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La révision de Rolemaster arrive
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isembold
Recrue


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Messages: 16
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
De folles personnes se sont attelées à un travail énorme : la traduction bénvole en français des règles de RMSS. Tu peux aller les encourager ici :

http://www.rolemaster-fr.org/


ROOOOO bein mince alors qu'elle surprise et bonne surprise, merci beaucoup du lien et je m'en vais de ce pas les féliciter et les encourrager. Je suis vraiment tres content que ce travail existe.

j'ai la banane d'une oreille a l'autre la ^^

kenstrel a écrit:
Salut à toi Isembold

isembold a écrit:

Le hic c'est que je suis tout sauf bon en anglais et essayer de comprendre ce que je lis avec le Harrap's sur les genoux, c'est euuu comment dire..........en fait j'ai abandonné.


Le plus dur, je trouve, ce n'est pas tant la lecture des règles que celle d'un background où il m'est plus difficile de retrouver une info, alors je prends des notes/traductions dans les marges ; c'en est même parfois illisible...

RM n'est peut être pas le jeu le plus simple (= bcp de règles !) pour commencer un jeu en VO (pour les "pas trés doué en ricanien" comme moi ) mais ne désespère pas et prends ton temps ; mon premier MJ à RM à mis plus d'un an (2?) avant de nous faire jouer, pil poil quand la VF sortait


Patience est mer de sureté et dans notre cas de félicité peu etre ? Very Happy en tout cas chapeau bas, moi je n'ai jamais eu la patience, mais j'etait plus jeune aussi^^

krenstel a écrit:
J'avoue que je n'ai rien compris, d'autant que l'univers des MMOG est peu intéressant pour moi...


J'ai 2 années de pratique aux MMO et en ce qui me concerne je pense avoir fait largement le tour de la question et les JDR papier me manquent de plus en plus. Je n'y peu rien, mais voir des joueurs ce mettrent debout autour de la table pour lancer les dés, pendu a mes levres avant de pousser un ouf de soulagement un "aaaaaaaarg noooon" et bien sa me manque oui.

isembold a écrit:

Maintenant pour un MMO, je vais reprendre ce que j'ai marqué a la suite de la discution JOL, mais si ICE va jusqu'au bou de son partenaria, cela ne peu etre que benefique.
A la fois pour ICE qui ne peux qui gagner de l'argent, mais aussi pour les joueurs de MMO. Tous les MMO ce ressemble c'est du: taper sur monstre> XP loot argent >taper sur monstre plus fort ect...
Le seul et unique MMO qui sorte du lot pour le moment c'est Eve online, qui a un succé enorme d'ailleur. Mais bon c'est un peu cour comme diversité de ce coté la. De plus la societé qui monterais un tel jeu aurrais de grande chance d'avoir un immense succé vu le choix actuel sur le marché.



kenstrel a écrit:

En quoi l'adaptation de RM en jeu vidéo online apporterait qque chose au genre ?

Ca restera toujours du "je tape pour avoir des xp et être plus fort pour taper plus fort", non ? (je caricature un peu, mais les qques subtilités de ces jeux ne change rien à l'affaire).


Non pas forcement Eve online est completement different, dans ce MMO il n'y a pas d'experienxe a gagner, la seul façon de progresser c'est de lancer des training, dans tous les domaines possible (skill) je ne suis pas un specialiste mais il y en as une centaine. Ce MMO offre une diversité de jeu qu'il est le seul a offrir, a ma connaissance. RM pourrait aporter autre chose, du sang neuf, surtout que pour le cas d'Eve online c'est le seul MMO qui rejoint certaines régles de RM et on en voie le succé, si un autre MMO pousse le bouchon a adopter la plupart des régles de RM sa peu devenir tres interessent. A mon avis c'est a suivre, ne serait ce que pour savoir ce que fait ICE Very Happy

krenstel a écrit:
M'enfin ! j'éspère que ça marchera suffisament pour que ICE prenne du pognon et dévellope ces Settings (Cyradon, principalement pour des raison égoïste, et ShadowWorld pour les RMien).


Si ICE engrange beaucoup d'argent sa ne purra etre que vbenefisue c'est certain, croisont les doigts.
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Tanir
Chevalier


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MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Re: La révision de Rolemaster arrive Répondre en citant

[quote="Mando]
Ceci va amener une révision plus rapide que prévu des règles de Rolemaster, une nouvelle édition devrait donc apparaître d'ici un ou deux ans.[/quote]


Euh...est-ce qu'une telle inflation dans le nombre d'éditions successives ne va pas pousser certains joueurs à en revenir à RM Classic? J'ai un peu de mal à faire la différence entre les éditions d'un point de vue technique, j'avoue que je me laisserai peut-être tenter par le charme de la première...



Edit Mando : pas besoin de passer ton annonce trois, merci. Very Happy
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Cordialement,


Tanir


tanirogalarn@yahoo.fr


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Kenstrel
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MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qqu'un a suivit tout ça ?

Ca en est où le projet jeu vidéo ?

Et le RM-X, ça donne quoi ? (pas envie de me tapper tout le forum ICE sur le sujet... Very Happy )




Kenstrel, curieux comme pô deux !
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Mando
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MessagePosté le: Mar Avr 24, 2007 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Qqu'un a suivit tout ça ?

Ca en est où le projet jeu vidéo ?


Pas de vraies nouvelles, Bruce a indiqué il y a déjà quelques temps, il me semble, que les discussions continuaient...

Citation:
Et le RM-X, ça donne quoi ? (pas envie de me tapper tout le forum ICE sur le sujet... Very Happy )


RM-X semble être en stase, le forum de discussion spécifique est passé en lecture seule...

J'étais tout à fait d'accord avec un éditorial récent de Nicholas Caldwell sur le site Guildcompanion, dans lequel il disait que ICE n'avait pas les épaules assez larges pour porter les deux anciennes gammes de RM (RMSS+RMFRP & RM2) qui ne sont toujours pas "closes" officiellement, ré-éditer RM2 (=RM Classic) tout en annonçant à ses fans qu'une nouvelle version de RM était en cours de conception avec date de disponibilité nébuleuse (RM-X).

Il semblerait que la révision de RM2 (RM Classic) fonctionne bien, et que les publications s'enchainent, puisque après les livres de base, les Compagnons pointent le bout de leur nez.


RM semble donc renaitre de ses cendres au travers d'un RM2 légèrement remis au gout du jour, et HARP va bientôt voir la sortie de HARP SF, qui est actuellement en bêta, et d'ici quelques mois de "Something Wicked", un ouvrage sur les démons, la magie noire, etc...

On fera avec ça...
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Clarn
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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

est ce que quelqu'un qui a suivit le truc à du nouveau ?
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Mando
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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, il semble d'après les dernières infos données par Rasyr que la stratégie reste la même : ICE mise tout sur un retour en popularité de RMC (RM Classic, la remise à jour de RM2), qui est depuis peu épaulé par un RMX (Rolemaster Express), une version allégée de RMC. Une refonte complète des Companions est en cours. La gamme RMC sera bientôt complète, en ce qui concerne les bouquins de base : après Character Law, Arms Law & Spell Law, on nous annonce Creatures and Treasures pour dans pas longtemps.

Ils sortent pendant ce temps des extensions pas chères (en pdf) à RMX (vi, la version allégée) qui sont aussi en partie utiles pour RMC (on appelle ça faire d'une pierre deux coups, non ?) Ca s'appelle "Express Additions", deux numéros déjà sortis.

Coté RMFRP, dont on nous confirme qu'il n'est pas abandonné, une sortie prévue (je ne sais plus quoi) pour l'année à venir, mais sans date fixée... Hmmm... (*donne un coup de pied dans le cadavre, qui ne bouge pas*)

La révision de RM (ex. RM-X, faut suivre) a bien été repoussée aux calendes grecques, "plusieurs années" dixit Rasyr.

Le MMORPG basé sur les règles de RM, pas vraiment de news, pas abandonné ni vraiment en cours, à mon avis.


HARP a connu sa petite sortie surprise, HARP Battlemaster, pour jouer avec figurines (qui peuvent être des modèles en papier, quelques exemples fournis dans le pdf) sur un tapis de jeu avec cases hexagonales et apporter une dimension tactique aux combats dans HARP. J'ai acheté et parcouru en diagonale, pas mal mais je n'utilise pas.

HARP SF est en béta finale. Le Sysop Guide n'est pas confirmé clairement.

En Med Fan, Something Wicked est confirmé.

Cyradon semble mort, ses deux (pardon, trois, y'en a un qui bouge encore, là, au fond) fans se suicident ou se résignent. Si ICE avait seulement l'intelligence d'en mettre un gros coup sur Shadow World... Je rêve deux secondes d'une re-sortie combinée de tout SW en RMC - HARP - d20 OGL... Avec de grandes aventures (celles qui se vendent comme des petits pains, comme celles de Paizo ou Goodman Games). Enfin, on peut toujours rêver, non ?


ICE semble arriver à imprimer ses bouquins sans trop de difficultés (ça s'arrose ! Après tant d'histoires navrantes et parfois abracadabrantesques...) et n'aurait plus (trop) d'arriérés de commandes. Il parait même que l'on peut trouver du RM sur les étagères des boutiques US... Dommage que ce ne soit pas le cas en France Sad


La sortie de DD4 semble pas mal préoccuper Rasyr (qui en avait prédit la date de sortie il y a bien longtemps, hehe) et nul doute que ICE adapte un peu ses plans, avant la tempête qui ne manquera pas d'avoir lieu, afin d'essayer d'accrocher quelques déçus de DD4 au wagon Rolemaster. Mon avis est plutôt que beaucoup des déçus vont soit rester en 3.5, soit passer sur des systèmes proches (C&C RuleZ, baby! Smile). Mais bon, ça vaut le coup d'essayer.


Voilà en gros les news des derniers mois.
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Blakkrall
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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vraiment du mal à comprendre les politiques éditoriales en jeu de rôle. On dirait qu'ils prennent plaisir à saboter leur travail. Ou alors c'est parce que ce sont tout simplement de super créateurs de jeu mais des hommes d'affaire pourris. Ca doit être ça.
Quant à la dernière sortie de Harp, va falloir que je me menche dessus, on doit pouvoir faire quelquechose avec mes figus donj'...
C'est vraiment dommage pour Shadowworld, car je pense qu'aujourd'hui un système de jeu sans monde officiel avec un bon suivi produit derrière (sorties régulières de scénarios surtout) n'a pas d'avenir.
Le débat n'est pas nouveau, mais quand vont-ils cesser de sortir des suppléments de contexte à n'en plus finir, sans scénarios ? Rien de tel qu'une bonne campagne, genre un pavé de 200 pages rien que de scénar, pour découvrir une contrée à travers une aventure, avec à la limite un bon gros chapitre de synthèse des informations importantes à la fin !!!
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Kenstrel
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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parceque écrire un scénar c'est difficile. Je ne parle pas du bout de papier qu'on a tous derrière nos écrans, je parle d'un texte qui doit être lisible et compréhensible par d'autres MJs. En plus il faut que l'histoire soit de qualité (si on veut en faire d'autres et les vendre, faut pas se louper avec le premier).

Y paraitrait que les scénar se vendent mal, donc les éditeurs n'investissent pas dessus. Et pis les MJs ce sont des chieurs qui n'achètent pas de scénar car ils les font à la maison, et pis si les MJs n'achètent pas, ce ne sont pas les joueurs qui vont acheter les scénar ! non les joueurs, au mieux, ils achètent le Manuel de la Classe de Perso qu'ils jouent histoire d'avoir un perso qu'en a une plus grosse que le voisin...

Mais Mando cite deux bons exemples avec Paizo et GG, qui eux font des scénar qui se vendent...

Pour moi la démarche de Paizo est la bonne (c'est un peu la même que TSR avec DragonLance) : on va vous donner de quoi jouer pendant 1 an et vous allez pouvoir monter vos perso du lvl 1 au lv 20 ! cerise sur le gâteau avec chaque scénar on vous fourni du BG (c-a-d un univers clef en main). Pour un MJ c'est tout bonard, campagne + univers en un tout : quel gain de temps, plus besoin de potasser un univers de jeu+ses suppléments+pas passer des jours à créer un scénar.

C'est sûre que si ICE me propose un deal comme ça, je signe. Mais c'est comme tout, si le premier scénar est mauvais, je ne jetterais qu'un coup d'oeil méfiant au deuxième qui a intérêt à être bon pour que je continue à acheter (c'est vrai quoi ! si c'est pour faire jouer des scénar de merde, je peux le faire tout seul à la maison).

J'espère bien que ce schéma va se développer, et si ICE s'y colle ça serait pas mal, mais en sont-ils capable ? Par contre pour que ça marche (économiquement) faut que ce soit utilisable par les DD-istes, ils sont super nombreux.



Mon avis à moi que j'ai.
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Blakkrall
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MessagePosté le: Jeu Sep 20, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kenstrel a écrit:
Y paraitrait que les scénar se vendent mal, donc les éditeurs n'investissent pas dessus. Et pis les MJs ce sont des chieurs qui n'achètent pas de scénar car ils les font à la maison


Pas d'accord... La tendance actuelle au niveau des systèmes de jeu est le facile à mettre en place (combien sommes-nous à avoir acheté HARP parce que Rolemaster, ben faut se le farcir... ?) ; alors des scénars, voire des campagnes clef en main, je suis preneur (d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour Archipels)

Kenstrel a écrit:
Pour moi la démarche de Paizo est la bonne (c'est un peu la même que TSR avec DragonLance) : on va vous donner de quoi jouer pendant 1 an et vous allez pouvoir monter vos perso du lvl 1 au lv 20 ! cerise sur le gâteau avec chaque scénar on vous fourni du BG (c-a-d un univers clef en main). Pour un MJ c'est tout bonard, campagne + univers en un tout : quel gain de temps, plus besoin de potasser un univers de jeu+ses suppléments+pas passer des jours à créer un scénar.


Tout à fait d'accord sur ce point. C'est justement ce dont je paralis dans mon message.

Kenstrel a écrit:
C'est sûre que si ICE me propose un deal comme ça, je signe. Mais c'est comme tout, si le premier scénar est mauvais, je ne jetterais qu'un coup d'oeil méfiant au deuxième qui a intérêt à être bon pour que je continue à acheter (c'est vrai quoi ! si c'est pour faire jouer des scénar de merde, je peux le faire tout seul à la maison)..


Yep, du prémaché pour HARP, je me jette dessus !!!

Kenstrel a écrit:
J'espère bien que ce schéma va se développer, et si ICE s'y colle ça serait pas mal, mais en sont-ils capable ? Par contre pour que ça marche (économiquement) faut que ce soit utilisable par les DD-istes, ils sont super nombreux.


Ben c'est pas très difficille de de sortir des tables de carac avec les valeurs pour les différents systèmes... Mais c'est sur qu'on ne peut pas faire sans eux...

Kenstrel a écrit:
Mon avis à moi que j'ai.

Ben le mien que j'ai aussi Gob'laid
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Clarn
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MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mando pour ce cliché de la situation !

Une question, ils remmettent le cap sur RMC et vont refaire les compagnons... Ok, mais il font quoi au juste ? Parce que d'après ce que j'ai compris les 3 livres de règle qui sont sortis n'ont aucun changement par rapport au RM2 mise à part la présentation ? J'avoue avoir du mal à trouver un intérêt... d'ailleurs je n'ai pas acheté ces bouquins.
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Mando
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MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Merci beaucoup Mando pour ce cliché de la situation !

Une question, ils remmettent le cap sur RMC et vont refaire les compagnons... Ok, mais il font quoi au juste ? Parce que d'après ce que j'ai compris les 3 livres de règle qui sont sortis n'ont aucun changement par rapport au RM2 mise à part la présentation ? J'avoue avoir du mal à trouver un intérêt... d'ailleurs je n'ai pas acheté ces bouquins.


Ré-écriture des textes, ré-organisation de l'ensemble de l'ouvrage, séparation claire des règles de base et des options, remise en page, voilà en gros l'idée. Rien de nouveau pour ceux qui possèdent RM2, mais une version dont la gamme entière est disponible (en pdf et papier, en ligne et en boutique et pas que sur ebay) et remise en forme d'un best seller, qui peut attirer des curieux ou faire revenir des anciens joueurs à Rolemaster.

Les nouveaux Companions seront peut être intéressants, puisqu'on nous garantit cette fois une vraie ligne éditoriale, une véritable validation des options proposées, une vérification des effets sur le jeu lui même (en termes de puissance relative et d'équilibre) et non pas un simple empilage d'options plus ou moins incompatibles comme l'étaient les anciens Companions.


Maintenant, je dis ça mais je n'ai jamais joué à Rolemaster Smile
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Clarn
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MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Smile
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Blakkrall
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MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très intéressant tout ça, dommage qu'aucun éditeur français n'ait les c******s de les traduire. J'ai l'impression que c'est du à deux choses :
1) Les gens vont plus facilement vers D&D qui était là avant sur le marché
2) Nos chers magasines de JdR (enfin un surtout) qui ont réservé un accueil un peu glacial au jeu, en faisant une vilaine bête démoniaque très lourde à gérer (je vous renvoie sur le débat du Topic DD4).

Franchement, je n'ai pas le courage de me retaper la lecture des règles de Rolemaster en anglais, j'aurais bien aimé une traduction officielle. Là, je me serai jeté sur les bouquins.
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black flag
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MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La sortie de DD4 semble pas mal préoccuper Rasyr (qui en avait prédit la date de sortie il y a bien longtemps, hehe) et nul doute que ICE adapte un peu ses plans, avant la tempête qui ne manquera pas d'avoir lieu, afin d'essayer d'accrocher quelques déçus de DD4 au wagon Rolemaster. Mon avis est plutôt que beaucoup des déçus vont soit rester en 3.5, soit passer sur des systèmes proches (C&C RuleZ, baby! Smile). Mais bon, ça vaut le coup d'essayer.



Oui et de toute façon comme il ne s'agit pas de la même façon de jouer au JDR; ces jeux qu'ils soient D&D, C&S ou autres, ne permettent pas d'aborder les mêmes scénarios type en effet il y a plus de combats dans les scénars D&D & consorts que Rolemaster ou HARP qui avec leurs sytèmes ne permettent pas de faire du Dungeon Crawling. De plus, il y la réputation galvaudée de l'ultra compléxitée de Rolemaster (peut être pour les Xp mais personne n'utilisait cette règle) alors qu'AD&D a toujours été complexe, lourd, avec de nouvelles règles dispersées dans 10 bouquins et complètement non-réalistes...
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Blakkrall
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MessagePosté le: Ven Sep 21, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

black flag a écrit:
De plus, il y la réputation galvaudée de l'ultra compléxitée de Rolemaster

C'est bien là que repose le problème : est-ce que ça vaut le coup de sortir des scénarios pour un jeu qui n'intéresse que quelques personnes qui sont allés au delà de cette réputation ? Sortir un bouquin de JdR coûte tellement cher aujourd'hui qu'on ne prend plus de risques...
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