Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise à jour sur le site Harp-Terre du Milieu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu Fév 10, 2005 7:44 am    Sujet du message: Mise à jour sur le site Harp-Terre du Milieu Répondre en citant

Une mise à jour sur le site Harp-Terre du Milieu, section fichiers : une aide aide de jeu précisant les manoeuvres à effectuer pour rechercher, cueillir et préparer les herbes curatives et les poisons.

Adresse du site : http://www.harp-tdm.com/
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Mar 26, 2005 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mise en ligne d'une aide de jeu, "12 sous d'argent pour un poney..." listant les Equipements, Mets de bouche et Services en Terre du Milieu.

http://www.harp-tdm.com/index.php?rubrique=fichiers

Les armes et armures arrivent...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Mar 28, 2005 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise à jour de "12 sous d'argent pour un poney..." avec une mise en page un peu plus compacte.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 09, 2005 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du site :

Modification de l'interface et de la navigation dans le site.

Ajout de la rubrique Campagne : Carnets de Campagne, Régles Maison.

Ajout d'une rubrique Cultures comprenant un tableau avec les rangs de compétences durant l'adolescence adaptés aux différentes races de la Terre du Milieu.

Ajout d'une rubrique Training Packages comprenant une dizaine de TPs, d'autres sont encore à venir.

Mise à jour de nombreuses pages : Races, Classes, Talents, etc...
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Mai 23, 2005 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour du site HARP-TdM.

Mise en ligne d'une aide de jeu, "Plantes de la Terre du Milieu" décrivant 285 plantes médicinales de la Terre du Milieu adaptées aux règles de HARP. L'archive comporte un fichier Acrobat PDF, un fichier texte et un fichier Excel pour effectuer des recherches et des tris.

http://www.harp-tdm.com/index.php?rubrique=fichiers



Les poisons, drogues et antidotes suivront, mais là je fais un break sur les traductions.


A venir sous peu : 8 pages sur les Orques de la Terre du Milieu, nos meilleurs ennemis.





_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam Juin 11, 2005 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

10 Juin 2005 : Mise en ligne d'une aide de jeu de 8 pages, "HARP-TdM - Bestiaire de la Terre du Milieu - Les Orques".

Ce document présente 4 races d'Orques (Snaga, Orque Standard, Semi-Orque, Uruk Haï), avec un rappel de l'histoire des Orques en Terre du Milieu, une description des différentes races, de leurs langages, de leurs attitudes et de leurs trésors. Chacune des races est ensuite décrite en terme de jeu au format HARP. La dernière page comporte un tableau des bonus raciaux, afin que le MJ puisse créer des Orques "évolués".



Vos commentaires et remarques sont les bienvenus !




_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup ton site !!! Ca me donnerait presque envie de remasteuriser dans les TdM !!!
La campagne que tu utilises, c'est Palantir Quest, nan ?
Si c'est le cas, je suis intéressé par tes adaptations pour Harp Mr. Green
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
J'aime beaucoup ton site !!! Ca me donnerait presque envie de remasteuriser dans les TdM !!!
La campagne que tu utilises, c'est Palantir Quest, nan ?
Si c'est le cas, je suis intéressé par tes adaptations pour Harp Mr. Green



Bah, lâche toi, viens cherrrcher bonheurrrr dans Terrrrre Milieu !


Yep, Palantir Quest est une très bonne aventure, une fois débarassée de quelques lourdeurs et d'une forte propension à diriger les actions des joueurs.

En ce qui concerne le dirigisme, il suffit de bien comprendre les passages et/ou les résultats clés de chaque chapitre, puis de laisser le plus souvent les joueurs aller où ils le souhaitent, et de n'ajuster en live que s'ils partent vraiment à l'envers.

Quelques rencontres dans la dernière moitié demandent un peu d'ajustement, les "héros" progressent en puissance alors que certaines rencontres vers la fin restent un peu trop basiques et n'apportent plus de challenge.

Enfin, il faut, en fonction du groupe que tu diriges, saupoudrer le tout de quelques PNJs spécifiques "techno-pop". Par exemple, si tu as un mage dans ton groupe, il n'est pas censé croisier un jeteur de sorts allié pendant presque toute la campagne, et là ce serait sympa pour lui d'adapter un peu.



Mes docs... hmm... J'en ai... plein !!

Je peux te faire un paquet dès que j'ai le temps, mais ça ne te donnera pas trop d'idées sur les adaptations que j'ai faites, ces choses là ne sont lisibles qu'au travers de quelques lignes de mes "session reports". Enfin, si tu aimes l'archéologie... Smile
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mando a écrit:
Bah, lâche toi, viens cherrrcher bonheurrrr dans Terrrrre Milieu !

J'y compte bien, mais d'abord j'ai une méga campagne que je viens d'entamer dans les Archipels (en 6 bouquins, un truc monstrueux, j'en ai pour des années Mr. Green)et je me tâte pour un de ces jours entamer Guildes (quoique je me réserve peut-être celui-ci pour une lecture plaisir, j'aime parcourir les background comme des livres d'histoire-géo sans avoir à me dire "M***e, il va falloir que je me rappelle tout ça !!!").
Mais plus ça va, plus j'ai envie de m'y remettre, mais va falloir que je me relise Tonton (comme dit Jehan) pour me remettre dans le bain... Ton site me sera alors de la plus grande utilité car je compte bien utiliser Harp Mr. Green !
Mando a écrit:
Yep, Palantir Quest est une très bonne aventure, une fois débarassée de quelques lourdeurs et d'une forte propension à diriger les actions des joueurs.

C'est cool, je l'ai achetée il y a des années de ça et je n'ai jamais trouvé le temps ? l'envie ? de la faire jouer (peut-être parce qu'elle est en anglais Rolling Eyes)
Mando a écrit:
Enfin, il faut, en fonction du groupe que tu diriges, saupoudrer le tout de quelques PNJs spécifiques "techno-pop".

C'est quoi un perso "techno-pop" ?
Mando a écrit:
Mes docs... hmm... J'en ai... plein !!

Je peux te faire un paquet dès que j'ai le temps, mais ça ne te donnera pas trop d'idées sur les adaptations que j'ai faites, ces choses là ne sont lisibles qu'au travers de quelques lignes de mes "session reports". Enfin, si tu aimes l'archéologie... Smile


Moi j'ai rien contre, je veux bien un paquet avec tout ça (tes sessions report avec, tant qu'à faire Mr. Green). Comme ça j'aurais ça sous la main pour le jour où je m'y mettrai...
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
C'est quoi un perso "techno-pop" ?


Pas un perso mais un PNJ (NPC) Smile

C'est un PNJ qui n'est pas forcément là pour faire avancer l'aventure, mais juste pour permettre à un PJ d'avoir un mentor, une possibilité d'apprentissage, pour acquérir de nouveaux sorts, par exemple. Ou bien une ouverture pour accéder à de nouvelles compétences (chez moi, tu ne developpes pas l'écriture de sorts sur des cristaux runiques ou une attaque en trombe en pleine nature, il faut en général que quelqu'un te montre, t'apprenne).

Tout cela se passe avec des morceaux de roleplay dedans, bien sûr, mais je voulais dire qu'il te faudra parfois, dans cette aventure, prévoir un PNJ non pas pour faire avancer l'histoire, mais juste pour permettre aux PJs de se développer. De plus, l'aventure étant basiquement pour Merp / RM, il faut convertir tout ça vers HARP.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Blakkrall
Loremaster


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 1001
Localisation: Montivilliers

MessagePosté le: Dim Nov 12, 2006 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour le techno pop Mr. Green
Décidemment j'apprends moult choses sur ce forum !!!
Mando a écrit:
De plus, l'aventure étant basiquement pour Merp / RM, il faut convertir tout ça vers HARP.

Et c'est là que tu interviens, non ? Rolling Eyes
_________________
When you have to shoot, shoot, don't talk.
http://blakkrall.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mando
Loremaster


Inscrit le: 18 Juin 2004
Messages: 677
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun Nov 13, 2006 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Blakkrall a écrit:
Mando a écrit:
De plus, l'aventure étant basiquement pour Merp / RM, il faut convertir tout ça vers HARP.

Et c'est là que tu interviens, non ? Rolling Eyes


Oui, j'ai tout converti. C'est là où il y a le plus de bordel, je n'ai pas encore de format unique pour les stats des monstres et des PNJs sur HARP, c'est assez varié : feuille Excel, doc word, notes rapides, etc.
_________________
.: Fred, aka Mando :.
AJT - Club de Jeux de Rôles - Paris 14°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> HARP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166059 / 0