Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mar Aoû 30, 2005 8:02 pm    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Salut à tous !

Je me présente :

Nom : kenstrel

Classe de perso : bi-classé Roliste niv 22/Père de Famille niv 3

Faculté(s) spéciale(s) : 32ans - binoclard - MJ - Fainéant plein de bonne volonté

Equipement : Crayons - gommes - plein de dés bizarres

Background :

Après avoir plus ou moins décroché du JdR pendant longtemps, je me suis monté un petit groupe de jeu avec des potes il y a un an.

Aucun d'entre eux ne connaissait le JdR avant et ils n'ont pas trop eu le choix : j'veux bien boire qques binouzes le vendredi soir mais hors de question, pour moi, de me taper un trivial poursuit ou un monopoly !

On joue donc à l'arrache à peu pres une fois par mois, des "one-shot" sans règles précises (tant que c'est simple).

Mais il est temps pour eux de passer à la vitesse supérieur (enfin !) je compte donc leur faire du HARP !

Pourquoi du Harp ? parceque je suis un vieux joueur nostalgique de Rolemaster et que je ne crois pas que ce soit une bonne idée de leur mettre RM dans les pattes (si, si !), et que je leur ai montré Harp lite et que ça semble faisable...advienne que pourra.


Kenstrel


PS : Ah oui ! j'aime bien Iceland...
PPS : J'aime bien, aussi, Ambre et Herowars malheureusement hors de portée de mes joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Kenstrel !

J'espère que tu transformeras l'essai avec tes joueurs Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bievenue parmi nous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, n'hésite pas à poser tes questions ou à nous faire part de tes expériences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, et bon courage, le bi-classement Rolliste-pere de famille entraîne une grosse pénalité d' XP ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu ! (à toi et à Ondoval d'ailleurs)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi, tu voie ce genre de message me fais peur, plus le temps avance moins j'arrive a trouver de nouveau joueur, un jour si sa se trouve je serrais obliger de jouer avec des jeune de 13 ans quand j'en aurais 30... Rolling Eyes

Pour la sauvegarde des MJ/PJ en voie d'instinction
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t en fait pas, j en ai 32 et je joue une fois par semaine ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Mer Aoû 31, 2005 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cet accueil chaleureux !

Citation:
tu voie ce genre de message me fais peur, plus le temps avance moins j'arrive a trouver de nouveau joueur


Pour moi, le problème c'est plutot de trouver du temps pour jouer.

T'as pas de club par chez toi ?

Citation:
un jour si sa se trouve je serrais obliger de jouer avec des jeune de 13 ans quand j'en aurais 30...


D'ici 5 ans, je fais jouer son premier scénar à ma fille de 3 ans Smile

Citation:
Salut à toi, et bon courage, le bi-classement Rolliste-pere de famille entraîne une grosse pénalité d' XP ^^


Oui, mais c'est une campagne à long terme, et ça en rapporte des xp une campagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ondoval a écrit:
Ne t en fait pas, j en ai 32 et je joue une fois par semaine ^^

Ce qu'il ne dit pas, c'est qu'il vit seul, au fond d'une clairière dans une cabane en bois où l'étalage de sa garde-robe usagée sur le sol se dispute l'espace disponible avec les cartons de pizza et autres cadavres en verre...
Vu l'ambiance, aucune fille n'a pu entrer ici...
Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout a fait Ratafia Laughing

En fait nous avons developpées des technioques éllaborées sur la gente féminine. Techniques qui ont demandées des années de perfectionnement.

-Supllications
-Cadeaux
-Négociations
-Visionnage de l'integrale du Prisonnier
-Les faire jouer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on joue belle et bien en club, mais le probléme s'est que trés peu de nouveau joueur vienne, et ce qui sont la commence a vouloir trouver de nouveau membre mais personne ne vien, on n'est que deux MJ (régulier) et on joue 2 fois par semaine.. mais moi j'en ai que 20 ans (même si certain en non dans les 30)

Aprés c'est vrais que les filles ne sont pas légion dans notre groupe... Mais j'ai beaucoup d'espoir en une nouvelle, je lui ai fais un background gentil neuneu, sa lui va parfaitement...


Ban, qui va bientot tenter de faire sombre la gentilles chevalieres dans le coté obscur ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Jeu Sep 01, 2005 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Bienvenue à toi, tu voie ce genre de message me fais peur, plus le temps avance moins j'arrive a trouver de nouveau joueur, un jour si sa se trouve je serrais obliger de jouer avec des jeune de 13 ans quand j'en aurais 30... Rolling Eyes

Bienvenu à toi Kenstrel et rassurez vous Ban et toi, j'ai bientot 43 balais et je joue 1x par semaine. Et je suis vice president de mon asso.
Alors.... espoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Sam Juil 22, 2006 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salutations !

Je me présente, comme on se doit de le faire quand on arrive quelque part.
Pour ce faire, je profite de l'existence de ce topic de Kenstrel dont je vais honteusement pomper la présentation. Cool

Alors voyons...

Nom : Blakkrall

Classe de perso : Rôliste niv 10/Bientôt Père de famille niv 1 (et un niveau de copieur de présentation )

Facultés spéciales : 27 ans - Binoclard aussi - MJ aussi - Fainéant plein de bonne volonté aussi - Buveur de bière invétéré - (nan, c'est pô vrai, je ne copie pô, j'ai rajouté "aussi" à chaque fois Laughing )

Equipement : Matériel de base (ce qui inclu la bière Mr. Green )

Jeux pratiqués : Rolemaster dans l'univers de Dragonlance, Star Wars D20, Vampire, INS-MV, Warhammer, Cops.

Jeux masteurisés : Werewolf-The Forsaken et bien sur Harp dans l'univers d'Archipels.

J'ai commencé le JdR il y a dix ans en cours de philo, je ne me suis pas arrêté depuis. Je suis loin d'être un joueur et un master excellent, mais je prends beaucoup de plaisir au jeu, et je crois que c'est l'essentiel Wink .

J'ai commencé avec une table sympa, parfois pénible (second effet Naheulbeuk), puis j'ai été contraint de déménager pour le boulot, comme la plupart de mes compères rôlistes. Je me suis donc retrouvé un club, et il faut dire que je ne suis pas déçu ; on joue presque tous les vendredis soirs.

J'adore être joueur, mais récemment j'ai décidé de l'autre côté de l'écran (je l'avais déjà fait épisodiquement, sans grand succès, et en plus avec Rolemaster en premier jeu !!!)

J'ai choisi Harp un peu par hasard. J'adore Rolemaster, je cherchais un univers pour le faire jouer. Alors j'en ai tout plein : Hârn, Paorn, Laelith..., mais aucun n'avait LE TRUC. Et puis je suis tombé sur Archipels. Un univers assez simple, fun, avec une grosse campagne, parce que je n'avais pas envie d'en écrire une (je trouve que ça demande de l'expérience, et présenter une campagne minable à des vieux briscards...). Mais là, coup de tête, plus envie d'utiliser Rolemaster. Je récupère les bouquins de base Donj' D20, je commence à lire, et pouah, ça ne me plait pas du tout. C'est fouilli, la quadrichromie est jolie mais encombre la page et gêne ma lecture Confused ... Alors je me dis que je vais revenir à Rolemaster et je regarde un peu les sites et les forums dédiés. Je tombe sur le site Iceland, et je vois, tout au bout de la ligne de menu, ce jeu, HARP.
Je regarde vite fait, pas convaincu. Ca a l'air d'être du "Rolemaster au rabais". Et puis j'ai l'occasion d'en feuilleter un exemplaire, et là je suis séduit. Système léger et souple, règles concises et présentation rigoureuse (pas de règles étalés sur trois chapitres à la White Wolf) ; exactement ce qu'il me faut ; pas trop de règles mais suffisamment pour rester crédible.En plus le livre est court, pas besoin de lire trois manuel pour commencer à jouer. Je décide donc de tester. C'est formidable, le site de HARP met plein de ressources à disposotion ; je poste sur le forum de notre club de quoi présenter le jeu et créer son perso avec la feuille excel de Jonathan Dale, et je présente le jeu à mes joueurs qui sont tout de suite emballés, notamment mon master Dragonlance qui me dit que s'il avait connu ce jeu avant, il l'aurait utilisé au lieu de Rolemaster. Il va même jusqu'à modifier ses règles de magie pour s'inspirer de celle de HARP. Succès total !!!

Voilà, j'espère que Kenstrel ne sera pas vexé que j'utilise son topic et en fasse un plaggia... Embarassed

Blakkrall
PS : Moi aussi j'aime bien ICELAND
PPS : Je pense que je fais partie des joueurs pour qui Ambre est hors de portée Laughing
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0