Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La révision de Rolemaster arrive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
black flag
Marquis


Inscrit le: 26 Aoû 2007
Messages: 874

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'on ne peut vivre du JDR dans une économie de marché (bbblllleeeuuuaarrgg Evil or Very Mad ). Sauf peut êtrer Wizard et son foutage de gueule orchestré (de main de maître il faut l'avouer).
Peut être faut-il que le JDR revienne comme à ces débuts c'est à dire artisanal et pas se prendre la tête comme les gars de la défunte maison Multisim (dans un Casus ancienne formule) qui le considérait comme de l'Art (avec un grand A). Si éditer des livres coûte cher, les éditeurs n'ont qu'à les éditer en format PDF, c'est moins cher (sauf qu'en vérité il faut trouver de l'encre et du papier...).
Et comme on l'a déjà dit, qu'ils nous sortent des scénars , par les c.......cornes du démon!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Si éditer des livres coûte cher, les éditeurs n'ont qu'à les éditer en format PDF, c'est moins cher (sauf qu'en vérité il faut trouver de l'encre et du papier...).

Le pdf est surtout prtaique en situation de jeu. Je reste partisant du format papier. Mais fi des éditions en quadrichromie et papier glacé. alors oui, c'est beau, mais quand il fait froid et humide, le papier gondole (si si !!!) et en plus c'est illisible. Voilà aussi pourquoi j'aime les jeux ICE. Leur lisibilité.
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
Il est clair qu'on ne peut vivre du JDR dans une économie de marché (bbblllleeeuuuaarrgg Evil or Very Mad ).


Si. Il suffit qu'il y ait une demande suffisante. Le problème vient plutôt du petit nombre de joueurs, de la longévité d'un JdR...

Citation:

Peut être faut-il que le JDR revienne comme à ces débuts c'est à dire artisanal et pas se prendre la tête comme les gars de la défunte maison Multisim (dans un Casus ancienne formule) qui le considérait comme de l'Art (avec un grand A).


Le discours sur le JdR en tant que 8e art conduit précisément à ce que j'appelle "se prendre la tête". Je préfère des gens qui s'amusent en réalisant leur jeu et, s'ils ont l'intention de le vendre, qu'ils veillent à ce que les acheteurs s'amusent aussi. Ceci par opposition avec la position : le JdR est un art et je le montre bien par un abus de majuscules ou de longues tirades sur l'art de conter...

J'aimerais que le JdR soit un vrai marché, rentable et tout, pour attirer des joueurs, du moins l'attention des gens, permettre à un grand nombre de gens d'en vivre... ET, en même temps, j'aimerais que le JdR soit aussi un produit artisanal, fait par des passionnés pour des passionnés, pour les joueurs qui se sont lassés du JdR commercial et qui veulent autre chose. On peut l'imaginer : c'est un peu la situation du cinéma, où les films hollywoodiens côtoient des films d'auteurs.

Citation:

Et comme on l'a déjà dit, qu'ils nous sortent des scénars , par les c.......cornes du démon!


+1. J'aimais bien l'époque où les JdR s'accompagnaient de nombreux scénarios (ex. : stormbringer).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors on monte une société et on publie toutes les productions de MatHatt démon
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166058 / 0