Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perception de la magie, alignements ...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 8:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

(bon avant toute chosse la notion mal/bien na pas toujours exister comme nous on le voie)

charon si je me rappele bien c'est un nom de la mythologie grec (je dis peu étre une bétise) la personne qui fessais passez le fleuve des morts pour une piece d'or, enfin se que je veux dire par la, c'est que les dieux mauvais, peuvent étre accepter et prier pour ne pas attirer leurs colére, (mieu vaus avoir la mort pour amie que pour énemie... aprés chacun sont choix Razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui vénèrent, adorent et prient les dieux de Charon le font par quête de pouvoir, par ambition, pour le sexe, l'argent ... quand on est vil et mesquin, quoi de plus normal que d'adorer un dieu maléfique ?
Ensuite, les péons de base qui servent un prêtre maléfique n'ont pas forcément développé la compétence, et d'autre part ils n'ont pas forcément la connaissance de la signification des couleurs. Et même s'ils la connaissent, ils peuvent suivre le mouvement pour les mêmes motivations qu'au dessus.
Après tout, il y a plein de gens qui votent FN et qui ne sont pas forcément des salauds, qui savent que les responsables du parti sont des salauds mais qui votent quand même pour eux mais pour des raisons diverses et variées (desespoir, vote de protestation, essai pour voir...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 10:55 am    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

MathHatt a écrit:
C'est rude ! T'as clairement limité la puissance de la compétence...

Very Happy
C'est le but ! Ce n'est qu'une compétence, pas de la magie.

MathHatt a écrit:
et y a des joueurs qui la développent ? Wink
Parceque là autant se contenter de la liste de sort de barde Lore

Humm... Oui, certains. Mais beaucoup la développe par les rangs secondaires (j'ai une feuille de perso qui les calcule automatiquement) !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:01 am    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

Ratafia a écrit:
MathHatt a écrit:
C'est rude ! T'as clairement limité la puissance de la compétence...

Very Happy
C'est le but ! Ce n'est qu'une compétence, pas de la magie.


Donc tu as aussi réduit les compétences suivantes ?
Spell Mastery
Magic Ritual
Reality awareness
les pouvoirs adrénaux
les pouvoirs ki

...
ce sont des compétences, mais qui ont des effets comparables à des sorts ou qui peuvent avoir une influence importante sur la magie. Pourtant ce ne sont "que" des compétences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quant à prier des dieux mauvais, on peut le faire pour deux choses :
  • S'attirer leur grâces ou au moins espérer ne pas subir leur colère,
  • Chercher et obtenir du pouvoir.

Pour ce qui est d'une religion d'état ou d'un peuple adorateur de ces dieux, il faut voir plusieurs choses aussi. L'exemple des Aztèques est un bon exemple.

La culture est une chose primordiale dans ces considérations. La notre nous fait systématiquement orienter notre vue d'une religion sur la bonté, le soutient, les fleurs bleues, les zolis sentiments, etc. Alors qu'un peuple culturellement différent peut très bien fêter la vie dans de grandes fêtes et accompagner ces rituels de sacrifices en masse ! Les Aztèques, par leurs sacrifices, ressourçaient la force du soleil et rendaient un hommage aux anciens dieux qui les premiers se sacrifièrent afin de préserver le monde. Le sacrifice Aztèque n'est pas une exécution capitale (bien que souvent les victimes en furent des prisonniers de guerre), c'est un symbole. Ce n'est pas une punition, c'est un moyen.
Alors, il n'est pas difficile d'imaginer un peuple qui vénère un dieu mauvais. Qu'est-ce qui peut l'y pousser ? Finalement deux choses :
  • La culture, comme on l'a vu,
  • un gouvernement tyranique qui peut en plus en profite pour rajouter la pression religieuse à la pression dictatoriale.

Car cette adoration est soit forcée soit volontaire. En fonction des peuples considérés, il faut d'abord savoir si la croyance est culturelle ou le fait d'une poignée d'hommes au pouvoir. A partir de là, il faut travailler un peu pour trouver une situation cohérente (on ne peut pas dire que les backgrounds de SW offrent toujours une vue claire...) et le tour est joué.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:34 am    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Donc tu as aussi réduit les compétences suivantes ?
Spell Mastery
Magic Ritual
Reality awareness
les pouvoirs adrénaux
les pouvoirs ki

...

Ah ! Je l'attendais celle là ! Very Happy

Pour les pouvoirs adrénaux et les pouvoirs ki, je ne vois pas pourquoi tu les a cités. Ils n'ont rien à voir avec la magie...
Magic ritual : je ne l'utilise pas.
Reality awareness : Effectivement, c'est la version la plus light possible que j'utilise. Si un phénomène surnaturel (et pas forcément que magique) perturbe la réalité, cette compétence permet, passivement, de repérer la solution de continuité sans toutefois donner vraiment plus d'informations. Savoir que quelque chose n'est pas normal est déjà suffisant pour commencer à y faire face.
Spell Mastery : Au contraire, je l'ai énormément simplifiée. Une seule compétence à développer et c'est tout. Le jeteur de sort peut essayer de modifier ses sorts par sa connaissance de la "théorie magique".

Quand je disais : "Ce n'est qu'une compétence, pas de la magie.", je voulais surtout dire que la magie c'est la magie et le profane c'est le profane.
Ce n'est pas parce que l'on sait que les rayons X existent qu'il suffit de se concentrer pour les voir, même si l'on est physicien ou électronicien.
Les compétences liées à l'utilisation de la magie n'ont pas de problèmes de cohérence puisqu'elles sont faite pour les jeteurs de sorts par les jeteurs de sorts pour leurs sorts.
Ce sont plus les compétences profanes, sans liens direct avec la magie, que je ne considère pas capable de faire tout ce que l'on voudrait bien leur voir faire.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 11:46 am    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

Ratafia a écrit:

Pour les pouvoirs adrénaux et les pouvoirs ki, je ne vois pas pourquoi tu les a cités. Ils n'ont rien à voir avec la magie...


Ils ont des effets comparables à ceux de sorts, c'est pour ça que je les ais citées. Ce ne sont pas des sorts, ce sont des compétences, comme Power Perception. Après on accepte ou pas qu'une compétence puisse avoir des effets non strictement réaliste, et ça dépend du monde. Je dis juste que réduire la puissance de power perception sans réduire les pouvoirs ki ou les pouvoirs adrénaux, ça me paraît pas particulièrement cohérent, mais pourquoi pas ! Après tout chaque MJ fait son monde comme il veut, hein Wink

Ratafia a écrit:

Quand je disais : "Ce n'est qu'une compétence, pas de la magie.", je voulais surtout dire que la magie c'est la magie et le profane c'est le profane.


Comme je disais, ça dépend du monde. Dans un monde comme Shadow World; être profane ça signifie quoi ? Tout le monde sait que la magie existe, et on peut ne pas être utilisateurs de sorts et connaître la théorie magique en surface, savoir que telle magie a telle couleur, ne serait-ce que pour s'en défendre. Mais bien sûr, tout dépend de la vision de la magie que tu as dans Shadow World. Pour moi c'est quelque chose de présent dans la vie de tous les jours de presque tout le monde, donc forcément... chez moi à part les paysans qui ne connaissent rien ou les peuples totalement primitifs qui n'utilisent aucune magie à part peut être théurgique seulement pour les chamans (qui ne dévoilent pas leurs secrets aux autres), à peu près tout le monde utilise un peu de magie, est capable de la voir, de la sentir...
Mais dans une vision plus restreinte de la magie, plus exclusive et réservée aux "non profanes", alors oui, la restriction de power perception se justifie.


Ratafia a écrit:

Ce n'est pas parce que l'on sait que les rayons X existent qu'il suffit de se concentrer pour les voir, même si l'on est physicien ou électronicien.


C'est un exemple bizarre... parceque dans cet exemple personne ne peut les voir les rayons X. Si les physiciens et les electroniciens ne peuvent voir les rayons X, les magiciens ne peuvent voir la magie:wink: L'analogie ne colle pas trop. Mais je joue sur les mots pour te faire bisquer là, j'ai bien compris ce que tu voulais dire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:05 pm    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ils ont des effets comparables à ceux de sorts, c'est pour ça que je les ais citées.

Ok, je comprends mieux.
Pour l'exemple des rayons X, ça sous-entendait qu'il faut un appareil pour les voirs même si on sait très bien ce que c'est (physicien,...). Pour l'invisible, les auras, etc., l'appareil c'est la magie.

C'est vrai que j'ai une conception de la magie plutôt "law" que "hight" on va dire. Tout simplement parce que je ne comprend pas comment un monde tel que SW peut survivre avec un modèle "hight" en magie.
Mais ça c'est une autre discution... Very Happy
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 12:59 pm    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

Ratafia a écrit:

C'est vrai que j'ai une conception de la magie plutôt "law" que "hight"

... low et high tu veux dire ? Razz

Ratafia a écrit:

Tout simplement parce que je ne comprend pas comment un monde tel que SW peut survivre avec un modèle "hight" en magie.
Mais ça c'est une autre discution... Very Happy


Effectivement Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Mai 10, 2005 1:54 pm    Sujet du message: Re: Perception de la magie, alignements ... Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Ratafia a écrit:

C'est vrai que j'ai une conception de la magie plutôt "law" que "hight"

... low et high tu veux dire ? Razz

Arf !
Voui voui ! Low pas law... Rolling Eyes

Y'a des jours, je m'étonne...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Mar Oct 10, 2006 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : si pour vous toute magie ou utilisation de la magie entraine une couleur (plus ou moins visible que ce soit normalement ou a l'iade d'une compétence ou d ela magie), comment faire pour les grands méchants (et les plus petits d'ailleurs) ne soient pas immediatement repéré lorsqu'ils cherchent à infiltrer un pays/gouvernement/groupe...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Oct 11, 2006 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valrod a écrit:
Petite question : si pour vous toute magie ou utilisation de la magie entraine une couleur (plus ou moins visible que ce soit normalement ou a l'iade d'une compétence ou d ela magie), comment faire pour les grands méchants (et les plus petits d'ailleurs) ne soient pas immediatement repéré lorsqu'ils cherchent à infiltrer un pays/gouvernement/groupe...?


Parcequ'ils ont des sorts pour dissimuler la véritable nature de leur magie, et qu'il est possible de lancer un sort sans qu'il y ait de manifestation colorée (comme il est possible de lancer un sort sans remuer ses mains ou crier l'incantation), mais avec un malus. Du moins c'est comme cela que je fais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai établie des régles précises suivant les sens etc, pour savoir le royaume et le genre de magie et j'autorise d'utilisé la compétence Maîtrise des sorts pour dissimuler un sort. et je considére que certain sort on de basse un bonus pour être caché (illusion principalement)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165554 / 0