Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question de sort...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entre 1 et 5 pièces d'or je dirais pour une liste complète ouverte. Entre 5 et 20 pour une liste fermée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben ca fait pas cher ...
Je vais adapter ca a ma sauce et fonction de la rareté.
Je vasi quand meme faire payer genre 5 po la portion 1-10 open et 10 po la tranche closed.
ou un peu moins mais ca va varir avec les jets de marchandage... Laughing
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi quelques pièces d'or ça représente déjà bcp d'argent, surtout pour des personnages bas niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez moi aussi matt.
Mais comme ils ont tous tirés du Pognon supplémentaire et que lui est perticuliérement riche.... En plus je trouve que meme si l'univers de shadow world est riche magiquement, mettre les bouquins en quasi libre accés au niveau des Pj c'est pas top. Meme si on peu m'objecter que de toute facon faut qu'ils développent les liste tout ca tout ca...
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut dépendre de la liste aussi...
Les listes d'arcane sont bcp plus difficiles d'accès a priori.

Dans ma campagne j'ai mis en place un système d'écoles de magie dans la création de personnage. Ca coûte des points de talent à la création, et suivant le "niveau" de l'école de magie, on a des facilités d'accès aux listes de sorts dans les bibliothèques et autres écoles de magie.

C'est à la fin de ce document :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/sw/docs/ecoles.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Jan 05, 2006 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce qui est dit dans l'Essence Companion:

Monetary Values for magical tomes
Cost per - Spell Levels
Spell Level
1gp - 1-5 for a Open spell list
2gp - 6-10 for Open spell list
3gp - 11-20 for Open spell list
5gp - 21-50 for Open spell list
2gp - 1-5 for a Closed spell list
3gp - 6-10 for a Closed spell list
4gp - 11-20 for a Closed spell list
7gp - 21-50 for a Closed spell list
3gp - 1-5 for a Base spell list
4gp - 6-10 for a Base spell list
6gp - 11-20 for a Base spell list
10gp - 21-50 for a Base spell list

Modifiers to value of Magical Tomes
Tome's - Price Modifier
Quality Bonus
+5 - 1.5x
+10 - 2x
+15 - 4x
-5 - .9x
-10 - .75x
-15 - .6x

Je sais plus à quoi sert la qualité, certainement pour des règles d'apprentissage des sorts données ds l'EC, faudra que je relise ça.

Pour une liste ouverte jusqu'au niveau 25, ça revient à 55po
Pour une liste fermée jusqu'au niveau 25, ça revient à 80po
Pour une liste professionnelle jusqu'au niveau 25, ça revient à 115po

Effectivement, je trouve aussi que c peu, surtout quand on voit les prix du construct companion en centaines ou miliers de po ...
Pour l'instant mes joueurs n'ont pas eu à acheter de listes, je joue principalement sur la disponibilité plutot que sur le prix. Ce n'est pas le genre de chose que l'on trouver partout, par contre, on peut leur prêter dans leur lieu d'apprentissage, etc...

Pour ce qui est des listes d'arcane, je suis beaucoup plus restrictif. Ces listes ne sont pas en vente, la magie d'arcane est particulièrement rare et mes joueurs connaissent peu de choses dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question De sort 3

sinon les Prosaic?... comment vous gerez?

Perso j'ai décidé d'en octroyer une par perso en rapport soit avec leur profession soit avec un des training package.
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je les banni, simplement.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi un prosac ? euh.. prosaic ? Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mentrek
Chevalier


Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 61
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me rappel bien, c du RM2 les listes prozaïcs.
Ce sont des listes tres ciblès pour différentes professions, peu puissantes.

Pour le moment je ne m'en sers pas, mais ça peut être utile pour montrer une certaine supériorité d'une guilde d'artisans dans leur domaine.
Car bien que ces listes soient peu puissantes, elles doivent être très utiles pour l'artisan qui sait en tirer profit.
Pour une telle guilde, une liste prozaïc doit être particulièrement précieuse.

Pour ce qui est des joueurs, aucune raison de leur en donner si ils ne font pas partis d'une telle organisation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ma mémoire est bonne ce sont des listes sensées montrer à quoi ressemble la magie de tous les jours. On doit les trouver dans le Spell User Companion. Elles s'apprennent plus facilement que les listes classiques (0,5/* pour un pur). L'idée est que dans un monde magique le boulanger a sa liste pour s'aider dans son travail quotidien. Je ne les ai jamais utilisées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l'ai ai incorporé dans ma campagne (sous la préssion de certain de mes joueurs, qui trouver le fais d'avoir un sort level 8 pour rendre leurs yeux brillant était fantastique). Ces liste de sort rajoute beaucoup de RP dans le monde je trouve, mais on souvent aucune utilité pour le combat ou manipuler les gens... Le sort le plus inutiles que j'ai trouver et un sort qui n'est aps instantané et qui retire un round d'étourdisement tout les 5 round détourdissement (et qui est super haut level)... par contre j'adore le sort qui repouse la pluie pour ne pas se faire mouiller ^^

leurs coûts est normalemnet le coup d'un sort de basse/2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Daerian
Chevalier


Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 65

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beh moi perso

Mon idée au départ n'etait pas de les utiliser, mais bon en octroyer une avec un training package relativement long ca doit pouvoir se jouer. Pour ce qui est d'en acquérir d'autre, tout sera fait pour les en dissuader, je crois qu'il on déjà pas assez de points a gaspiller.
_________________
No sign
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mentrek a écrit:
Pour le moment je ne m'en sers pas, mais ça peut être utile pour montrer une certaine supériorité d'une guilde d'artisans dans leur domaine.

Pour ce qui est des joueurs, aucune raison de leur en donner si ils ne font pas partis d'une telle organisation.


La même chose pour moi. L'idée de les utilisers pour certaines guildes est très intéressante.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenstrel
Comte


Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 715
Localisation: 2me а droite, tout droit puis а gauche

MessagePosté le: Jeu Jan 19, 2006 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et on trouve ces sorts dans quel supplément(s) ?

Ca ferait de jolis p'tit sorts pour la petite magie (low magic) de HARP.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0