Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

valeurs tactiques

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 7:19 pm    Sujet du message: valeurs tactiques Répondre en citant

au fait, je voudrais juste avoir votre opinion critique sur cette règle maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela plutôt bien pensé, et je réfléchis à la façon de l'intégrer dans mes règles. Mais je ne pourrai donner un avis définitif que quand j'aurai fait jouer avec, et là... ça risque de prendre encore pas mal de temps Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée des VTs je l'utiliserais surment dans un de mes mondes, mais dans l'autre je recherche justement a enlever cette impression de combat en tour par tour... dans le sens que pour moi les personnage joue des surhomme avec souvent une vittesse fulgurante... mais dans mon autre monde ton systéme va étre mis en place, et puis sa permetra encore de rajouter des possibilité tactique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
les personnage joue des surhomme avec souvent une vittesse fulgurante



pas évident à faire avec Rolemaster ça. (enfin ça dépend de ce que tu entends pas surhommes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un personnage avec 100 ou 102 en Quickness, et une capacité spéciale +8 bonus dans la carac, c'est possible dans RMSS, et si c'est un elfe ça peut donner des bonus de Qu de 20 - 24. Ca peut être considéré comme surhomme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, par contre RM serait totalement inutilisable pour jouer des supers ou des demi dieux.

(A moins de faire des changements aussi nombreux qu'hasardeux.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Juil 21, 2005 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non quand je parle de capaciter surhumaine c'est par exemple le vampire... Quand je lissais les livre d'anne rice certain vampire pouvais étre sufisament rapide pour ne pas étre vue par des yeux humains, voir même des vampires inférieures. Ce genre de chosse n'est pas possible avec rolemaster... même en utilisant les régle des carac extraordinaire, on peu agir a 140% en un round je croie au maximum... dans ce cas la comment faire des gens qui aurais une rapidité surhumaine... Pour les combats phisique seule la force et compter, or des fois la vitesse peu avoir une grande importance cf: shadow run... Et moi j'aimerais essayer de faire une régle stable ou la vitesse influancerais pour le nombre d'action, ou il pourais y avoir des personnage étant suffisament rapide pour toujours étre bien placer quelque sois la situation...

Je connais un jeux de role maison qu'un amis a fais et qui gérent simplement et de maniére satisfessante cela, mais qui n'est pas du tout compatible avec RM, donc si quelqu'un aurais une idée ou un systéme qui m'en fasse par
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans un combat de mêlée (épées, etc...) la "vitesse" n'est pas si importante que ça. Ce qui compte, c'est la maitrise. On peut se battre avec des mouvements lents, calculés et précis... et mettre une patée à quelqu'un (je me souviens de mon maitre d'armes, qui me l'a assez souvent démontré).

dans un combat, il faut pousser l'adversaire à la faute. si vous êtes trop rapide, l'adversaire ne réagira que de manière "légère" à votre mouvement, se protégeant tout juste sans prendre de risque... impossible donc de le pousser à la faute, donc impossible de toucher.

enfin... j'dis ça, j'ai fait que 9 ans d'escrime ^^

naturemment, ça dépend de l'ambiance que tu veux dans les parties.. mais je te conseille de ne pas ajouter de règles en plus à rolemaster... juste de donner un bonus au BO si tu estimes que c'est bon pour le combat, d'être rapide.
pour moi, le BO reste un bonus au combat, et dans ses modificateurs, il inclue tout ce qui peut s'y rapporter. arme supérieure, vitesse supérieure, sorts divers... et j'en passe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux pas comparer tes 9 ans d'escrime entre humains normaux avec une situation comme ça.
Si je suis capable d'aller aussi vite qu'un vampire, disons d'agir avec 500% d'activité dans le round ou plus et une initiative de 50 contre (10-15 pour toi), même sans avoir fait d'escrime je peux te planter mon épée entre les yeux sans que tu ais eu le temps de me voir esquisser un geste...

Pour RMSS, rien n'empêche d'imaginer une capacité spéciale d'un personnage ou d'un monstre, "blinding speed" ou qq chose comme ça, qui donne 400, 500 ou plus de % d'activité. Mais bon ça me paraît bien boeuf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 12:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben disons que si jamais c'est effectivement du x5, c'est pas la peine de faire entrer ça dans un système de jeu tel que rolemaster. un type du genre fais de toi ce qu'il veut, point final.

si tu essaie de faire un système cohérent, tu vas te retrouver avec des abérations.

je rappelle juste qu'un round rolemasterien c'est 10 secondes, et que 10 secondes, c'est beaucoup...

ce que je pense, c'est... quand tu arrives à 200% d'activité, tu as le droit à deux attaques dans ton round (toutes à la même valeur BO/BD). 300% c'est 3 attaques, et ainsi de suite. je vois pas comment tu pourrais gérer ça autrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le probléme c'est réussir a définir quand es ce qu'une créature à un tel % d'action.. ou un joueur... je penser faire intervenir une stat mélangent l'intuition le raissonement et l'agilité, mais je n'en suis pas encore sur... Et dans le pire des cas je changerais de systéme de jeux http://perso.wanadoo.fr/tristan.collet/ <== j'aime bien ce systéme de jeux et les adaptation me semble un peu plus simple maintenant a voir si s'est réelement fessable ou non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juil 22, 2005 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le système de jeu Athala dont tu parles Ban ne gère pas les % d'activité. C'est du RM2 de ce point de vue. Maintenat il à clairement été créé pour palier à certains manques de RM, mais pas celui la précisement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0