Posté le: Dim Mar 18, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
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Salut tout le monde. Je viens de choper "Echoes of Heaven" pour HARP (il y en a un multisystème et un pour : RM, HERO (je ne connait pas le système) et OGL. Le monde a l'air bien, je n'ai pas eu le temps de le détailler mais cela me botte car c'est plein de démons et il n'y a qu'un religion monothéiste. C'est ce que je voulais faire mais je suis trop fénéant pour créer mon monde. Cela tombe bien... Je le lis quelque temps (il faut que je trouve le moyen de le sortir sur papier; il y a tout de même + de 200 pages...) et je ferai un petit rapport du produit. c'est édité en format PDF par Final Redoubt Press et cela m'a couté 7,70 Euros. |
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Invité
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Posté le: Lun Mar 19, 2007 2:33 pm Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Je le lis quelque temps (il faut que je trouve le moyen de le sortir sur papier; il y a tout de même + de 200 pages...) et je ferai un petit rapport du produit. |
je suis pressé de lire le rapport |
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Kenstrel Comte
Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 715 Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche
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Posté le: Mar Mar 20, 2007 11:40 am Sujet du message: |
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black flag a écrit: | Salut tout le monde. Je viens de choper "Echoes of Heaven" pour HARP |
On attend le compte rendu avec impatience
Citation: | (il faut que je trouve le moyen de le sortir sur papier; il y a tout de même + de 200 pages...) |
Je te renvoie au début du sujet de discution suivant pour peut être trouver une solution plus économique (perso j'ai adopté le rechargement de cartouche à coup de seringue, efficace). |
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Invité
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Posté le: Mar Mar 20, 2007 3:43 pm Sujet du message: |
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Salut (Fainéant et pas fénéant comme je le disais précédement [je fais parti d'un groupuscule intégriste qui veut imposer l'ortographe à toute la galaxie]...).
Oui le PDF c'est moins cher mais c'est chiant à sortir sur un support matériel (j'aime bien lire au GoG ou dans le lit et emmener l'ordi c'est lourd ). Mais j'ai un pote (que je paye à coups d'apéros) qui me le sortira à son boulot.
Le monde de Echoe of Heaven. Je n'ai pas tout lu évidement aussi je commencerai par:
a) Origine du monde: là l'auteur s'est inspiré de la Bible/Silmarillon (en sachant que PR Tolkien s'est inspiré également de la Bible, entre autres...). Il y avait Dieu qui a créé les Anges et les créatures vivantes qui vivaient tous dans le même monde. Mais le plus puissant des Archanges dont j'ai oublié le nom (Satan?, Melkor?) a voulu créer sa propre race. Le résultat fut un désastre et Dieu lui fit la morale mais L'Archange succomba au pêcher d'Orgueil et se révolta avec 1/3 des anges et la guerre fit rage au Paradis. Les Nains tous comme un seul être se proposère de combattre les Révoltés (ce qui ému Dieu, comme quoi, même lui....) et leur remis une parcelle de son énergie "Divine Spark". Certains des autres peuples se proposèrent aussi au combat et Dieu leur remis aussi une parcelle du Feu de la Création.
Le combat s'éternisa et 5 prophètes firent un rituel en puisant dans l'énergie de Dieu pour scinder le Paradis: ainsi apparurent le monde des mortels et l'enfer où furent jetés les anges déchus, avec Bamon leur chef ( qui a changé de nom comme:Melkor /Morgoth).
b) les races: on peut jouer les races de base sauf les Gryx qui n'existent pas. Les Blood Talents sont déconseillés car les races ne peuvent se reproduire entre elles, sauf par l'intermédiaire de la magie...
Parcontre tous les nains ont le "Divine Spark" (voir plus haut) ce qui donne à toute la race un petit plus que je ne connais pas encore (désolé...). Les Elfes sont divisés en : elfes des bois/Gris et Hauts: ceux ci ont aussi le "divine Spark" . Les Halflings sont divisés en 3: pieds velus, costauds et grands gars. Les humains en Communs et Haut Hommes car ils portent en eux le "Divine Spark". Les gnomes sont assez identiques aux règles si ce n'est qu'ils ont un gout immodéré pour les illusions (D&d quand tu nous tiens...). Le fait d'avoir le "Divine Spark" fait que la race devient idéalisée par rapport aux idéaux raciaux: elfes plus éthérés, humains battis comme des conquérants. Il est à noter que les nains ayant tous le "Divine Spark" sont tout idéalisés / aux anciens nains d'avant la guerre. Il est possible pour 40 DP d'acheter un Divine Spark majeur pour les Humains et Elfes (pourquoi pas les nains? je ne saurai le dire pour l'instant...).
c) les classes: celles de base sauf moine car il s'agit d'un environnement médiéval européen et les asiatiques existent mais sont bien loin. Pour les clercs il n'y a qu'une religion, mais diverses divergences culturels pour chaque race. Il est conseillé d'utiliser pour certaines sectes religieuses les paladins voir les druides pour la religion ancienne (première forme de la religion actuelle).
Voilà pour l'instant je n'en sais pas plus; tout ce que je peux dire c'est que cela me plait, que c'est assez dark mais pas au point de Midnight (le diable ne dirige pas le monde), le combat sera tout de même rude. Il y a un chapitre qui décrit en survol les pays, il y a un chapître qui en détaille un avec plus de précision (la région de référence pour les scénars?).
Il y a un chapitre sur la religion qui semble bien détaillé, avec les différentes cultures religieuses, les cultes anciens et sataniques ( en effet les pnjs peuvent vénérer des Archidémons qui ne sont pas des anges déchus mais j'en reparlerai plus tard).
On parle aussi des Ulcers qui sont des altérations infernales localisées du monde des mortels. On donne des recettes pour les purger du mal, donc leur redonner un aspect normal; par exemple tuer tout ce qui est mauvais dans la zone, ce qui veut dire pour certains ordres religieux de tuer tout le monde (Dieu reconnaitra les siens ).
La suite au prochain numéro... |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Dim Juil 01, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
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J'utilise HARP pour jouer dans Hârn:
http://www.columbiagames.com/cgi-bin/query/cfg/allharnitems.cfg
Pourquoi ?
Parceque Hârn est en quelque sorte mon monde de référence.
J'y ai fait jouer avec Chivalry & Sorcery, Hârnmaster, Rolemaster et maintenant c'est HARP.
Tu prends la Terre du Milieu et l'Angleterre au moyen-âge, tu mélanges bien et tu obtiens Hârn. Donc dans le genre pour moi c'est le setting parfait.
Et puis accessoirement au niveau de la qualité il n'y a aucun concurrent dans le petit monde du jdr.
(On peut rétorquer qu'il y a les TdM et Tekumel, mais Hârn est beaucoup plus fonctionnel et sur le plan de la géographie et des cartes ce monde est tout simplement imbattable.
Les TdM et Tekumel ont l'avantage en ce qui concerne la linguistique, mais AMHA je ne trouve pas ça primordial en jdr.
Un truc chouette dans Hârn c'est le tour de force qui consiste à fournir un monde extremement précis (histoire, généalogie et géographie sont décrits comme des pièces d'orfévrerie) mais offrant une liberté totale au MJ. C'est pas forcément facile à expliquer , il faut avoir lu pour comprendre ce que je veux dire. C'est en partie grâce à l'organisation des bouquins et au fait qu'aucun ne dépasse l'an 720. Et aussi parceque les lieux sujets à aventure ne sont pas bloqués sur un scénario précis. Ils ont une histoire, un état actuel et le MJ en fait ce qu'il veut. Par ailleurs plusieurs "secrets" du monde sont en fait laissés au libre développement du MJ. C'est le cas par exemple des EarthMasters qui ont peuplés Hârn il y a fort longtemps, des ruines et des indices subsistes mais le MJ a une totale liberté à leur sujet. Extraterrestres ? Anciens dieux ? simplement une Ancienne civilisation ? Peuples venus de Midgaad ? (monde dont tout laisse à penser qu'il s'agit des Terres du Milieu, mais rien n'y oblige) , Peuple magique façon faeries ? => C'est le MJ qui fait sa popotte.
Evidemment c'est très différent des TdM (façon puriste) sur ce point.
) _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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Blakkrall Loremaster
Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 1001 Localisation: Montivilliers
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Posté le: Dim Juil 01, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
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J'avais acheté quelques produits de la gamme, c'est vrai qu'ils sont assez bien faits, l'univers est très riche, mais il nécessite un investissement énorme, tant du point de vue économique que du temps passé à le découvrir puis à l'exploiter... Je me suis donc redirigé vers des mondes que je qualifierai de "clé en main". _________________ When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Mer Juil 11, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
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Il n'est pas obligatoire d'acheter tout.
Hârnworld + une des régions (par exemple Kaldor) peut suffire pour jouer moultes campagnes.
Evidemment quand on a accroché on achète tout.........mais ça c'est une autre histoire. _________________ https://plus.google.com/communities/108167120821040928907 |
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