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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Mando Loremaster
Inscrit le: 18 Juin 2004 Messages: 677 Localisation: Paris
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Posté le: Lun Mai 02, 2005 7:09 am Sujet du message: |
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C'est aussi sympa de voir que HARP est au même niveau que les mix de RMSS/RMFRP. Je pensais qu'il y avait une différence plus importante. Enfin, 150 votants, ce n'est pas très significatif.
Les débats sur la refonte de Rolemaster font râge, c'est étonnant de voir que quasiment tous les groupes de joueurs ont modifié le système de manière extensive. Alors c'est clair que tenter de réunifier le tout maintenant, haem... Même s'ils s'en défendent à longueur de messages, un nouveau système Rolemaster (RM3 ? RM 4 ? Advanced HARP ?) a l'air d'être en chantier, mais il ne satisfera clairement pas tout le monde, donc ça fera trois versions en parallèle. Ca va pas simplifier l'écriture de modules ou de contenus pour RM tout ça. _________________ .: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14° |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Sam Mai 07, 2005 11:50 pm Sujet du message: |
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personnellement je suis assez pour une nouvelle édition.
notamment =
- un peu de regroupement dans les skills. Y'en a beaucoup trop et ça frise le ridicule dans certains cas. Ca permettra aussi aux concepteurs débordés d'éviter certaines idioties comme le Voleur qui se retrouve avec Lock Lore en Occupational et pas Picking Locks (même chose pour le Rogue en Everyman.) Moralité il est de base plus doué en serrurerie qu'en crochetage. C'est débile. D'un autre côté si un jour il veut tenir une boutique....
- des possibilités de décomposition des armures. Pas une règle "bout de scotch" mais quelque chose de bien intégré au système (comme dans Harp) avec néanmoins la possibilité d'utiliser des packs pour ceux qui ne veulent pas ce niveau de détail.
- une révision complète de l'Arms Law pour intégrer les localisations (mêmes remarques que pour le détail des armures)
- virer certains choses un peu bancales comme par exemple les Everyman/Restricted/ skills des "professions." Les coûts des skills varient déjà avec la profession, il n'y a donc aucun raison d'en mettre une deuxième couche. (et puis pourquoi faire un truc du genre 2 rangs pour 1 quand on peut faire varier les coûts de skills ? franchement...)
- Utiliser de base le principe de la différenciation race / culture qu'on trouve dans R&C.
- Que les "professions" (moi j'appelle ça des vocations) soient construites selon une règle précise. C'est au sujet des coûts de skills. Et que cette règle soit fournie dans le bouquin de base afin de construire soit même des vocations en kit avec les joueurs.
Voilà, pour moi ce sont les points les plus importants pour une éventuelle nouvelle édition de RM.
Par contre je suis contre l'idée d'utiliser la magie de Harp. Je préfère celle de RM. |
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