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Onirim Seigneur
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 242 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: Mar Juil 19, 2005 3:20 pm Sujet du message: La monnaie dans Rolemaster |
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j'ai quelques soucis avec la monnaie utilisée dans Rolemaster...
c'est moi ou cela ne fonctionne pas des masses ?
les unités monnétaires ont trop d'amplitude pour être utilisables, le prix des objets à bonus est parfois complètement débile (on multiplie le prix d'un objet par 20 pour avoir un bon bonus... prenez un nunchaku à 5 pièces de fer, et multipliez par 20...)
bref... je voulais savoir quel système vous utilisiez (et cela peu importe le monde)
pour ma part, je suis sur le point d'utiliser le système monétaire de rêve de dragon, qui est l'un des rares qui ressemble à une monnaie médiévale. |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Mar Juil 19, 2005 4:01 pm Sujet du message: |
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Je l'utilise tel quel, par contre je fixe les prix "à la volée" pour tout ce qui est objet magique et/ou à bonus. |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Mar Juil 19, 2005 5:36 pm Sujet du message: |
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j'utilise celui de Hârn |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu Juil 21, 2005 4:32 pm Sujet du message: |
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Moi je pars du principe qu'un objet simple a bonus et plus facile a faire qu'un objet complexe a bonus... mais aprés il y a la main d'oeuvre a prendre en compte, un grand forgerons qu'il forge une épée a deux main ou une dague il coute dans tout les cas chere... et puis comment savoir si un objet et +5... des joueurs achetant des objet générique devrais avoir un % de chance de tomber sur un objet qui resort un peu du lot sans que le forgerons s'en soit rendu compte... et un objet fais par un grand forgerons payer une fortune devrais pouvoir ne pas avoir de bonus... pour ce qui est des enchantement j'accepte que le bonus sois fixe...
enfin bon un objet magique de basse coute dans les 5PO les moins chere chez moi, mais vue que l'enchantement est aussi dur pour rendre un nunchaku ou une épée magique... pourquoi ne pas suprimer le multiplicateur et faire un prix fixe en surplus.... |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Ven Juil 29, 2005 8:53 am Sujet du message: |
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Je ne me suis jamais vraiment penché sur le problème mais c'est vrai que le système "ne tiens pas".
En règle général lorsque mes joueurs ont l'occasion d'acheter des objets magiques (ou de bonne facture) je me sert des règles proposées pour définir le prix et j'affine ensuite.
Pour le cas précis des objets peu chers car en bois (bâton, nunchaku...) je prends comme référence un objet qui me semble être de la même masse... |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Dim Juil 31, 2005 12:06 pm Sujet du message: |
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Moi, je rends les objets magiques suffisamment rares pour qu'il n'y ait même pas de "marché" pour ça... _________________ Forum Hârnique
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Shemkor Recrue
Inscrit le: 12 Aoû 2005 Messages: 1 Localisation: Bruxelles
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Posté le: Ven Aoû 12, 2005 7:02 pm Sujet du message: |
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Personnellement, j’ai choisi de rendre les objets magiques relativements disponibles (mon côté Père Noël) et nous avons élaborés, mes joueurs et moi, des tables indicatives. Ce n’est pas parfait mais c’est assez pratique.
Salaire annuel (en pièces d’or)
Valet de ferme 5
Domestique en ville 7
Soldat - garde 10
Sergent (5 hommes) 30
Lieutenant (20 hommes) 100
Capitaine (100 hommes) 300
Général 1000
Artisan apprenti 8
Artisan compagnon 15
Artisan maître 50
Maître de guilde 500
Scribe 20
cheval 5-50 gp
boeuf 2-8 gp
chariot 10-20 gp
Non magique Magique
Epée +10 50 100
Epée +15 100 200
Epée +20 500 1000
Boots of leaping* (1/day) 40
Cape of blur (1/day) 60
Boots of landing* (1/day) 75
Ring of shadows (1/day) 75
Ring of nightvision* (1/day) 150
Cape of fly (1/day) 375
Ring of invisibility (1/day) 400
Ring of cold ball (1/day) 1200
Ring +10 Transcend armor 100
Armure cuir magique AT3/AT1 200
Armure cuir magique AT4/AT1 500
Full shield db : 35 M 150
Wall shield db : 40 M 300
Spell Enh.(in GP) Staff Item Ring Notes
+1 20 40 50 2 rlms : +100 %
+2 70 120 150 3 rlms : +150 %
+3 / x2 100 200 300
+4 / x2.5 250 375 500
+5 / x3 500 750 1000
+6 / x4 1000 1500 2000
Prices (in GP) Staff Item Ring Notes
Daily I 25 40 50 Arc. : +200%
Daily II 50 75 100 Base : +50%
Daily III 125 200 250 2/day : +50%
Daily IV 200 300 400 3/day : +100%
Daily V 250 375 500
Daily VI 300 450 600
Daily VII 400 600 800
Daily VIII 500 750 1000
Daily IX 625 900 1250
Daily X 750 1200 1500 |
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Artémis Recrue
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 8 Localisation: Proche Fontainebleau
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Posté le: Jeu Oct 27, 2005 12:07 pm Sujet du message: |
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Les objets magiques nous sont rarement distribués par notre MJ, ce qui est pas plus mal.
En effet, nous pensons que la prolifération des objets magiques ne fait que créer des gros bill qui rendent les scénarios injouables. |
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Poy Chevalier
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 82 Localisation: Eidolon
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Posté le: Jeu Oct 27, 2005 2:40 pm Sujet du message: |
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J'avoue ne pas poser de problème d'argent à mes joueurs :
Les dépenses triviales de tous les jours (nourriture / logement / transport ...) sont soit payées par l'employeur, soit je fais un prix de gros tous les mois, en pieces d'or.
Les dépenses exceptionnelles : Banquet, bordel (si si), séjour touristique (tiens, si on visitait Eidolon........hein ! mais c'est du vol !! bon, une autre fois alors)... bref, toutes ces dépenses sont à la charge des joueurs, j'utilise les prix donnés dans les différents suppléments de shadow world pour me fixer une base, que je multiplie ensuite suivant mon bon vouloir et les différentes compétance des joueurs (commerce, connaissance de la rue ....)
En général, je me débrouille pour que le prix soit suffisament cher pour que les joueurs ne puissent pas faire ça tous les jours, mais sans etre ruineuse.
Les objets magique triviaux (jusqu'a +10), j'utilise les multiplicateurs proposés dans les regles.
Et pour finir, les objets magiques interressant ne sont pas en vente |
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