Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soft de combat
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre, je ne connais pas java, donc je repartirai sur les mêmes bases techniques que pour le petit outil sur le casting des sorts que j'ai déjà fait et qui marche très bien.



tu l'avais fait en quoi ?



Sinon en ce qui concerne le XML je ne m'y connais pas trop. Tu penses que ça sera faisable avec les tables monstrueuses de RM ?
(le peu que j'avais vu du XML m'avait laissé un gros doute)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:

Le seul truc qui me chiffonne c'est le temps que je vais mettre pour retranscrire les tables de l'Arms Law. Quelqu'un sait s'il y a un algo derrière ces tables ???
Ou si quelqu'un a déjà créés ces tables (xls ou divers bdd) on gagnerait un temps précieux...


Demande à rolemaster-fr.org (pour les tables, l'algo, il y en a peut être un mais je doute que quelqu'un le connaisse).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Citation:
Par contre, je ne connais pas java, donc je repartirai sur les mêmes bases techniques que pour le petit outil sur le casting des sorts que j'ai déjà fait et qui marche très bien.


tu l'avais fait en quoi ?

Sinon en ce qui concerne le XML je ne m'y connais pas trop. Tu penses que ça sera faisable avec les tables monstrueuses de RM ?
(le peu que j'avais vu du XML m'avait laissé un gros doute)


Euh, avec Macromedia Director... J'utilisais ça dans ma jeunesse, depuis la disparition d'Hypercard, c'est le seul langage avec lequel je sois à l'aise pour faire ce genre de choses, notamment au niveau de l'interface.

Le XML permet de stocker des données en en conservant la structure. Une sorte de base de données à plat lisible par tous. Après on peut aller beaucoup plus loin en manipulant des normes liées au XML comme XSL ou Schema.

Vu nos besoins, une structure basique suffira, rien de bien compliqué. On trouve facilement des exemples, comme les sorts de la SRD d20 (désolé) ici :

http://www.andargor.com/
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faudra que je m'interesse au XML un de ces quatres.

Pour le moment je reste sur du SQL, c'est tellement simple d'utilisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2005 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je viens de découvrir ton projet

Et c super cool. J'ai récupéré déjà des fichiers pour la création de perso et le tirage des trésors.

Mais espérer avoir une appli pour la résolution des combats! exceptionnel.

Tiens nous au courant! et dis nous quand tu enverra ta béta (et ou?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis completement ce projet de côté pour cause de développement d'un autre projet, un rogue like :

http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=3682&postdays=0&postorder=asc&start=75


comme je mettrais peut-être du Rolemaster dedans (sans doute en version light) j'en reparlerai peut-être ici...


PS: vous n'oseriez pas frapper quelqu'un qui porte des lunettes tout de même ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si si

Je tape meme sur les gars a lunette parce que j'en ai aussi alors ca annule le tabou "pastaperlunettes".
Sinon Sniff quand meme j'aurais bien voulu ce soft, et vu que je suis une bille absolue en programmation "j'ai arrété au niveau CPC6128", je risque pas d'y arriver seul...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

je me doute de ce que vous allez dire.....mais je fais toute l'interface à la main au niveau du code (Eclipse et autres me gonflent trop, je préfère utiliser JCreator)


A propos d'IHM java, j'utilise NetBeans, qui est vraiment tres bien.
Simple (et de bon gout), il offre quelques outils sympatique (comme un template absolute layout) qui aide beaucoup.
Par contre, il est écrit tout en java.......donc, il nécéssite une bonne machine pour tourner (qui a dit que java n'était pas optimisé). Prévoir beaucoup de RAM.....

Lorsque j'ai a coder des ihm en java, je commence par créer l'interface graphique avec NetBeans, et je récupère le code générer pour y inclure mon programme.


tout est ici : www.netbeans.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Déc 13, 2005 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Daerian a écrit:
Si si

Je tape meme sur les gars a lunette parce que j'en ai aussi alors ca annule le tabou "pastaperlunettes".
Sinon Sniff quand meme j'aurais bien voulu ce soft, et vu que je suis une bille absolue en programmation "j'ai arrété au niveau CPC6128", je risque pas d'y arriver seul...


des fois qu'il y en ait pour poursuivre en java (mais à vue de nez vous préférerez tout reprendre à zéro et vous aurez raison) =

http://cryptmaster.free.fr/RolemasterCombat/rmcombat.rar

la source de données ACCESS est : RolemasterRLCombatBDD
la BDD est : bddRMCombat.mdb

note = il reste énormément à faire !!


En tout cas j'ai appris des trucs entre temps et si je reprenais le projet je le commencerais sans doute différemment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Fév 26, 2006 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je remonte se sujet pour savoir ou sa en n'est... et aussi pour montrer un petit programme bien sympa que j'ai découvert

http://www.glorfindel.org/article.php3?id_article=28

Il existe aussi bien en version pour pc que pour palm (pratique pour ceux qui on un palm, il gérent pas mal de table de combat et de critique...

Je rajoute ce que j'ai trouver vue que certain MJ rechercher les tables sous un autre format que pdf je l'ai ai en xls

Table des armes :
http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/tables_armes.zip

Tables des critiques :
http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/tablesCC.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166053 / 0