Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Données des tables
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 6:27 pm    Sujet du message: Données des tables Répondre en citant

Je cherche s'il existe une saisie informatique sous forme de tableaux excel, de base de données, de fichiers texte... des tables de critiques, d'attaques etc de RMSS / RMFRP.
Savez vous si ça existe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là ?

http://www.rolemaster-fr.org/
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Là ?

http://www.rolemaster-fr.org/


où ça ?

Je cherche une saisie du contenu des tables bien sûr, pas seulement une liste des tables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mando a écrit:
Là ?

http://www.rolemaster-fr.org/


où ça ?

Je cherche une saisie du contenu des tables bien sûr, pas seulement une liste des tables.


Ca serait très intéressant en effet.

Peut être qu'il y a ca aussi pour RM2 ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2005 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon objectif étant de réaliser une fiche excel permettant de résoudre les combats rapidement (on donne l'OB, le DB, le résultat du D100 (ou des deux jets), on sélectionne l'arme de l'attaquant et l'AT de l'adversaire) et ça donne instantannément le nombre de points de coup, et la description du critique éventuel s'il y a lieu.
Mais je ne le ferai que si je trouve les contenus des tables en question déjà saisis. Razz

Parceque saisir les contenus de toutes les tables d'attaque et de tous les types de critiques, c'est un travail de longue haleine, c'est le moins qu'on puisse dire Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si a les tables de combats en formats PDF avec la reconnaisance d'écriture misse en place tu devrais pouvoir faire un copier coller et sa garderais la misse en forme dans toute les célulles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 10:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce aux responsables du site http://www.rolemaster-fr.org j'ai eu les PDF mais ce sont les versions simplifiées des tables (Arms Law 2003) et Armory... personne n'aurait le PDF de la version RMSS ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mon objectif étant de réaliser une fiche excel permettant de résoudre les combats rapidement (on donne l'OB, le DB, le résultat du D100 (ou des deux jets), on sélectionne l'arme de l'attaquant et l'AT de l'adversaire) et ça donne instantannément le nombre de points de coup, et la description du critique éventuel s'il y a lieu.


Hmm mais ça m'intéresse violemment ça. Surtout (en fait complétement du au fait) que j'ai un ordinateur portable... Si je pouvais virer cette partie pénible du calcul avec les tables de combat. Maintenant reste à voir le temps que ça prendra sur le terrain. Mine de rien à force, je suis devenu trés rapide en calcul mental Wink

Moi j'ai tous les livres RM2 (avec un pas de progression de 1 sur les tables) ça va pas ça ?

Une question tout de même : légalement parlant c'est vu comment cette affaire ? Ne devrais tu pas demander à ICE ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en bonne voie pour la fiche Excel, si je parviens à me débarasser de certains soucis d'implémentation je devrais pouvoir passer à la saisie des données. Pour ça j'ai besoin de PDF dans lesquels je puisse sélectionner les données pour les passer dans Excel. Donc pour répondre à ta question sur les livres RM2, Si c'est de l'image ça passera pas. Et puis je me suis dit que finalement le faire avec les tables d'attaque et de critique simplifiées c'était peut être pas si mal au fond.

J'ai déjà un soucis, pour les critiques, il perd le symbole d'étourdissement, quelqu'un aurait une idée pour que ce symbole soit transféré ? Le symbole "doit parer" passe bien (il met une croix), celui de "pas de parade" aussi (il met une croix dans un cercle), par contre celui d'étourdissement il ne met aucun symbole Confused

Légalement parlant je ne sais pas... à vrai dire je m'en fous un peu, j'ai les bouquins achetés, c'est juste pour éviter de devoir fouiller dedans. S'il le faut je ne la distribuerait que "personnellement" sans la mettre en ligne sur le net.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va être difficile, le symbole de bleeding ne passe pas non plus.
Tel quel ça devient impossible de faire la différence entre un critique qui étourdit un round ou donne une hémorragie de 1 par round Confused
Vous n'avez pas la police officielle utilisée par ICE ?
Ce qui m'étonne c'est que dans le PDF les symboles s'affichent bien, donc ils devraient passer au copier coller non ? Dans le PDF ils utilisent les polices du PC sur lequel il est lu, non ? Ces symboles là sont des images ?

Parceque là je suis coincé si je ne trouve pas un moyen de faire passer ces symboles spéciaux du PDF au tableau Excel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande à Ulrick de Rolemaster-fr.org il a eu le même soucis de police à un moment donné et il a tout trouvé je crois bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn a écrit:
Demande à Ulrick de Rolemaster-fr.org il a eu le même soucis de police à un moment donné et il a tout trouvé je crois bien.


Il a dit qu'ils avaient fait une nouvelle police rien que pour eux Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon pour ce qui est de l'aspect légal, ma fiche Excel de création de personnages contient aussi une grande quantité d'infos protégées par copyright, pourtant elle est sur le vault de ICE, et ils m'ont pas embêté avec ça... donc je pense pas que ça pose vraiment problème, si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Sinon pour ce qui est de l'aspect légal, ma fiche Excel de création de personnages contient aussi une grande quantité d'infos protégées par copyright, pourtant elle est sur le vault de ICE, et ils m'ont pas embêté avec ça... donc je pense pas que ça pose vraiment problème, si ?


Ben sincèrement je pense pas. Et puis ICE c'est pas le genre à chercher des noises à leur fans normalement. Maintenant au plus strict regard de la loi, à mon avis c'est pas bon. Le mieux, si par exemple tu voulais mettre ton fichier en libre télechargement, serait de demander un accord.

C'est clair que pour les fiches de perso la tolérance est de mise, maintenant... la on parle quand même du système de combat. Je serais toi j'essayerais de demander cet accord. Si tu l'as on diffuse (enfin si tu le veux aussi hein Wink ), si tu l'as pas garde le fichier pour toi. Après tu es libre de répondre à ton courrier comme tu l'entends Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Fév 16, 2005 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Clarn a écrit:
Demande à Ulrick de Rolemaster-fr.org il a eu le même soucis de police à un moment donné et il a tout trouvé je crois bien.


Il a dit qu'ils avaient fait une nouvelle police rien que pour eux Confused


En fait la question se résume à trouver le code ASCII correspondant aux deux symboles en question utilisés dans les PDF officiels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0