Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle édition ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous jouez à...
RM2
59%
 59%  [ 13 ]
RMSS
27%
 27%  [ 6 ]
RMFRP
13%
 13%  [ 3 ]
Total des votes : 22

Auteur Message
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 11:02 am    Sujet du message: Quelle édition ? Répondre en citant

A des fins de statistiques pour nos pages, j'aimerai savoir quelle édition de Rolemaster vous utilisez aujourd'hui. Eventuellement un petit mot pour nous dire pourquoi vous êtes resté sur RM2 ou passé sur RMSS/FRP, merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
brudin
Recrue


Inscrit le: 31 Mai 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

question d'habitude plutot qu'autre chose, mais amis et moi avons lu les nouvelles regles mais revenir sur un jeu de base lorsque l'on joue avec pas mal de supplement et options c'est un peu comme revenir en arriere.
_________________
brudin palanain !

comment ca il me fait un critique!

argh (le cxx), il a fait un 100 !

grumph, je suis maudit il n'y a que les nains qui survive a ce systeme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de répondre pour moi déjà Razz

Alors donc pour ma part c'est du RM2. J'ai tous les suppléments et adopté une partie bien précise des règles optionnelles des divers companions. Du coup ma version maison de Rolemaster est complètement adaptée à mes goûts et je n'ai pas envie d'en changer ! Wink
J'ai lu en diagonale les livre de règle RMSS et RMFRP et je n'ai rien trouvé qui justifie mon passage vers une de ces versions. J'aurai même tendance à dire au contraire, cela m'a conforté dans mon choix (mais c'est là une question de goût).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté RMFRP mais FRP ou SS c'est kif kif.

Après une longue absence, j'ai recommencé à utiliser RM. Le choix était de reprendre les règles de RM2 ou de passer à RMSS/FRP. J'ai pris RMSS/FRP parce que cette édition :
- fait des simplifications bien vu (skills groups plutôt que matrice pour la liaison des skills, coût unique d'un group qui évite d'avoir plus de 200 coûts en DP, etc.) ;
- introduit de nouveaux raffinements (une compétence peut être restricted, normale, everyman ou occupational, les PP dépendent de la race, etc.)
- est plus logique (les PP, les PdC se développent comme des compétences, etc.) ;
- est plus équilibrée (la magie n'est pas moins puissante mais plus coûteuse qu'avant, etc.) ;
- à terme elle finira par être plus riche que l'ancienne (forcément, l'autre ne se développe plus Wink ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2004 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RMSS
J'ai longtemps joué à RM2 (j'ai aussi la quasi totalité des bouquins), mais je n'ai pas hésité une seule seconde après avoir découvert RMSS. (ou RMFRP, c'est quasiment identique, mais j'ai changé quand RMSS était disponible, et que RMFRP n'était pas encore sorti). RMSS est tout simplement mille fois mieux que RM2. Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Mer Juin 16, 2004 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je suis resté à RM2 pour les principales raisons suivantes :
- j'ai commencé avec il y a très longtemps et devoir me replonger completement dans un nouveau/autre système de règles ne me tentait vraiment pas, compte tenu du trop faible nombre de parties (hélas) que j'ai l'occasion de faire.
- réinvestir dans tous les bouquins nécessaires pour jouer ne me tente pas. Sortir des extensions de règles à la pelle m'a toujours énervé de la part de ICE (même si je comprends qu'ils doivent vivre).
- et surtout jouant dans Shadow World, qui est un monde développé par et pour les règles de RM2. Même si les adaptations sont possibles (voir le dernier Master Atlas), les deux premiers points font que je suis resté à RM2.
Concernant les règles de RM2, je suis vraiment resté (ou revenu) aux règles de base après avoir testé différents points de règles des Compagnons et surtout pour me conformer au 3eme point sité au dessus. Et surtout, je préfère plus m'orienter sur le roleplaying et le monde que sur les règles, même si j'adore ce système (avec celui d'Ambre).
J'ai quand même eu l'occasion de jeter un oeil sur RMFRP, des choses me semblent interressantes dedans même si a mon gout ca ne me parait pas suffisant pour changer de système, et pour rejoindre "Clarn", RM2 est le jeu auquel j'aime jouer depuis des années ... pourquoi en changer alors?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Juin 17, 2004 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pur et dur du RM2 ! Faut dire qu'on a tellement bossé pour avoir une mécanique "parfaite" pour nous, que je me vois mal passer à autre chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
powerwis
Recrue


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 13

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 4:54 pm    Sujet du message: rolemaster RM2 ou RMFRP Répondre en citant

ben moi comme je recommence j'hésite !!
en fait jai joué bcp à RM2 il y a quelques années et aujourd'hui je me tate vraiment pour repartir avec le nouveau système.
malgré que jai encore pas mal de bouquins RM2 et aucun de RMFRP.
en fait si je recommence le JDR c'est justement parce que j'adorai le système de Rolemaster RM2 (très très complet et réaliste) !!
j'adorai justement quand les combats duraient longtemps !! (sans y passer 3 heures non plus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Juin 18, 2004 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'en ai lu, c'est surtout au niveau de la construction du personnage que les versions changent. Sinon pour ce qui est des actions cela reste équivalent je crois. A confirmer par quelqu'un qui est passé sur RMSS/RMFRP Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
D'après ce que j'en ai lu, c'est surtout au niveau de la construction du personnage que les versions changent. Sinon pour ce qui est des actions cela reste équivalent je crois. A confirmer par quelqu'un qui est passé sur RMSS/RMFRP Wink


Yep, le gros du changement porte sur la création et le développement de personnages. Ainsi, j'utilise les tables de critiques de RM2 qui sont en VF parce que celles de RMFRP sont quasiment les mêmes.

Conclusion : Un recyclage d'une partie des modules est possible (par exemple les C&T).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Juin 19, 2004 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les tables d'attaques et de critiques ont subi quelques changements et sont beaucoup plus lisibles. Les listes de sorts également ont changé et on été parfois modifiées pour être plus équilibrées. Mais les principes restent les mêmes.
Ce sont surtout les professions, le développement des personnages et les compétences qui ont été complètement revus et remodelés. Et du coup, les actions, le système du round, le développement de la magie et des sorts, tout ça a beaucoup changé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Camelroth
Ecuyer


Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 49
Localisation: Seine-St Denis (93)

MessagePosté le: Lun Juin 28, 2004 12:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je joue à RM2 car c'est la seule version que j'ai trouvé en Français quand j'étais petit. Depuis, je ne me suis pas remis en question, mais j'avoue que, malgré mon grand âge, les remarques de Math et surtout de Jehan, me mettent l'eau à la bouge ! J'irais voir sur les sites ad hoc pour me faire une idée plus claire des différences.
Mais bon, à froid, ça me saoule de replonger dans un fatra de règles après 10 années de RM2. Alors, pour l'instant, je rejoins Clarn : On ne va pas changer un équipe qui gagne Wink .

PS : J'ai toujours cru que RM2 était une version simplifiée de RMSS pour nous autres, attardés de Frenchies, avec pour objectif de rendre le jeu plus accessible, sans pour autant le transformer en cet avorton de MERP (que je bénis tous les jours pour ces divins supléments).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Juil 04, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ya quelques années j'étais joueur sur RM2.

Quelques mois en arrière j'ai eu envi de me remettre à Shadow mais côté GM cette fois ci. RMFRP était la seule version disponible: je préfère les nouvelles règles mais je regrette, à l'époque, de na pas avoir pu acheter RMSS dont les règles sont beaucoup mieux disposées et bien plus faciles à retrouver. Mais bon, RMFRP est très bien aussi, un peu bordélique mais on s'y fait Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Juil 08, 2004 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RM2.

J'ai tous les livres de cette édition. Mettre de l'argent pour une nouvelle édition, pas vraiment intéressé.

J'ai acheté qulques livres de RMSS, comme le Mentalisme companion, mais c'est surtout pour me donner une référence et convertir ce qui m'intéressait pour RM2.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Juil 29, 2004 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

après des années de RM2 je suis passé à RMFRP très recemment (RMSS n'étant plus édité, mais c'est grosso modo la même chose) et je dois dire que ça a beaucoup gagné en homogénéité.

Ce qui ne m'empeche d'ailleurs pas de piocher des choses dans les compagnons RM2, notamment le Spell User's Companion et le Arms Companion.

Bien qu'aimant avoir le choix parmi moultes options (cf les compagnons rm2) j'apprécie assez qu'Ice ait fait une selection à l'occasion de RMSS/RMFRP car ça me semble plutôt bien vu dans l'ensemble.



PS: salut Jehan Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0