Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Données des tables
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que malheureusement je vais laisser tomber, en effet les tables de critiques ne passent pas au copier coller. Les tables d'attaque, oui, ça conserve le format de tableau, par contre les tables de critique il met ça sous forme de texte uni, sans organisation de type tableau. C'est con.
Si quelqu'un a les PDF des versions RMSS, peut être que dans ceux là ça marcherait ? Mais j'en doute je pense que c'est fait de la même façon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Bon je crois que malheureusement je vais laisser tomber, en effet les tables de critiques ne passent pas au copier coller. Les tables d'attaque, oui, ça conserve le format de tableau, par contre les tables de critique il met ça sous forme de texte uni, sans organisation de type tableau. C'est con.
Si quelqu'un a les PDF des versions RMSS, peut être que dans ceux là ça marcherait ? Mais j'en doute je pense que c'est fait de la même façon...


Tu as essayé de prendre une colonne ou une ligne puis copier-coller plutôt que de tout prendre ? De spécifier la zone sur laquelle coller (= la passer en vidéo inverse avant de faire Ctrl-V) ?

Je ne suis pas sûr du tout que cela marche mais tu peux toujours tenter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi "passer en video inverse" ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
C'est quoi "passer en video inverse" ? Confused


Quand tu sélectionnes ton texte avant de le copier, il est écrit en blanc sur noir et plus en noir sur blanc, il est en vidéo inverse.

Si je reprend en plus clair : Copie une partie de la table (disons 4 cases formant une table 2*2), sur excel, sélectionne 4 cases (pour former une table 2*2) et colle ensuite tes données. Avec un peu de chance, excel va comprendre que tes 4 cases à coller doivent être dans les 4 cases que tu as indiqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le meilleur résultat que j'ai eu, c'est réussir à mettre le copier coller en 5 colonnes (A, B, ... E), par contre chaque "case" du tableau de critique se réparti sur 5 lignes. Et même si j'avais le courage de fusionner à la main les 19*5 cases pour chaque table de critique, Excel ne conserve que la valeur de la ligne en haut, il ne fusionne pas toutes les lignes en une seule cellule...
Au secours ...
Sans compter que le symbole étourdissement et le symbole hémorragie sont parfois remplacé par un A majuscule avec ¨, des fois par rien, des fois par un espace... y a pas de logique !!
Je crois que je vais laisser tomber Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Fév 17, 2005 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Le meilleur résultat que j'ai eu, c'est réussir à mettre le copier coller en 5 colonnes (A, B, ... E), par contre chaque "case" du tableau de critique se réparti sur 5 lignes. Et même si j'avais le courage de fusionner à la main les 19*5 cases pour chaque table de critique, Excel ne conserve que la valeur de la ligne en haut, il ne fusionne pas toutes les lignes en une seule cellule...
Au secours ...
Sans compter que le symbole étourdissement et le symbole hémorragie sont parfois remplacé par un A majuscule avec ¨, des fois par rien, des fois par un espace... y a pas de logique !!
Je crois que je vais laisser tomber Crying or Very sad


Il faut faire une macro en VBA qui fait de la concaténation de textes. Je ne connais pas les objets qui permettent de manipuler une feuille excel mais, pour les boucles et la manipulation du texte, tu peux te référer à mon cours au dernier chapitre (quelques pages à lire, si tu as déjà fait un tant soit peu de programmation c'est facile).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2005 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu me passe les tables de combats je veux vien t'aider a faire cela (tu me donne la misse en page que tu souhaite et je te ferrais sa en commencant depuis mardi prochain)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2005 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Si tu me passe les tables de combats je veux vien t'aider a faire cela (tu me donne la misse en page que tu souhaite et je te ferrais sa en commencant depuis mardi prochain)


Pour les tables d'attaque d'armes j'ai pas besoin d'aide y a pas vraiment d'obstacles. C'est pour les critiques et les tables d'attaque d'animaux et d'arts martiaux que je suis embêté. Si tu as une solution ça m'intéresse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2005 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ja' pas de solutoin concrete juste que je suis en bts donc j'ai du temps de libre ^^ et ce genre de programme peu etre sympa a essayer apres sest a voir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé peu être une solution à ton probleme :

- tu ouvre la table critique contondant sur un fichier pdf
- tu fais enregistrer au format fichier texte
- tu ouvre le fichier texte
- tu fais le symbole & a chaque changement logique de casse dans le tableau
- tu copis le texte modifier et tu le colle dans word
- tu selectionne le texte
- tu clique sur tableau ==> convertir ==> texte en tableau
- tu choisis le nombre de colone que tu veux (le nombre de ligne se calculera tout seul)
- en bas dans la partie séparer les texte, tu clique sur autre et tu ecrit &
- tu fais ok
- tu copie ton tout nouveau tableau
- tu le colle sur excel

voila normalement avec cela tout devrais marcher. si tu veux tu peu creer une celule vide en mettant deux signe & qui se suivent

Si sa marche faudra que tu remercie ma copine, qui m'a trouver cette solution Rolling Eyes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
J'ai trouvé peu être une solution à ton probleme :

- tu fais le symbole & a chaque changement logique de casse dans le tableau

- en bas dans la partie séparer les texte, tu clique sur autre et tu ecrit &


Je suis pas sûr d'avoir compris ces étapes Confused

ban a écrit:

Si sa marche faudra que tu remercie ma copine, qui m'a trouver cette solution Rolling Eyes Wink


OK on verra pour les modalités une fois que j"aurai essayé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 28, 2005 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu suis mes étapes tu aura un texte brute sans aucune misse en page juste les mots et les espaces, tu insére le symbole de ton choix (mais un symbole inutiliser ailleur) a chaque fois que tu aimerais que le résultat final change de célule, et dans la partie convertir un texte en tableau tu aura plussieur coche tu clique sur la coche autre, et tu entre le symbole que tu as utiliser, si tu ne comprend pas bein heu... je ferrais un exemple plus complet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà où j'en suis pour l'instant. Il me reste à résoudre le pbm des symboles...
Aperçu ici :
http://mathhatt.free.fr/jdr/rm/combat.xls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

probléme des symboles ? tu ne comprend pas ma méthodes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
probléme des symboles ? tu ne comprend pas ma méthodes ?


Je parle des symboles d'étourdissement, d'hémorragies etc. qui ne passent pas au copier - coller.

Je crois avoir compris ta méthode, mais elle nécessite de mettre à la main des dizaines de "&" par table de critique, et j'ai moyennement le temps de le faire. Là j'ai réussi à mettre en page les critique avec uniquement des copier coller texte de PDF vers Excel (seul pbm : j'ai 4 lignes par case de critique, mais c'est contournable).
Par contre pour les tables d'attaque animaux et arts martiaux je ne sais pas comment je vais les passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0