Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Début de campagne sur SW
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 4:50 pm    Sujet du message: Début de campagne sur SW Répondre en citant

J'ai supervisé la création de persos pour une campagne dans SW, la première partie a lieu bientôt.

Surprise désagréable : Pour la région qui m'intéresse (Ardania dans Tai-Emer), il y a peu d'infos et surtout peu d'infos "de base". Je veux dire que je suis bien content d'avoir les stats des PNJ importants et le fait qu'ils appartiennent à une organisation secrète importante mais ce sont des éléments que je n'utiliserai pas avant un bon moment (les PJ sont niveau 3, pas 15). En revanche, je suis bien preneur de plans et de la description de lieux typiques. Un peu comme les modules d'aventures de MERP.

Ma question est : Pour les régions peu décrites, vous accouchez d'une description ? Vous avez trouvé d'autres modules de JdR qui complètent bien les trous et s'intègrent pas mal ? En gros, vous avez des conseils pour un débutant dans SW ? Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SW est grand. Trop grand peut-être, car aucune description, fut-elle la plus détaillée possible, n'atteind jamais le degré souhaité.
Même les villes ne sont pas aussi détaillées qu'on le souhaiterait. En t'engageant dans SW tu as deux choix :
  • Abattre toi même un boulot important de complément d'écriture (et tu serais gentil d'ailleurs de le mettre sur le net ensuite... Razz )
  • Ou te contenter de ce qui est fait et d'improviser la suite en espérant que tes joueurs ne fouilleront pas trop les détails.

C'est un des principaux problèmes qui fait que je n'ai jamais osé m'attaquer à SW...
Rien qu'à voir les cartes... ça fait peur parfois. A se demander où sont les habitants du pays. Les données géographiques ont toujours été très faible, malheureusement.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Mai 20, 2005 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le plus détaillé d'un empire que l'on trouve :



Et un pays pour un autre jeu :



Y'a pas photo...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'en y regardant bien mes joueurs ne connaissent que quelques endroits du monde. J'ai du mal avec le reste car c'est souvent "plein de vide". Sinon dans le dernier opus de l'atlas il y a une petite zone que je trouve trés bien décrite et qui me servira certainement pour de moultes aventures Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien quand c'est vide, on peut remplir comme on veut Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Moi j'aime bien quand c'est vide, on peut remplir comme on veut Twisted Evil

C'est clair. Mais tu n'as rien pour t'appuyer, tu dois fournir tout le boulot de détail. C'est dommage quand on a un truc qui s'appel "Atlas"... Evil or Very Mad
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Mai 25, 2005 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

En général tu as quand même des infos sur le climat, la géographie générale, et les populations avec leur niveau technologique. Et quelques lieux importants décrits un peu plus en détails. Si tu joues sur Emer ou Jaiman, honnêtement il y a pas mal d'infos.
Sans compter qu'on peut tout à fait imaginer de grandes zones peu habitées. Rien n'oblige à ce que les empires et royaumes de Shadow World soient surpeuplés... personnellement j'aime bien l'idée qu'il y ait de grands centres de populations, et qu'ailleurs ça soit très vide, sauvage et inexploré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Perso j'ai le meme probléme avec ardania, néanmoins, j'ai perso opté pour cette région car il existe un supplément SW qui détaille une partie des pics de Pelegris au dessus d'ardania ( CYclops Vale).

Ce qui me permet de faire d'Ardania un point de recontre puis de faire partir les PJ dans le coin voulu. Il me semble qu'il y a une bonne map d'Ardania dans l'atlas.

J'ai prévu aussi au cas ou un paléatif en installant Orgillion a l'est d'Ardania vers la chaine de montagne.

Comme ca je devrais avoir des possibilités pour 2-3 scénars bien bordés + possibilités autres si les PJ "s'echappent".

Voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ardania est pas mal détaillée dans Emer II. C'est sûr que c'est pas aussi fouillé que Eidolon mais y a des choses à se mettre sous la dent Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tient Matt

petite question de détails. Pour la ville de Kenturk, juste en haut entre les monts de pelegris et la spine of Emer, tu considére cette ville comme Lakanok ou ardanienne? (perso je dirais lakan...)

Juste comme ca.
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2006 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, il est écrit dans l'atlas que la répartition démographique est très inégale, et que de grandes portions de terrain ne sont pas revendiquées par les humanoïdes.
ça ne m'étonne pas d'ailleurs... entre les tempêtes d'Essence, les Lugroki et autres joyeusetées, les climats étranges, les ruines hantées, les portes sur les Ash Lairs, et les catastrophes climatiques dues à la comète, aux yeux d'utha, et à l'essence... y'a pas de raison pour que ça "pousse" aussi bien que sur notre bonne vieille terre Wink
y'a donc des endroits très denses (principalement les grandes cités), et des "trous" (pratique pour y planter ce qu'on veut).

D'autant plus qu'il est également écrit que tout n'a pas été visité et répertorié, loin de là, et ce même sur Emer et jaiman =)

j'aime ce monde plein de vides, pour y planter une campagne perso c'est le pied (on risque pas de marcher sur le Pied de Sieur Tolkien au moins) Mr. Green

Mais vivement Emer III quand même =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ca repond pas trop a ma question quand meme...

Cette ville est interressante car geographiquement plantée dans une passe entre deux montagnes.
Et quand on connait les lakanoks et leurs visées expansionnistes.... Mais vu que ardania a une sorte de traité de non agression avec eux et qu'ils commercent escalve et autre, je vais en faire une ville frontiére lakan.
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant d'Emer, vu que j'ai décroché un peu ces derniers temps sur SW, par rapport à la boite Emer, Emer II apporte quelque chose ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais t aussi lourd que sur casus toi! Shocked
Tu préche pour ta chapelle tu pose tes questions et tu répond pas a la mienne! espece de adj!
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Jan 24, 2006 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing

Ah oui, c'est vrai... Embarassed

Bon, l'écoutez pas, ma question est plus intéressante que la sienne... Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166070 / 0