Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Pillier !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ondoval
Recrue


Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:57 pm    Sujet du message: Le Pillier ! Répondre en citant

Salut Icelanders.

Dans ShadowWorld, qu'avez vous fait du Pillier gigantesque qui existe sur Kulthéa ? L'avez vous utilisé pour vos sénario ??

Pour ma part c'est une prison construite par les Seigneurs de l'essence ou ils ont enfermé une entité générant de l'essence (et qui est donc a l'origine de la magie sur Kulthéa) Le pillier servant de diffuseur.
Evidement il tente de se liberer grace a ses serviteurs ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant mes joueurs ne sont pas encore allés sur ce continent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quel supplément est il fait référence à ce pillier ? Et sur quel continent se trouve t'il ?

J'ai un peu honte de le dire mais je ne connaissais pas son existence Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Pour l'instant mes joueurs ne sont pas encore allés sur ce continent Wink


Même chose pour moi.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Karim
Chevalier


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 67

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au centre de Thuul.

Un gros pilier de laen massif de 7km de haut ça ne passe pas inaperçu tout de même !!! Smile

a+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

... un telle pillier et il n'en dissent pas plus sur sont histoire ??? (j'ai aucun livre de shadow world je rappel), S'est toujours une chosse a rajouter dans mon monde, quoi que du laen... sa n'irais pas trop, d'ailleur normalement dans sw c'est quoi le laen ? (j'ai ma propre interprétation dans mon monde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben alors effectivement je n'ai pas encore fais joué mes joueurs labas (et donc pris de renseignements sur la faune locale Wink ).

Sinon, comme Ban je suis assez étonné de découvrir ça ici. Bon j'avoue ne pas avoir tout lu en profondeur mais quand même Wink

Ca serait sympa de faire un petit lexique des lieux étranges (et donc propices à source d'inspi pour tout MJ) dans SW non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

the pillar of gods a été créé par la collision d'un corps celeste avec kulthea (l'objet est entré dans la planète côté est, et est ressorti côté ouest, créant le pillier).

l'un des lunes de kulthea se trouve être le reste du corps céleste qui ttraversa la planète, mais je ne sais plus laquelle (c'est indiqué dans l'atlas 4e)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble même qu'il parle d'un mini trou noir qui est passé à travers Kulthéa presque instantannément.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui, exact, c'est ça Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le laen c'est une roche naturelle de type verre et d'origine volcanique. Le mithril se coupe comme du fromage à côté...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Et le laen c'est une roche naturelle de type verre et d'origine volcanique. Le mithril se coupe comme du fromage à côté...


Il n'y à pas d'autre détailles, son créateur si il a d'autre principe a pars la fussion a froid etc...

Clarn a écrit:
Ca serait sympa de faire un petit lexique des lieux étranges (et donc propices à source d'inspi pour tout MJ) dans SW non ?


J'apprécie réelement l'idée, sa permétrais de rajouter quelque petit plus sur certainne chosse trés appréciable...
(+-50h de masteurisation en une semaine sa diminue notablement l'inspiration)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Ratafia a écrit:
Et le laen c'est une roche naturelle de type verre et d'origine volcanique. Le mithril se coupe comme du fromage à côté...


Il n'y a pas d'autre détails, son créateur si il a d'autre principe a part la fusion à froid etc...

Son créateur ? Du laen ? C'est la nature, simplement... Peux de personnes sont capable de façonner ce verre. Il n'y a qu'à voir le niveau du sort de la liste de base de l'alchimiste pour comprendre...
Le laen serait la substance la plus dure après l'éog et tranchante comme un rasoir. L'éog est son pendant "rocheux" (la matière dont est constituée la tour de Saroumane : Orthanc...).
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma part, le Laen et l'Eog (tout comme le mythril) sont des métaux magiques inventés par tolkien et fabriqués par les nains (ICE, à l'époque, avait la license Tolkien... voilà pourquoi on retrouve ça dans RM)

La moria possède d'ailleurs la plus profonde forge "à froid" dans le but de fabriquer l'Eog. Ces 3 métaux sont mi mégiques / mi verre-métal-matière météritique.

J'ai encore un supplément de ICE sur la Moria, ou ils ont mis tout ça en valeur... je vous en ferait parvenir quelques extraits dès que j'en aurais le temps (en espérant ne pas m'être trompé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Aoû 27, 2005 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans RM, le laen est du verre volcanique et l'éog du métal.

Je ne trouve pas de référence pour voir ce qu'en disait Tolkien... Confused
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166082 / 0