Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Dieux....

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erjil
Ecuyer


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 25

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 2:49 pm    Sujet du message: Les Dieux.... Répondre en citant

Voilà une question strictement interessée, puisque je joue un prêtre de Z'Taar dans une formidable campagne (excusez-moi cette flagornerie mais mon MJ passe de temps à autre sur ce forum.... Laughing )

Mais bon, pour en revenir à l'essentiel, j'aimerais savoir s'il existe un supplément où le chapitre de la religion est vraiment abordée. Je ne parle pas des renseignement de l'Atlas, qui se contente de donner les carac des dieux (toujours rigolo, de voir un type avec plus de 500 en BO, mais un peu pueril et pas franchement utile).
Je sais qu'il y a un nouveau supplément qui vient de sortir (light and darkness, il me semble), mais ajoute-t-il qqchose de véritablement nouveau ? Je me fous pas mal des Loremasters, des Navigateurs, ou des Gros Méchants (Le Jarehk Arden... oups Jareth Arken... Heu... Jarketh Erenreth... bref ceux-la, quoi ! ), ce que j'aimerais ce serait une description d'ordres ou les relations entre divinités et factions, les religions suivies par les peuples...

D'autre part, j'ai une question plus précise, qui concerne les Dieux de Charon : qu'elle est leur position vis-à-vis de l'Unlife ? Pendant la guerre des dominions, ils se sont accoquinés, mais il ne me semble pas qu'ils doivent être pote pour autant (on ne détruit pas l'endroit où vivent ses adorateurs, non ?). Votre opinion ?

Voilà, c'était juste un petit sujet...
_________________
Par Z'Taar !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Juin 10, 2004 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de la relation Unlife - Divinités de Charon, j'ai toujours considéré en tant que MJ qu'elle devait rester floue pour les joueurs. Et Terry dans ses bouquins la décrit également sans se poser en vérité générale, et en laissant le lecteur libre d'interprêter les choses. Il est évident que les divinités de Charon ne partage pas que des interêts commun avec l'Unlife.

Sinon pour les suppléments, tu as une description assez précise des divinités et de quelques ordres religieux dans le Master Atlas (2e et 3e édition en tout cas) mais il n'y a pas de supplément entièrement dédié aux religions.
Par contre, dans Emer I et II par exemple, tu as de nombreux cultes et religions qui sont décrites. Et dans le Powers of Light and Darkness, il y a un chapitre dédié (le dernier chapitre, qui fait une dizaine de pages).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Ven Juin 11, 2004 10:25 am    Sujet du message: Re: Les Dieux.... Répondre en citant

Erjil a écrit:
... dans une formidable campagne ...


Wink Ta clairvoyance et ton jugement tout à fait impartial t’honore, jeune padawan. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valrod
Loremaster


Inscrit le: 03 Juin 2004
Messages: 34
Localisation: marne/aisne

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis tout personnel : les dieux de Charon utilisent la non vie quand cela va dans leur sens, mais je ne pense pas qu'ils soient d'accord quand il s'agit de la destruction complete de toutes choses,parce qu'alors il n'y aurait plus grand chose a dominer pour eux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Valrod a écrit:
mon avis tout personnel : les dieux de Charon utilisent la non vie quand cela va dans leur sens, mais je ne pense pas qu'ils soient d'accord quand il s'agit de la destruction complete de toutes choses,parce qu'alors il n'y aurait plus grand chose a dominer pour eux !


C'est clair que si il n'y avait plus personne pour leur vouer un culte, ça servirait pas vraiment leurs interêts Smile
C'est comme les DragonLords, ils ont des liens parfois un peu bizarres avec la Unlife, mais ils ne partagent pas le but ultime de la Unlife qui est la destruction de toute vie et de toute chose. Donc les DragonLords, les dieux de Charon et même des mortels ou autres races de Kulthéa utilisent souvent la Unlife pour servir des buts personnels ou des interêts particuliers, mais ça n'implique pas forcément qu'ils partagent le but de la Unlife. Il y en a (qui sont bien déments), mais à mon avis ils sont moins nombreux.
Mais la Unlife s'appuie sur ces soutiens et ces utilisations pour progresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Juil 12, 2004 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me rappelle avoir lu quelque part à propos de cela (la non vie et ses buts). Je crois que ça disait que le but de la non vie devait être de tout détruire mais si jamais elle y parvenait elle s'auto détruirait avec et que donc ce n'était peut être pas si simple. Bref une phrase qui laissait entendre que si son but apparant était celui la (la destruction aveugle) son réel but était peut être autre...
Il y avait aussi une théorie qui parlait de l'essaence et de l'anti-essaence. Les uns se servant de l'essaence pour la magie et les serviteurs de la non vie se servant de l'anti-essaence. En gros une balance naturelle du pouvoir magique plus ou moins équilibrée mais qui ne pourrait pas se retrouver dans une extrêmité telle que la suppression d'une des nodes.

C'est vrai que j'aurai appréçié, et notament dans Power of Light and Darkness, quelque chose de plus clair à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Shadow World Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0