Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Abuser de la liste Liaisons Supérieures ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 2:06 pm    Sujet du message: Abuser de la liste Liaisons Supérieures ? Répondre en citant

Bonjour,

Lors d'une partie la semaine dernière, j'ai découvert que la liste Liaisons Supérieures n'est pas simplement pour se déplacer soi même, mais que cela peut être fait sur une autre personne.

Avez vous mis en place des règles spéciales pour éviter les abus ?

Car j'imagine facilement un personnage qui ferait Transposition à un autre en l'envoyant 30 m dans les airs.

Pour l'instant, seul un PNJ a utilisé le sort téléportation sur l'un des PJ, mais avec le temps, je risque d'être confronté à un joueur dont le personnage a cette liste.

Merci.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je considère que ce n'est pas une liste faite pour être utilisée en "combat" sur un ennemi.
Si le sort est lancer sur une cible non consentante, il y a un jet de résistance, ainsi qu'un malus si la cible est en combat par exemple (en mouvement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison, mais cela reste malgré tout très puissant.

Lors de ma partie ou un PNJ l'a fait à un PJ. Le personnage en question, une guerrière-mage, s'est approché silencieusement derrière sa cible qui était occuppé à faire du tir de précision sur les orques devant lui. La guerrière-mage a eu un bonus pour «toucher» la cible et le PJ a manqué son jet de résistance.

Heureusement pour lui, il n'a été que téléporté dans un cercle ou il était encerclé d'orques avec des lances pointé sur lui...
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 24, 2005 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais plus si c'est le cas dans RM2, mais dans RMSS ces sorts là sont classés 'U' comme utilitaires, ce qui interdit de le lancer sur un ennemi ou une cible non consentante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais vu que c'etait interdit avec rmss/rmfrp.
Il est précisé pour les sorts utilitaires qu'une cible non consentante peut résister avec un bonus de -50 sur la table de résistance.
(c'est indiqué dans la description des types de sort au début des bouquins de sorts pour rmfrp donc au début du spell law pour rmss je suppose)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mentrek a écrit:
je n'ai jamais vu que c'etait interdit avec rmss/rmfrp.
Il est précisé pour les sorts utilitaires qu'une cible non consentante peut résister avec un bonus de -50 sur la table de résistance.
(c'est indiqué dans la description des types de sort au début des bouquins de sorts pour rmfrp donc au début du spell law pour rmss je suppose)


Source : Rolemaster rulings (site de ICE)
==============================================

RRs are generally not used for utility spells, except at GM's discretion

Utility Spells
Utility spells may only be cast on the caster, a willing target, or a target incappable of resistance. [R, 4/22/00]

Willing Target
A willing target is one that has acknowledged that they are willing for the caster to cast a spell on them. [4/23/00]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est certain que j'ai avec moi simplement une traduction prise sur le site suivant :

http://www.boisdechet.org/numenor/index.php?page=sorts&dom=ESS&view=reserv&no=2#topm

Mais il semble que ces sorts soit de type F, pas U.

Malgré tout, je trouve intéressant les explications du type U. J'avais pas compris cela ainsi.

Merci.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Aoû 25, 2005 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une liste de téléportation destructeurs, qui est bien moins dangeureuse que l'utilisation de cette liste en offensive, et pour régler le probléme c'est tout simple ce n'est pas le lanceur qui décide ou se téléporte la cible, mais la personne qui subbit le sort. (pour cette liste)

J'aurais une question en raport a cette liste comment gérer le fais qu'un joueur utilise le sort jump comme d'une impulsion pour frapper... ou si un moine aurais ses deux pied posser sur le corp de quelqu'un et qu'il utilise se sort.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
...ce n'est pas le lanceur qui décide ou se téléporte la cible, mais la personne qui subbit le sort...

Excellent ! Je garde cette version des faits ! Si un joueur tente d'expédier son ennemi avec ce sort, il l'avantage sans le savoir... Du moins la première fois !

Citation:
J'aurais une question en raport a cette liste comment gérer le fais qu'un joueur utilise le sort jump comme d'une impulsion pour frapper...

Le jump permet de sauter sans élan : pas de choc initial puisque pas besoin de "recul".
Le sort permet un atterrissage sans risque : pareil ici, pas de choc à l'arrivée donc aucun bonus aux dégâts. Plus vicieux, même : s'il frappe à l'atterrissage, le coup est sans effet car le sort "sauve" le sauteur de tout choc... y compris donc sa cible. Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si il se sert du jump pour donner un hypercut ? La la vittesse de la poussé vers le haut viendrais sans doute se rajouter a la vitesse du coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Aoû 26, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avec cette définition, non. Si le jump est orienté sur une cible, c'est que c'est la zone d'atterrissage. Pas de choc... Smile
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0