Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Soft de combat
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 6:57 pm    Sujet du message: Soft de combat Répondre en citant

je suis en train de faire une petite application java permettant de gérer les combats dans RMFRP.

pour le stockage des tables je vais probablement utiliser une base de données Access (vous préférez peut être autre chose ?)

dans un premier temps je pense que je vais utiliser les tables d'armes regroupées de RMFRP, histoire d'aller vite.

dans un deuxième temps j'intégrerai les tables de l'Arms Law 2003 corrigées.


c'est sur mon temps libre donc il va me falloir un peu de temps.
Je vous tiens au courant.

(ça a probablement déjà été fait, sans doute sous forme de feuilles Excel, mais je préfère m'y coller moi même)


dans un troisième temps (beaucoup plus lointain) ça peut me servir de base pour le module baston d'un éventuel Rolemaster RL. (RogueLike)


Dernière édition par Crypt le Mar Oct 25, 2005 6:15 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très intéressé. J'avais tenté de le faire sous excel, mais je m'étais heurté à des problèmes insurmontables dans le transfert des données des tables de coups critique vers les feuilles Excel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Je suis très intéressé. J'avais tenté de le faire sous excel, mais je m'étais heurté à des problèmes insurmontables dans le transfert des données des tables de coups critique vers les feuilles Excel.



avec une base de données ça ne devrait pas poser de problème.


d'ailleurs au final les seuls vrais problèmes seront probablement de nature ergonomique (c'est sur ce point que le feed back sera sans doute le plus important et les désaccords les plus nombreux)

Note : Pour l'instant l'appli va concerner un cas basique = deux adversaires.


Note 2: s'agissant d'une base de donnée il sera très facile de modifier les tables. Du coup l'utilisateur pourra modifier les tables pour qu'elles correspondent à celles d'une autre version d'Arms Law. (je ferais en sorte pour que ça ne pose pas de problème avec les changements des fourchettes de tirage)

Note3: comme l'application fera référence à une table comportant la liste des armes existantes l'utilisateur pourra ajouter des tables sans modifier le code. Il lui suffira de créer sa table et d'ajouter le nom de l'arme dans la table de listing.


Note4: les tirages seront manuels ou automatiques, au choix de l'utilisateur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Oct 24, 2005 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais comment comptes tu passer les contenus des tables d'attaque et des coups critiques dans la base de données ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'intéresse aussi.

Questions :

- penses tu intégrer un système de calcul de dépassement de table ? (comme proposé dans le RMC 1 pour RM2)
- d'une manière générale chaque MJ ayant des règles maison, penses tu intégrer quelques "options" à ton soft ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mais comment comptes tu passer les contenus des tables d'attaque et des coups critiques dans la base de données ?



assez simplement:

exemples très rapides:

TABLES:

ListeArmes
Arme/CriticalType/FumbleRange/Hands
battleaxe/slash/5/2
broadsword/slash/3/1
etc

(on peut ajouter le Breakage et autres variables mais pour l'instant je me contente du nécessaire)


Battleaxe
ResulLow/ResultHi/20/19, etc
148/150/19%E/21%E
etc

% me sert de séparateur (il y a une méthode split() très utile en java)



SlashCritical
ResultLow/ResultHi/A/etc
...
76/80/He almost evades your strike but still gets slashed in the upper arm. Blood is flowing%5%2%2%0%0%3%1%25%0%0


ce qui donne =
5 hits
2 rounds de stun
2 rounds de no parry
0 rounds de must parry
0 penalty de must parry
3 bleed
1 rounds de penalty pour la victime
25 de penalty pour la victime
0 rounds de bonus pour l'attaquant
0 bonus pour l'attaquant


(désolé pour le franglais)

il me suffit de bien respecter l'ordre quand je décortique le résultat de ma requête.


Dernière édition par Crypt le Mar Oct 25, 2005 8:53 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
ça m'intéresse aussi.

Questions :

- penses tu intégrer un système de calcul de dépassement de table ? (comme proposé dans le RMC 1 pour RM2)
- d'une manière générale chaque MJ ayant des règles maison, penses tu intégrer quelques "options" à ton soft ?



par défaut ça utilisera les règles normales.

ensuite rien n'empêchera d'ajouter des options mais elles devront être clairement identifiées et réellement optionnelles.

Par exemple j'ajouterai sans doute ma règle des valeurs tactiques mais pour s'en servir l'utilisateur devra l'activer dans les options.

Par ailleurs la source sera disponible donc chacun pourra faire ce qu'il veut avec.


Dans le code mes éventuelles options perso seront clairement identifiées, suprimables, modifiables, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant l'interface de base ressemble à ça =




je me doute de ce que vous allez dire.....mais je fais toute l'interface à la main au niveau du code (Eclipse et autres me gonflent trop, je préfère utiliser JCreator)


Dernière édition par Crypt le Mar Oct 25, 2005 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens j'y penses en voyant ta capture d'écran, il faut intégrer les distances des armes de jet aussi Idea

Sinon une option comme ça : mettre des "profils" de joueurs. Pour le MJ : tu paramètres en début de partie tel joueur à telle arme et tel bouclier tels défense spéciale etc et ensuite lors de combat tu as juste à appeler le profil et pas toute la série paramètres à rentrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2005 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Tiens j'y penses en voyant ta capture d'écran, il faut intégrer les distances des armes de jet aussi Idea

Sinon une option comme ça : mettre des "profils" de joueurs. Pour le MJ : tu paramètres en début de partie tel joueur à telle arme et tel bouclier tels défense spéciale etc et ensuite lors de combat tu as juste à appeler le profil et pas toute la série paramètres à rentrer.



pour les distances de portée des armes = ça n'était pas prévu dans un premier temps (sauf pour les modificateurs) mais je le ferai au bout d'un moment. Par contre ça va complexifier l'ensemble car, tant qu'à faire, autant ajouter les distances de mouvement....et au final une représentation du terrain (donc le MJ peut y déplacer des pions) A vue de nez c'est jouable (et très tentant) mais ça n'est pas pour tout de suite.
C'est particulièrement motivant parceque ça fait le lien avec mon projet de roguelike (lequel peut s'étaler sur des années.)
Ca sera la phase intermédiaire entre la version de simple résolution d'attaques et la version RL.



pour les profils :c'est prévu Wink

il y aura une table de personnages préenregistrés.
L'application comportera un menu avec une option permettant d'ajouter des personnages (et pnjs) dans la table. Une autre option permettra donc d'extraire un de ces personnages pour l'utiliser dans l'appli.


Le seul truc qui me chiffonne c'est le temps que je vais mettre pour retranscrire les tables de l'Arms Law. Quelqu'un sait s'il y a un algo derrière ces tables ???
Ou si quelqu'un a déjà créés ces tables (xls ou divers bdd) on gagnerait un temps précieux...


PS: quand je parle de roguelike, pour ceux qui se demandent ce dont il s'agit:
http://www.pandapirate.net/casus/viewtopic.php?t=3682
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

aucune idée pour ma part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je reprend tout depuis le début, au lieu d'avoir deux adversaires dans la même fenetre on aura le lancement à volonté d'un perso dans une nouvelle fenetre ( donc orienté objet, autant le faire dès maintenant, ça me simplifiera les choses par la suite.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2005 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup l'idée... maintenant j'attend de voir ce que sa va donner a la fin

je ne pense pas qu'il y ai algorithme pour les armes, ils on fias des tableau avec des valeuers qui leurs plaisser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2005 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant



ça avance lentement mais surement.

l'image montre l'idée générale.

l'idée c'est qu'on crée les PJs et PNJs , ensuite on lance un perso, on le choisit parmi ceux existants et on lui choisit une cible. Bien sûr on peut créer des persos en cours de route.

Bien sûr là il manque encore plein de choses (bouton attaque, dégâts, critiques, tout un tas de paramètres, etc) et l'organisation du truc s'améliorera.


A l'occasion je regarderai comment passer toutes ces fenetres (on peut en ouvrir un nombre illimité) dans des onglets (ça serait plus propre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Nov 16, 2005 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tentant Smile Je pense me lancer sous peu dans la même galère pour HARP. Tu n'utiliserais pas des drop-downs menus pour gagner de la place ?

Après une première analyse, je pense démarrer par un maquettage de l'interface : il faut que la plupart des actions soient gérables en un clic, pour en final gagner du temps à la table et non pas en perdre... Il est vrai que le nombre de paramètres à gérer est assez important pour un simple combat... Le tout représente un sacré boulot, surtout si on rajoute le casting des sorts in fine. J'aurai un train d'avance en reprenant ce que j'ai déjà fait sur ce plan là Razz

Par contre, je ne connais pas java, donc je repartirai sur les mêmes bases techniques que pour le petit outil sur le casting des sorts que j'ai déjà fait et qui marche très bien.

http://www.harp-tdm.com/index.php?rubrique=outils

Je pense tenter un paramétrage externe cette fois, par des fichiers txt ou xml, pour que tout le monde puisse adapter le bouzin à sa sauce.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0