Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quel jeu jouez vous ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous jouez à...
Rolemaster
69%
 69%  [ 18 ]
Spacemaster
0%
 0%  [ 0 ]
Les deux
30%
 30%  [ 8 ]
Aucun mais j'utilise Shadow World
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 26

Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 12:48 pm    Sujet du message: A quel jeu jouez vous ? Répondre en citant

Aller hop un petit sondage général pour mieux savoir à qui on a affaire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hop,

et si on joue au deux, et qu'en plus, on utilise Shadow-world, il reste un respoir, docteur ?

Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Dim Mai 23, 2004 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coche Les deux et ça ira Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Mai 24, 2004 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A voté !

Salut à tous. Je joue aux deux, ou plus finement : je suis MJ aux deux. Rolemaster est un de mes jeux favoris et est un des système les plus sympa que je connaisse, même s'il souffre de gros défauts...

Il est prévu que je fasse jouer un jour dans le monde de Shadow World, mais j'hésite encore (et pourtant j'ai presque tout, enfin je crois...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
merle
Recrue


Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Mai 25, 2004 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai joue 'qu'a" RM2, et j'avoue connaitre tres mal SpaceMaster et ShadowWorld... Mais ce site va corriger mes lacunes j'imagine Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kytiara
Recrue


Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 4
Localisation: Zürich (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis une PJ adepte de Rolemaster!

Notre MJ devrait arriver sur le site d'ici ce soir, vous entendrez parler de lui!

Spacemaster, j'ai jamais entendu parler.... Rolling Eyes
_________________
Kytiara, légende vivante...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Mai 26, 2004 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kytiara a écrit:
Spacemaster, j'ai jamais entendu parler.... Rolling Eyes


Ben tu prends les règles de Rolemaster et tu joues dans l'espace... avec les pistolets laser et tout et tout... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé avec JRTM (la version 2 en français, dans les terres du Milieu) au Lycée, il y a 8 ans . Plus tard j"ai continué à jouer dans les terres du milieu, mais en rajoutant petit à petit des morceaux de Rolemaster (2nde édition en français), le manuel des combats d'abord, pour les critiques et les tables, puis la magie, et à la fin on ne jouait plus qu'avec RM, en ayant laissé JRTM de côté.
Plus tard, on est passé à RMSS, toujours dans les terres du milieu, puis dans Shadow World, monde dans lequel on a beaucoup joué. J'ai d'ailleurs développé plusieurs aides de jeux pour Shadow World (qui devraient être en ligne sur le site d'Iceland bientôt, dixit le maître des lieux.

Par contre Spacemaster, j'ai acheté presque tous les bouquins, que j'ai eu du plaisir à lire, mais on a jamais joué Confused
Rôlistiquement vôtre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait : quelqu'un a-t-il essayé HARP ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne connais que de nom. D'ailleurs si quelqu'un qui le possède veux bien nous faire un papier dessus... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne HARP je ne vois pas trop bien l'interêt de la chose en fait, en tout cas en ce qui me concerne moi et mes joueurs. D'après ce que j'ai compris c'est une sorte de Rolemaster simplifié 'D20 - like' pour être accessible au plus grand nombre.
Perso je suis pas du tout tenté Confused

Plus de détails ici :
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/general/harp.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
D'après ce que j'ai compris c'est une sorte de Rolemaster simplifié 'D20 - like' pour être accessible au plus grand nombre.


Tu as mal compris, je crois. Le système est 100% compatible avec RM. Mêmes caracs, grosso modo même styles de compétences. Seules la magie semble avoir été modifiée (je ne sais pas en quoi) et les combats qui utilisent un autre mode de calcul et laissent tomber les tables de coup critique : ils sont directement inclus dans les tables d'arme (fini le 150 au touché et le 01 au critique, maintenant c'est 150 au touché dans ta face avec les dégats qui vont bien et la description qui fait rire la table) !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
maintenant c'est 150 au touché dans ta face avec les dégats qui vont bien et la description qui fait rire la table) !


Arg, fini le temps du jet frétillant du d100 pour la critique ? Confused
Si tu connais le système HARP tu pourrais nous faire un topic dessus avec une description générale de la bête ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:

Arg, fini le temps du jet frétillant du d100 pour la critique ? Confused
Si tu connais le système HARP tu pourrais nous faire un topic dessus avec une description générale de la bête ?


Ben tu as tous les détails ici :
http://www.sden.org/jdr/rolemaster/rolemaster/general/harp.html

Ratafia a écrit:
MathHatt a écrit:
D'après ce que j'ai compris c'est une sorte de Rolemaster simplifié 'D20 - like' pour être accessible au plus grand nombre.

Tu as mal compris, je crois. Le système est 100% compatible avec RM. Mêmes caracs, grosso modo même styles de compétences. Seules la magie semble avoir été modifiée (je ne sais pas en quoi) et les combats qui utilisent un autre mode de calcul et laissent tomber les tables de coup critique : ils sont directement inclus dans les tables d'arme (fini le 150 au touché et le 01 au critique, maintenant c'est 150 au touché dans ta face avec les dégats qui vont bien et la description qui fait rire la table) !


Et honnêtement je vois mal comment ça peut être 100% compatible avec RM alors que y a PAS les mêmes caracs (d'après l'article ci dessus), pas les mêmes bonus associés, pas la même façon de créer un personnage, pas la même façon de gérer un round, de gérer un combat, de gérer la magie... Rolling Eyes Rolling Eyes


Dernière édition par MathHatt le Sam Mai 29, 2004 9:04 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Mai 29, 2004 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, c'est tout ce que je connais de HARP... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0