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Je fais / Je fais pas |
Oh oui, vas-y ! |
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Bof, tu sais, j'ai déjà mon système à moi qu'il est très bien... |
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Rin à pêter ! M'intéresse pas... |
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Total des votes : 6 |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Lun Fév 27, 2006 10:44 pm Sujet du message: |
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Un déplacement coûte 2 points d'initiative. La vitesse de base pour un humanoïde est de 1,5m s'il marche. X2 s'il court, etc.
Il n'y a pas d'avantage dû à une charge sur l'initiative par exemple, mais on peut considérer que la longueur d'une arme puisse le donner. Mais nous n'en n'avons pas pris en compte dans l'init d20. _________________ Forum Hârnique
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Lun Fév 27, 2006 10:52 pm Sujet du message: |
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oui mais par exemple un guerrier a l'épée longue inflige un grand coup, face a un opposant qui a une épée lui aussi...
le premier, souhaite passer une porte sans avoir a tuer sont oposant... temps qu'il tien le combat (fais des jets de dé supérieur...) de combien de mettre se déplacerais t'il pendant les 12 points d'action... |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mar Fév 28, 2006 8:59 am Sujet du message: |
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Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais pendant les 12 points d'init d'une frappe, celui qui la donne ne se déplace pas ou tout au moins pas plus que de quelques pas de "dance" que le combat lui fait faire. _________________ Forum Hârnique
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Fév 28, 2006 6:17 pm Sujet du message: |
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Ratafia a écrit: | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, mais pendant les 12 points d'init d'une frappe, celui qui la donne ne se déplace pas ou tout au moins pas plus que de quelques pas de "dance" que le combat lui fait faire. |
Justement j'aimerais savoir quelle est cette distance... car j'ai du mal a m'imaginer un combat statique... encore moins si quelqu'un domine l'autre... |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Mar Fév 28, 2006 7:46 pm Sujet du message: |
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A mon avis cela doit être marqué quelque part dans les règles. J'avoue que nous avons toujours considéré ces déplacements "quantité négligeable". 1 à 2 mètres me semblent convenables. _________________ Forum Hârnique
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Jeu Mai 06, 2010 11:30 am Sujet du message: |
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Je remonte un très vieux sujet, car c'est un système de règles qui m'avait énormément plus, ça rajoute énormément de choses. Mais il n'était pas parfait, un grand nombre de joueur ont des difficultés avec les maths, surtout à 4h du matin. Et donc j'ai du abandonner le système.
Mais je pense y revenir avec une autre présentation. J'ai trouvé sur un autre jdr dont j'ai oublié le nom, le même principe sauf qu'au lieu d'utiliser un D20 (qui souvent était trop petit au vue des joueurs et du fait qu'il s'optimise toujours rapidité) je pense utiliser un cercle découper en 10 phase et passé sur un système à 10 Point d'action par round, et on déplace son pions pour savoir quand on agit. Un action prend 6 point d'action, je déplace mon pion de 6 case, il n'y a plus que des additions vue que le cercle reviens sur lui même
Par contre pour les déplacement en combat, je ne suis pas du tout satisfait à l'idée que l'on se déplace que de 1 ou 2 m par round ou l'on frappe. Pour moi durant un combat celui qui domine à tendance à pouvoir pousser l'adversaire comme il le souhaite. Et si ont veux ont peu pas mal se déplacer tout en combattant. Enfin c'est ce que j'ai vue durant mes différents combat de GN.
Et puis comme à RM je dirais qu'une armure sa sert à rien ^^ surtout si ont peu se mettre hors de coup en sotillant un peu sans armure. Mais encore un truc qui me géne, la perte d'un point de fatigue tout les 2 rounds me semble un peu trop légère. Mais bon la c'est du détailles |
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Julien Champion
Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 197 Localisation: Région parisienne
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Posté le: Jeu Mai 06, 2010 12:54 pm Sujet du message: |
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Tout ce que je dis, c’est qu’en escrime, si t’es statique, t’es mort _________________ Rédacteur du khronographe
Rédacteur pour le Guild Companion (www.guildcompanion.com) |
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