Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiative d20
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je fais / Je fais pas
Oh oui, vas-y !
66%
 66%  [ 4 ]
Bof, tu sais, j'ai déjà mon système à moi qu'il est très bien...
33%
 33%  [ 2 ]
Rin à pêter ! M'intéresse pas...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Finalement, je vais en poser déjà deux...

Il y en a 3, non ? Smile

Khaleph a écrit:
Question 1 : Lorsque deux (ou plusieurs) combattants sont au même niveau d'initiative, qui frappe en premier ?

A priori, cela arrive assez rarement. Toutefois, nous avons choisi une frappe simultanée. Nous n'avons pas voulu donner l'avantage à qui que ce soit partant du principe que la rapidité influait déjà sur l'initiative.
Après tout, se frapper en même temps peu arriver.

Khaleph a écrit:
Question 2 :Un personnage fait une attaque avec l'épée une main (coût : 12) au temps 20. Il passe donc à 8 du présent round.

Maintenant, si au temps 15, il est attaqué dans le dos par un autre personnage et que le résultat est qu'il est étourdie pour 3 round, est-ce que le temps d'étourdissement débute à 15 ou à 8 du présent round ? J'aurais tendance à dire qu'il débute à 15 car c'est à ce moment là que l'action qui l'étourdi prend place, mais je ne suis pas certain…

Il est en effet étourdit à la prise d'effet du coup et pas à son initiative suivante.

Khaleph a écrit:
Question 3 : Comment faites vous pour gèrer les différentes vitesses des personnages avec les points d'initiative ? Car pour 2 points d'initiative, un Géant ne doit pas parcourrir la même distance qu'un nain non ?

Si tu regardes dans les règles d20, nous n'avons pas fait de différence pour les humanoïdes de taille normale : 1,5 mètres pour 2 points d'initiative en marchant, par exemple.
Toutefois, si tu veux savoir pour un géant, il suffit de regarder dans le Créature et Trésors. Il y a la Base de Mouvement en mètres par round qui donne son allure pour 20 points d'initiative en "marchant".
Il faut donc diviser par 10 pour connaitre la distance parcourue en 2 points. Par exemple, le géant des collines a 24 en Base Mouvement ce qui donne 2,4 mètres (arrondir à 2,5 pour plus de facilité !) pour 2 points d'initiative.
De la même manière, ça fait 1,5 mètres pour un nain et 2,1 mètres pour un elfe des bois.


Edit : Diantre ! Des questions encore ! Je mange et je te répondrais après... Note quand même que je garde les questions sous la main pour complêter le document sur l'init20 ! Very Happy
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Finalement, je vais en poser déjà deux...

Il y en a 3, non ? Smile


Oui, j'ai fait plusieurs édition du même messages pour ajouter des questions à mesure qu'elles me venaient et j'ai oublié de changer le début du message...

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Question 1 : Lorsque deux (ou plusieurs) combattants sont au même niveau d'initiative, qui frappe en premier ?

A priori, cela arrive assez rarement. Toutefois, nous avons choisi une frappe simultanée. Nous n'avons pas voulu donner l'avantage à qui que ce soit partant du principe que la rapidité influait déjà sur l'initiative.
Après tout, se frapper en même temps peu arriver.


Ok. Dans mon exemple, j'ai été mal chanceux, j'ai eu plusieurs cas ou l'initiative était la même plus plusieurs personnages.

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Question 2 :Un personnage fait une attaque avec l'épée une main (coût : 12) au temps 20. Il passe donc à 8 du présent round.

Maintenant, si au temps 15, il est attaqué dans le dos par un autre personnage et que le résultat est qu'il est étourdie pour 3 round, est-ce que le temps d'étourdissement débute à 15 ou à 8 du présent round ? J'aurais tendance à dire qu'il débute à 15 car c'est à ce moment là que l'action qui l'étourdi prend place, mais je ne suis pas certain…

Il est en effet étourdit à la prise d'effet du coup et pas à son initiative suivante.


Ok.

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Question 3 : Comment faites vous pour gèrer les différentes vitesses des personnages avec les points d'initiative ? Car pour 2 points d'initiative, un Géant ne doit pas parcourrir la même distance qu'un nain non ?

Si tu regardes dans les règles d20, nous n'avons pas fait de différence pour les humanoïdes de taille normale : 1,5 mètres pour 2 points d'initiative en marchant, par exemple.
Toutefois, si tu veux savoir pour un géant, il suffit de regarder dans le Créature et Trésors. Il y a la Base de Mouvement en mètres par round qui donne son allure pour 20 points d'initiative en "marchant".
Il faut donc diviser par 10 pour connaitre la distance parcourue en 2 points. Par exemple, le géant des collines a 24 en Base Mouvement ce qui donne 2,4 mètres (arrondir à 2,5 pour plus de facilité !) pour 2 points d'initiative.
De la même manière, ça fait 1,5 mètres pour un nain et 2,1 mètres pour un elfe des bois.


Ok. Je me disais bien aussi qu'il devait y avoir une distinction entre les différentes vitesses.

Ratafia a écrit:
Edit : Diantre ! Des questions encore ! Je mange et je te répondrais après... Note quand même que je garde les questions sous la main pour complêter le document sur l'init20 ! Very Happy


Merci et tant mieux si cela peut t'aider pour ton document ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La choucroute était bonne. Bien, où en étions nous ?

Khaleph a écrit:
Question 4 :
[...]Je suis à l'initiative 4 du round
[...] je fais une «parade avant» pour éviter de me faire casser la tête par un Troll. Je tombe donc à 19 du round suivant.

Jusque là, tout bon.

Khaleph a écrit:
Mais si un deuxième troll veut me faire ma fête, je peux encore faire une «parade avant» ou non ? Si oui, ca signifie que je tomberais à 14 du round suivant ?

Tu peux faire autant de parade avant que tu veux avec la moitié du bonus offensif de ta prochaine attaque. A chaque fois, tu dégringoleras de 5 points ton initiative.
Dans le cas que tu prends, tu seras effectivement à 14 du second round, pas du troisième !

Résumé :
  • init 4 du round 1 : tu fais une parade avant, tu tombe à...
  • init 19 du round 2 : tu refais une parade avant, tu tombe à...
  • init 14 du round 2.
Petite remarque : c'est expliqué quand même dans le document que j'ai fait... Cool

Khaleph a écrit:
Question 5 : Un personnage A fait deux attaques d'arts martiaux sur la cible B pour un coût de 12. La première attaque frappe immédiatement la cible B, la deuxième devrait la toucher à 8.

Si à l'initiative 10, le personnage A se fait mettre KO par une flèche en plein coeur de la cible C, est-ce que la deuxième attaque sera résolu malgré tout sur la cible B ?

Non, la seconde attaque n'aura pas lieu. Dans le cas des attaques multiples, il est bon de savoir quand les coups arrivent pour gérer ce genre de cas.

Khaleph a écrit:
Question 6 :Un personnage A fait deux attaques d'arts martiaux sur la cible B pour un coût de 12. La première attaque frappe immédiatement la cible B, la deuxième devrait la toucher à 8.

Si à l'initiative 10, le personnage A se fait attaquer par la cible C, est-ce qu'il est possible au personnage A de faire une parade avant ?

Non, car plusieurs frappes correspondent à un "enchainement" rapide.
Disons que dans un film d'arts martiaux, quand nu des protagonistes frappe, esquive puis refrappe, il s'agit bien d'une première attaque d'une seule frappe, d'une parade normale ou avant puis d'une nouvelle frappe seule, pas d'un enchainement de deux coups entrecoupés d'une parade.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide (et ta patience...)

D'autres questions probablement demain ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca tombe bien, je suis de repos ! Smile
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Fév 21, 2006 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, c'est la folie furieuse au bureau aujourd'hui !

Au point ou je ne pourrai pas vraiment prendre de pause dinner et donc, prendre du temps pour continuer mon travail sur ce dossier... Sad

De retour demain. (Du moin, j'espère...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule question pour l'instant. C'est bon signe, ca signifie que je comprends plus comment ca fonctionne et surtout, que mon adaptation est presque terminée...

Voici :

J'ai lu la section traitant des «Stun» et je comprends votre règle, mais celle-ci ne semble pas tenir compte de la possibilité d'utiliser la compétence «manoeuvre stun» qui permet de réduire le nombre de round de «stun».

Vous ne l'utilisez pas ? Si oui, comment est-elle utilisé ?

Merci !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que tu as tout lu ? Confused

Dans la section "Compétence", on la décrit pourtant... et en premier en plus... Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais pas bien compris... Embarassed

En fait, le point de problème, c'est que, normalement, cette compétence peut être reprise à chaque round pour vérifier si le personnage réussi à vaincre le nombre de round de Stun et fonctionner normalement.

Si je comprends bien cette fois c'est qu'il n'y a qu'un jet et les résultats s'appliquent pour toute la durée de stun ? (Ce qui fait qu'un guerrier faisant un seul mauvais jet de dé pourrait être incapacité pour 3 rounds sans possibilité de s'en sortir...)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Si je comprends bien cette fois c'est qu'il n'y a qu'un jet et les résultats s'appliquent pour toute la durée de stun ? (Ce qui fait qu'un guerrier faisant un seul mauvais jet de dé pourrait être incapacité pour 3 rounds sans possibilité de s'en sortir...)

Tout à fait. Ca a grandement augmenté l'intérêt des joueurs pour cette compétence...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est pas mal ca. Maintenant, il faudrait surtout faire un test durant une partie. Ca devrait se faire dès demain (vendredi) car ce qui est prévue pour cette partie, c'est une grande bataille contre des orques...

Je t'en redonne des nouvelles la semaine prochaine.

Merci pour ton aide !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De rien !

Pourvu que ce système convienne à vous tous !


Ratafia - The longest day of the year...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vendredi dernier, on a finalement utilisé une version «adapté» du système de règle D20. (Dont l'une des adaptation est justement que ca soit plutot D30...)

Les résultats sont concluant ! Ca fonctionne très bien et ca ne ralenti pas le temps pour les combats.

Il est certain qu'on a pas tous testé et qu'il y aura probablement des adaptations à faire, mais en sommes, c'est très bien.

Merci encore pour ton aide Ratafia !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Merci encore pour ton aide Ratafia !

Ben de rien !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Fév 27, 2006 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais une question dans un combat... a ton le droit a un déplacement si oui de combien de mettre par combat... comment gerer celui qui a l'avantage pour ces déplacement...

Dernière édition par ban le Lun Fév 27, 2006 10:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0