Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HARP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kukuni
Recrue


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
kukuni a écrit:
Le BD semble revu a la hausse mais il faut faire attention car si BO = BD un 05 suffit pour toucher.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
En tout cas, il faut que le jet d'attaque soit supérieur au BD pour "passer" et occasionner des dégâts. Si c'est ça que tu trouves trop facile, il est vrai que si le défenseur ne place pas de Bonus Offensif en Défense ou ne manoeuvre pas pour se défendre, il prend des risques...
Mais ce système reste simple, rapide et "mortellement ICE" ! Twisted Evil


2 points:

Il me semble de memoire, mais c'est peut etre faut que pour RM et JRTM il faut, a BO adverse et BD egaux, un 50 sur le jet de dé pour avoir une attaque efficace (hors quelque PV). Alors que pour HARP il faut un BD = 50 +BO adverse pour avoir 1chance sur 2 de se faire toucher.

De memoire toujours il ne me semble pas que le BD etait aussi haut a RM ou JRTM. Car les armures influencaient sur les tables (Dégats, critique) mais pas directement sur le BD.


PS : après relecture , bon il est vrai qu'en dessous de 50 en marge, les degats ne sont pas important. J'ai peut etre parlé trop vite :p
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc, c'est qu'à HARP les BD sont très élevés (un BD de 100 n'est pas rare), et qu'il est très important de parer (en moyenne 50% du BO).
Du coup, en général, un combat peut parfaitement voir opposer un BO de 75 et un BD de 150 sans que ça soit exceptionnel.
Pour info, j'avais créé un perso utilisant le style Shielding Weapon (Martial Law): au niveau 1, il avait un BO de 58 et un BD de 106 (avant même de décider de parer).
Conclusion: le BO (final) n'est quasiment JAMAIS égal au BD (final), en règle générale il y a toujours un écart d'environ 50 au moins (et les joueurs qui tiennent à leurs persos ont intérêt à comprendre rapidement que la parade est très efficace).
C'est vrai qu'au départ, à la lecture, on se dit qu'on touche très facilement, mais après un peu de pratique et quelques combats tests (entre des persos combattants ou non et quelques monstres pris au hasard), on se rend compte qu'en fait, il faut en général faire plus (parfois beaucoup plus) que 50 pour toucher l'adversaire
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kukuni
Recrue


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

sailor_grenoble a écrit:

Pour info, j'avais créé un perso utilisant le style Shielding Weapon (Martial Law): au niveau 1, il avait un BO de 58 et un BD de 106 (avant même de décider de parer).


C'est dommage qu'il n'y ai pas de style aussi efficace avec un bouclier surtout si tu veut pas utilisé un pavois.
Enfin je verrai comme ça tourne en faisant une partie.
Sinon ça doit etre facile de faire un style Arme+bouclier qui augmente le BD.

Merci pour ces reponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanir
Chevalier


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 61
Localisation: Paris, France, UE

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
J'avoue que je n'ai pas le moindre problème sur Toulouse. Jeux du Monde est un magasin plein de gens bien : ils ont presque tout, et ce qu'ils n'ont pas commandé d'eux-mêmes [parce qu'ils ne connaissent personne que ça pourrait intéresser], ils sont prêts à le commander si tu en fais la demande.

Après, j'ai droit à quelques égards en raison d'une certaine fidélité (fidèle consommateur depuis 1987), mais bon...


En plus...il y a au moins deux vendeurs qui disent beaucoup de bien de HARP. Smile

La semaine dernière, les trois livres de base y étaient (par contre, ils n'ont rien comme info sur la disponibilité du manuel des monstres).

Cordialement,

Tanir (fidèle client de JdM depuis 1987 aussi)

http://www.antredegurps.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sailor_grenoble
Chevalier


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 65
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: Mar Jan 04, 2005 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tanir a écrit:
La semaine dernière, les trois livres de base y étaient (par contre, ils n'ont rien comme info sur la disponibilité du manuel des monstres).
sur Paris, il est trouvable chez Starplayer
_________________
les chats, c'est rien que des branleurs. Ceci est un communiqué du CCC.

âmes sensibles s'abstenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Tanir
Chevalier


Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 61
Localisation: Paris, France, UE

MessagePosté le: Jeu Jan 06, 2005 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sailor_grenoble a écrit:
Tanir a écrit:
La semaine dernière, les trois livres de base y étaient (par contre, ils n'ont rien comme info sur la disponibilité du manuel des monstres).
sur Paris, il est trouvable chez Starplayer



Il l'était, il l'était... Twisted Evil

J'en ai encore vu deux exemplaires chez Fireball à l'Odéon.

Je pense qu'il a aussi dû arriver à Toulouse, puisqu'il est disponible à Paris.

J'aime bien Monsters, même s'il ne comporte qu'une soixantaine de créatures surnaturelles. J'aime bien les Nightlords, les Shadow Thieves, les Firbolgs, les Fiends, etc...


Cordialement,

Tanir

http://www.antredegurps.org/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0