Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Feuille de perso de MattHatt et écoles de combat dans SW

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 3:52 am    Sujet du message: Feuille de perso de MattHatt et écoles de combat dans SW Répondre en citant

Une question pour MattHatt:
Pourrais tu men dire un peu pkus sur les écoles que tu as intégré dans ta feuille de perso, en particulier:
- Korti ta shiin (Masters of Death) Monastery
- Phoenix Monastery
- Cobra Monastery
- Kugor (Dragon) Monastery
- Cay (Divinity of Athletic prowess and War) Monastery
- Kraken Monastery
- Korti Ta Kul (Masters of the Night) Monastery
- Nor Ashaan (Black Blade) Monastery
Est ce que ce sont des écoles que tu as inventé ou sont elles tirées directement d'un bouquin de SW?
Peux tu faire un pti descriptif: localisation, buts/intérêt, philosophie, .. ?

Bon si tas pas le temps, tu me le dis, c pas grave lol, mais ça m'interesse pas mal Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai inventées, elles ne sont pas citées dans des livres de Shadow World.
Korti ta shiin était déjà présente dans une aide de jeu d'un gars (il me semble que j'ai mis son adresse au début de mon fichier mais si ça se trouve l'url n'est plus valide).
Je vais voir si je retrouve les descriptifs que j'avais fait.

Précision : au niveau technique c'est très puissant ces écoles, ça peut demander de l'adaptation suivant le niveau des campagnes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 10:02 am    Sujet du message: Re: Feuille de perso de MattHatt et écoles de combat dans SW Répondre en citant

En quelques mots :

- Korti ta shiin (Masters of Death) Monastery
Un groupe de tueurs spécialement entraînés par les membres du Jerak Arenreth pour contrer les Changramaï.

- Phoenix Monastery
Une école d'arts martiaux qui calque sa philosophie et ses techniques de combat sur l'animal légendaire renaissant de ses cendres. Située à Ardania, elle est en partie contrôlée par les autorités (malheureusement). A la base l'école était destinée uniquement aux membres de la noblesse. Dès l'enfance, on leur apprenait le style du phenix nouveau né. A l'adolescence, suivant le sexe de l'enfant on apprenant un style différent.

- Cobra Monastery
Une école d'arts martiaux qui calque sa philosophie et ses techniques de combat sur le serpent. Il s'agit d'une école située dans les environs de Kaitaine. Ses fondateurs et dirigeants sont des shay. Relativement indépendante, on y forme les gens qui veulent apprendre à se battre efficacement, sans distinction de race ou de noblesse. Par contre il faut pouvoir s'acquitter de l'inscription (soit en argent, soit en travaillant sur place (menuiserie, etc.)). Les fauteurs de trouble, les arrogants et tous ceux que les maîtres jugent "mal intentionnés" sont rejetés sans ménagement à l'extérieur. la formation dure 5 ans en isolement total au monastère.

- Kugor (Dragon) Monastery
Il s'agit de l'entraînement des serviteurs mortels de Voriig Kye. Ils lui sont totalement fidèles (jusqu'à l'aveuglement, on leur a fait un formatage du petit disque dur qui leur sert de cerveau).

- Cay (Divinity of Athletic prowess and War) Monastery
L'idée était de créer un ordre de "paladins" au service de Cay. Mais contrairement à l'idée reçue, ces paladins ne se baladent pas en armure de plate complète. En fait leurs techniques de combat sont plus proches de celles des moines guerriers, mais elle sont armées (les armes de kata sont importantes). L'accent est bien sûr mis sur les prouesses athlétiques, un peu comme les moines shaolin. La philosophie est celle de Paladins de Cay. Je crois pas avoir besoin d'en dire plus Wink

- Kraken Monastery
Il s'agit d'un ordre extrêmement secret. Celui là était développé exprès pour une joueuse, faut que je retrouve son document, et ensuite je reviens le mettre ici.

- Korti Ta Kul (Masters of the Night) Monastery
- Nor Ashaan (Black Blade) Monastery

Deux groupes d'assassins (il faut être ninja a priori pour le faire). Masters of the Night est plus extrême, plus dur, plus puissant. Mais le principe est le même : on y forme les meilleurs assassins (non utilisateurs de magie) dans un esprit totalement mercenaire et indépendant. En gros les membres sont libres de travailler pour qui ils veulent tant qu'ils rapportent du prestige et de l'argent (ou toute autre forme de revenus : chair fraiche, objets magiques, soutien politique...).

Si tu veux un truc plus clair et plus lisible que dans la fiche de personnage, tu peux aller voir là (mais il n'y pas vraiment de descriptif autre que technique, c'est juste plus lisible) :
http://perso.wanadoo.fr/tristan.collet/iceland/ecoles.zip
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une partie de ce que j'avais envoyé à la joueuse en question. J'ai gardé que les parties où je parle du monastère (c'est ce qui t'intéresse).

Nalenea a été confiée à un monastère secret, caché dans les montagnes (appelées « épine d’Emer », Emer étant le nom du continent), après que des moines reconnaissent en elle des capacités hors du commun pour la magie mentale.

Là, elle a appris le style de combat du Kraken (nom d’un animal fantastique, sorte de grand poulpe géant) qui consiste principalement à immobiliser, balayer ou projeter son adversaire, ainsi que l’usage de nombreux sorts. Son monastère met l’accent sur la concentration, le control total du corps et de l’esprit.

(Ceci explique sa profession : ‘Zen Monk’. C’est une semi-utilisatrice de sorts du royaume du mentalisme.)

Tous ces pouvoirs et avantages ont toutefois une contrepartie. En effet, tous les moines du monastère, sont liés à leur initiation avec les autres. N’étant pas nombreux (à peine une centaine), c’est l’union de leur force mentale, présente en permanence, qui leur donne leurs capacités et leurs pouvoirs. C’est pour cela que le monastère refuse les prétendus initiés s’il ne sont pas enfants. Une fois adultes, le rituel d’union ne peut plus se faire. Pour conserver les pouvoirs, la concentration de chacun doit être maintenue, ainsi que d’autres choses. Par exemple, si un(e) moine meurt, cela affecte tous les autres plus ou moins gravement, suivant la force de leur union, la violence et les circonstances de la mort, etc.

Les restrictions sont les suivantes :
Il faut méditer au moins une heure par jour pour maintenir le lien mental.
Il ne faut pas commettre d’acte qui soit en désaccord avec l’éthique des moines. (Ne pas tuer (le moins possible, à moins d'y être vraiment obligé pour sauver sa peau), ne pas voler, trahir ou mentir etc ...)
Il faut conserver sa virginité (valable autant pour les hommes que les femmes).

Nalenea est aussi chargée d’un secret qu’elle ne peut révéler à personne tant qu’il ne fait pas parti du monastère : le grand maître du monastère est en fait une créature d’un autre plan, mais une créature bénéfique. C’est un Kraken géant doué de pensée et du pouvoir de se transformer en humanoïde. Sa connaissance des arcanes magiques est grande, et en particulier il sait beaucoup de choses sur l’hémisphère est de la planète (celle où personne ne peut se rendre à cause de l’étrange barrière d’Essaence qui coupe la planète en deux). Des informations que beaucoup de personnes mal intentionnées aimeraient aussi avoir. Il vit dans un grand lac souterrain, et tous les membres du monastère ont juré sur leur vie de ne rien révéler à quiconque de son existence.

Nalenea est fortement liée avec son maître, et plusieurs autres moines. Sa concentration a toujours été exemplaire, elle a toujours respecté tous les principes rigides de son ordre. Une fois, elle a ressenti la mort d’un autre moine, et a été inconsciente plusieurs heures, et nauséeuse pendant plusieurs semaines. Une autre fois elle a senti une gêne durable et une perte temporaire de ses pouvoirs (un ou une autre moine avait failli à une des restrictions précédentes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Avr 29, 2005 1:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, très interessant tout ça!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0