Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HARP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Akhad
Ecuyer


Inscrit le: 15 Juin 2004
Messages: 31

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 6:18 pm    Sujet du message: d20 Répondre en citant

HARP passe en d20 !

Non ICE n'a pas vendu son âme au diable mais à d20isé ses tables de combat, la gestion des fumbles et les carac des créatures du livre de base : http://www.harphq.com/free_downloads/HARPd20fied.zip

En outre, le kit est fournit avec l'excellente feuille de perso au format excel de J. Dale adapté pour l'occasion (la division par 5 est une colonne supplémentaire donc qui ne remet rien en cause au niveau de la progression).

Bref, c'est une des choses que je comptais essayer pour HARP... que du bonheur !
_________________
Une vie nouvelle vous attend dans les colonies de l'espace...
Saisissez la chance de tout recommencer à zero au paradis de l'aventure...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Aoû 13, 2004 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que je te vois en parler, tu dois être content oui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2004 3:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

avec l'option au dè 20, HARP à vraiment sa raison d'être.
une très bonne chose !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
J'avais commencé à faire la liste des magasins "ICE friendly". SI vous en connaissez d'autres faite le moi savoir. Pour Paris il y a donc Starplayer


Tu continues ? J'ai acheté mon exemplaire (non révisé, mais bon...) chez Descartes. Je n'en ai pas vu à l'Oeuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A partir du moment ou un magasin semble suivre l'actualité ICE, oui. En gros il faut que se soit une info utile pour les Icelanders, que s'ils aillent labas, il y ai quelque chose, pas juste une vieille édition d'un bouquin qui traine dans un coin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un post sur les forums de ICE qui est dédié pour signaler les magasins qui ne connaissent pas / ne vendent pas de produits ICE, comme ça apparemment ils les contactent directement (enfin j'espère). J'ai signalé les deux magasins de Strasbourg, j'irai voir un de ces 4 si ça a changé quelque chose à leur attitude (rien en magasin, très difficile de se faire commander les choses) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Sam Aoû 21, 2004 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, c'est un intéressant comme idée, ça. Je vais signaler l'Oeuf Cube de ce pas. (Ca fait un peu délation, mais bon... C'est pour la bonne cause !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que je n'ai pas le moindre problème sur Toulouse. Jeux du Monde est un magasin plein de gens bien : ils ont presque tout, et ce qu'ils n'ont pas commandé d'eux-mêmes [parce qu'ils ne connaissent personne que ça pourrait intéresser], ils sont prêts à le commander si tu en fais la demande.

Après, j'ai droit à quelques égards en raison d'une certaine fidélité (fidèle consommateur depuis 1987), mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par le passé j'avais passé plusieurs fois commande chez eux, pour des jeux que je ne parvenais pas à trouver ailleurs (première édition de Macho Women, Psychosis et Cie). C'est également chez eux que j'ai fait le plein de Paranoïa, à l'époque.

Bref, ce sont des gens bien, c'est sûr. En revanche, ils n'ont pas de site Web, et ça, c'est un peu dommage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Aoû 24, 2004 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Oui, par le passé j'avais passé plusieurs fois commande chez eux, pour des jeux que je ne parvenais pas à trouver ailleurs (première édition de Macho Women, Psychosis et Cie). C'est également chez eux que j'ai fait le plein de Paranoïa, à l'époque.

Bref, ce sont des gens bien, c'est sûr. En revanche, ils n'ont pas de site Web, et ça, c'est un peu dommage.


Ils ne sont pas assez nombreux pour en avoir un et s'en occuper... et je doute du retour sur investissement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que HARP avait reçu une récompense ("silver ennie for non-d20 game":
http://www.enworld.org/forums/news.php?page=ennies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mer Aoû 25, 2004 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Oui, par le passé j'avais passé plusieurs fois commande chez eux, pour des jeux que je ne parvenais pas à trouver ailleurs (première édition de Macho Women


Je n'avais pas noté ça !!!

Enfin, quelqu'un qui apprécie la _vraie_ culture du JdR ! Cool

Macho Women with Guns. Simply Extatic Razz

A l'antithèse du méta-jeu et du roleplay à la fois (pour ceux qui suivent les threads doux-acides sur les forums voisins).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Jeu Aoû 26, 2004 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriiigkye a écrit:
Enfin, quelqu'un qui apprécie la _vraie_ culture du JdR !


Tiens, paradoxalement, mes joueurs ne m'ont pas complimenté comme ça quand j'ai annoncé mes achats ! Smile

D'une manière générale, j'aime bien les jeux "particuliers", parce qu'il fourmillent souvent de bonnes idées. Je possède aussi HOL, Murphy's Law, Taiga, Raoûl, Psychosis et ADD. Ah, je me suis peut-être laissé emporter par le dernier... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kukuni
Recrue


Inscrit le: 03 Jan 2005
Messages: 6

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai découvert HARP par hasard. J'aime bien le système BO/BD mais n'ayant ni le temps ni l'envie de lire les 15 suppléments RM et faire le tri des options je n'ai jamais été MJ a RM. J'ai joué une campagne à JRTM mais le système n'etait pas parfait.

Avec HARP, j'ai enfin un systeme plus simple. J'aime bien les Talents, les styles de combats et le nouveau système de magie cent fois mieux que des listes de sorts où on retrouve le meme sort 20 fois mais avec des parametres differents.
Un systeme de magie simple avec peu de regle et pourtant efficace (à premiere vu)

Le BD semble revu a la hausse mais il faut faire attention car si BO = BD un 05 suffit pour toucher. Alors qu'il me semble qu'un jet de 50 (c'est a dire la moyenne) serai plus logique (sauf erreur de ma part, j'ai survolé les regles). ça choque au debut.
Ensuite un veritable combattant de haut niveau n'aura surement pas un bouclier. Aucun style de combat efficace avec et un BD inferieur à partir d'un certain niveau.
Il ne reste efficace que contre des archers. Par contre à 5 PD la maitrise de bouclier, les semi-combattants l'auront surment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Jan 03, 2005 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et bienvenue.

kukuni a écrit:
Avec HARP, j'ai enfin un systeme plus simple. J'aime bien les Talents, les styles de combats et le nouveau système de magie cent fois mieux que des listes de sorts où on retrouve le meme sort 20 fois mais avec des parametres differents.
Un systeme de magie simple avec peu de regle et pourtant efficace (à premiere vu)

En effet, c'est simple et efficace (bien que tu exagères un peu sur les listes de sorts Wink )

kukuni a écrit:
Le BD semble revu a la hausse mais il faut faire attention car si BO = BD un 05 suffit pour toucher.

Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
En tout cas, il faut que le jet d'attaque soit supérieur au BD pour "passer" et occasionner des dégâts. Si c'est ça que tu trouves trop facile, il est vrai que si le défenseur ne place pas de Bonus Offensif en Défense ou ne manoeuvre pas pour se défendre, il prend des risques...
Mais ce système reste simple, rapide et "mortellement ICE" ! Twisted Evil
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0