Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiative d20
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je fais / Je fais pas
Oh oui, vas-y !
66%
 66%  [ 4 ]
Bof, tu sais, j'ai déjà mon système à moi qu'il est très bien...
33%
 33%  [ 2 ]
Rin à pêter ! M'intéresse pas...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Onirim
Seigneur


Inscrit le: 09 Aoû 2004
Messages: 242
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Ratafia, pourrais-tu refiler un lien ou l'on peut trouver ton fichier sur l'initiative d20 pour rolemaster ?
le lien en début de post est pas bon...

merci d'avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'info :

Ratafia a écrit:
Voici la version 1.9 toute fraiche !

_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2005 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le nom du fichier a changé et le lien aussi du coup... Celui donné pour la version 1.9 doit fonctionner lui (ps : merci Kaleph !).

Quant à la version 2, je vais quand même la faire car faire un petit Spacemaster de temps à autre ça me démange. J'aurais besoin de mes docs pour l'initiative.
Pour ce qui est des tirs multiples, pour les armes à rechargement automatique un coût de 4 rien que pour le tir et d'un point pour le rechargement en lui-même semble largement acceptable.
Avec 95 en Rapidité, ça fait 4 tirs possible par round (sans rien faire d'autre, bien sûr). C'est déjà pas mal !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Durant cette semaine, je risque d'avoir plusieurs questions au sujet de cette règle car je suis à finaliser l'adaptation pour ma campagne...

Dans le document, il est écrit :

Dégainer normalement : 5
Tir normal - Jet d'arme de lancé : 5

Est-ce à dire qu'un personnage ayant 20 d'initiative maximum peut lancer 2 dagues dans le même round ?

La même question pourrait s'appliquer pour «Frapper (Dague, Main gauche)» qui a un coup de 10.

Et encore une fois, la même question pourrait s'appliquer pour un mage de haut niveau qui lancerait un sort de classe I et qui pourrait donc lancer 2 de ces sorts dans un même round ?

Et finalement, est-ce que la version SpaceMaster à avancé de ton côté ? Wink

Merci pour ton aide.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 06, 2006 11:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Dans le document, il est écrit :

Dégainer normalement : 5
Tir normal - Jet d'arme de lancé : 5

Est-ce à dire qu'un personnage ayant 20 d'initiative maximum peut lancer 2 dagues dans le même round ?

Tout à fait.

Khaleph a écrit:
La même question pourrait s'appliquer pour «Frapper (Dague, Main gauche)» qui a un coup de 10.

Pareil, deux coups de dague sont possible.

Khaleph a écrit:
Et encore une fois, la même question pourrait s'appliquer pour un mage de haut niveau qui lancerait un sort de classe I et qui pourrait donc lancer 2 de ces sorts dans un même round ?

Encore pareil : deux sorts de classe I peuvent être lancés dans le même round.

Khaleph a écrit:
Et finalement, est-ce que la version SpaceMaster à avancé de ton côté ? Wink

Embarassed Je suis obligé de répondre ?
En fait, j'ai beaucoup de trucs sur le feu et la version Spacemaster est au point mort...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes réponses !

Mon problème, lors de l'adaptation, est de faire en sorte d'appliquer l'une des options que j'utilise et qui n'est pas prévue dans ton système.

C'est le fait qu'actuellement, en utilisant le système de phase de combat, avec un certain niveau d'expertise en armes, il est possible pour un personnage de faire 2 ou même trois attaques dans un même round.

J'ai cherché un peu dans le companion I et VII et cette option n'est pas non plus vraiment décrite.

Dans le companion I, il y a bien écrit «Multiple Attacks within one round» qui a un coût de 100 points d'initiative et 100% du round, mais ca ne semble pas vraiment s'adapter facilement à ton système D20.

Des idées ?

Et au sujet de Space Master, il y a pas de problème, c'était juste par curiosité, pas pour te mettre de la pression. Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Fév 07, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
...avec un certain niveau d'expertise en armes, il est possible pour un personnage de faire 2 ou même trois attaques dans un même round.[...] Dans le companion I, il y a bien écrit «Multiple Attacks within one round» qui a un coût de 100 points d'initiative et 100% du round, mais ca ne semble pas vraiment s'adapter facilement à ton système D20.

A ce moment là, fait coûter cette option 1 rd, tout simplement. Si elle nécessite 100% de l'action, si le personnage l'utilise par exemple à 5 du round 1, il se retrouve à 5 du round 2 après avoir fait sa "Multiple Attacks within one round".

A une époque, j'avais prévu un système optionnel de réduction de coût d'initiative par tranche de BO enlevé.
Du genre : frapper à l'épée coûte normalement 12 points d'initiative mais tu peux le faire à 10 points si le Bonus Offensif est réduit à 50% seulement, par exemple.
Le système réduisait proportionnellement plus le BO que le coût d'initiative de l'attaque, reflétant ainsi le fait qu'une attaque plus rapide était beaucoup moins meurtrière qu'une attaque normale.
Sauf pour ceux qui ont un bon score de BO, bien sûr...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations.

Maintenant, d'autres questions, mais sur la magie :

Marie la mage veut lancer un un éclair «Éclair Choquant», le sort de niveau 2 de la liste de magicien Voies de la Lumière. Comme elle est niveau 10 ce sort est pour elle de classe I.

Si elle lance le sort à 18 d'initiative, le sort frappera la cible à 10 d'initiative (Donc, juste après le coût de 8 ) ou à 8 d'initiative (Après les 8 + 2 de récupération) ?

D'après ma compréhension, ça serait à 10 d'initiative, vue que les 2 points de récupérations sont après le lancement du sort.

Cela signifie que entre le moment ou elle dit qu'elle veut lancer le sort, à 18 d'initiative, et le moment ou le sort prend effet, à 10 ou 8 d'initiative, il est bien possible que la situation ait changé non ? (un personnage qui se cache, court hors porté, et...)

Pourtant, le sort de classe I ne demande aucune concentration, juste le temps pour l’effet, non ? (comme pour les sorts instantané en théorie...)

Cette règle est là pour balancer le système je supose ?

Aussi, dans le cas ou un personnage voudrait lancer un sort sans concentration, il faudrait le considéré, pour fin de calcule d'initiative, comme un sort de classe I ?

Le 10 + 2 récupération pour les sorts de classe II signifie, si je comprends bien, que le temps de conscentration de 1 round est remplacé par 10 d'initiative ?

Et pour les sorts de classe III, le temps de concentration de 2 rounds est remplacé par simplement 1 round de concentration ?

J'essais de bien comprendre comment la magie fonctionne avec ce système car cela aura de gros impacts sur le fonctionnement de la magie (encore plus que pour le système d'armes) et je dois m'assurer que ces impacts ne sont pas débalancer avec mon système de règles.

Une autre question : les sorts de Hâte diminuent d'un les coûts jusqu'à un minimum incompressible d'un et ce par niveau de sort. Hâte I diminue d'1, Hâte II de 2, Hâte III de 3, etc...

Est-ce que cela s'applique aussi aux lancements de sorts ? J'imagine que non, ca me semble plus pour les actions «physique» et surtout vue que ca deviendrait probablement trop monstrueux, mais bon, je pose la question quand même.

Merci pour ton aide.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 12:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Marie la mage veut lancer un un éclair «Éclair Choquant», le sort de niveau 2 de la liste de magicien Voies de la Lumière. Comme elle est niveau 10 ce sort est pour elle de classe I.

Si elle lance le sort à 18 d'initiative, le sort frappera la cible à 10 d'initiative (Donc, juste après le coût de 8 ) ou à 8 d'initiative (Après les 8 + 2 de récupération) ?

C'est le soucis. Nous ne nous sommes jamais vraiment mis d'accord sur cela avec le "créateur" du système car le cas pratique ne s'est jamais vraiment présenté.
En fait, je dirai en effet que le sort "part" à la fin du coût d'initiative.
Comme pour l'initiative classique qui dit qu'il faut un round de préparation pour lancer le sort.
Ces coûts en initiative d20 reflètent donc la préparation du sort qui part à la fin, les deux derniers segments repésentant la réorientation du jeteur de sort, sa descente de concentration, si tu préfères.

Khaleph a écrit:
Cela signifie que entre le moment ou elle dit qu'elle veut lancer le sort, à 18 d'initiative, et le moment ou le sort prend effet, à 10 ou 8 d'initiative, il est bien possible que la situation ait changé non ? (un personnage qui se cache, court hors porté, et...)

Tout à fait.

Khaleph a écrit:
Pourtant, le sort de classe I ne demande aucune concentration, juste le temps pour l’effet, non ? (comme pour les sorts instantané en théorie...)

Les sorts instantanés et les sorts de classe I ne sont pas pareil. Un sort de classe I nécessite un temps de prise d'effet que les instantanés n'ont pas. C'est ce que les 8 points reflètent.

Khaleph a écrit:
Aussi, dans le cas ou un personnage voudrait lancer un sort sans concentration, il faudrait le considérer, pour fin de calcul d'initiative, comme un sort de classe I ?

Non, car si tu permets à un jeteur de sort de balancer un sort sans préparation du tout, cela reviens à la considérer à l'initiative d20 comme instantané (2 points d'initiative de réorientation et c'est tout).
J'espère seulement que tu fais cher payer (en malus aux jets de sort) une telle option ! C'est balèze... Very Happy

Khaleph a écrit:
Le 10 + 2 récupération pour les sorts de classe II signifie, si je comprends bien, que le temps de conscentration de 1 round est remplacé par 10 d'initiative ?

Et pour les sorts de classe III, le temps de concentration de 2 rounds est remplacé par simplement 1 round de concentration ?

Presque.
Dans les règles de RM2, le sort de classe I prend 1 round pour faire effet, le classe II prend un round de préparation et un round pour faire effet et le sort de classe III prend 2 rounds de préparation et un round pour faire effet.
Nous avons compilé tout ça en 8 points, 10 points et 1 round, mélangeant préparation et prise d'effet. Tout est compris dans ces coûts.

Khaleph a écrit:
...et je dois m'assurer que ces impacts ne sont pas débalancer avec mon système de règles.

Quand nous avons commencer à appliquer l'initiative d20, nous avions laissé la magie telle que dans RM2. Les premiers combats ont vite montré un grand déséquilibre : les jeteurs de sorts n'avaient eu le temps de rien faire que le combat était fini !
Mine de rien, l'initiative d20 accélère la quantité d'action possible dans un enchaînement de rounds. Il fallait que la magie suive, c'est pour ça que nous avons accéléré aussi l'exécution des sorts.
Ca a toujours bien marché par la suite.

Khaleph a écrit:
Une autre question : les sorts de Hâte [...] ca me semble plus pour les actions «physique»...

Nous n'avons, bizarrement, jamais eu à trancher ce problème, personne n'ayant de Hâte à disposition dans le groupe.
Toutefois, j'aurai aussi tendance à dire que seules les actions physiques sont concernées.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Khaleph a écrit:
Une autre question : les sorts de Hâte [...] ca me semble plus pour les actions «physique»...

Nous n'avons, bizarrement, jamais eu à trancher ce problème, personne n'ayant de Hâte à disposition dans le groupe.
Toutefois, j'aurai aussi tendance à dire que seules les actions physiques sont concernées.


J'ai eu ce cas la... et en discutions avec les joueurs on n'a décidé que les sorts de hâte diviser par 2 le coup en PA d'une action arrondie a l'entier supérieur... Les actions magiques normalement ne sont jamais entré en considération avec le sort hâte, quand on utilise la magie il faut laisser la magie venir d'elle même, ce n'est pas par ce qu'on agite c'est bras plus vite que la magie va venir plus vite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
ce n'est pas par ce qu'on agite c'est bras plus vite que la magie va venir plus vite

Excellente image ! Very Happy

Bon, je pars une semaine au ski, alors je ne pourrai pas vous répondre avant samedi prochain...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Fév 19, 2006 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis revenu.
Et même pas cassé en plus ! Very Happy
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo ! Wink

Je suis encore à travailler sur la règle d'initiative, plus précisément, j'écris des exemples qui me permettent de voir comment le système fonctionne.

Je vais donc avoir une série de question d'ici la fin de la semaine...

Bon retour !
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !

J'attends tes questions avec impatience (et angoisse...).

L'idéal c'est quand même de tester en live. Les problèmes et les solutions apparaissent parfois durant l'utilisation.
Avec le créateur de ces règles, nous avons fait quelques combats hors séance de jeu pour vérifier qu'il tenait la route.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Fév 20, 2006 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je vais en poser déjà deux...

Question 1 : Lorsque deux (ou plusieurs) combattants sont au même niveau d'initiative, qui frappe en premier ?

Je crois bien que je vais donner l'avantage à celui qui a le plus haut maximum d'initiative de base. S'ils sont identiques, celui qui a eu le plus haut au jet de dés au départ ?


Question 2 :Un personnage fait une attaque avec l'épée une main (coût : 12) au temps 20. Il passe donc à 8 du présent round.

Maintenant, si au temps 15, il est attaqué dans le dos par un autre personnage et que le résultat est qu'il est étourdie pour 3 round, est-ce que le temps d'étourdissement débute à 15 ou à 8 du présent round ? J'aurais tendance à dire qu'il débute à 15 car c'est à ce moment là que l'action qui l'étourdi prend place, mais je ne suis pas certain…

Question 3 :

Comment faites vous pour gèrer les différentes vitesses des personnages avec les points d'initiative ? Car pour 2 points d'initiative, un Géant ne doit pas parcourrir la même distance qu'un nain non ?

Question 4 :

J'ai une initiative maximum de 20.

Je suis à l'initiative 4 du round et je fais une «parade avant» pour éviter de me faire casser la tête par un Troll. Je tombe donc à 19 du round suivant.

Mon initiative est déjà dépensé pour le round en cours. mais si un deuxième troll veut me faire ma fête, je peux encore faire une «parade avant» ou non ? Si oui, ca signifie que je tomberais à 14 du round suivant ?

Question 5 :

Nous sommes à l'initiative 20.

Un personnage A fait deux attaques d'arts martiaux sur la cible B pour un coût de 12. La première attaque frappe immédiatement la cible B, la deuxième devrait la toucher à 8.

Si à l'initiative 10, le personnage A se fait mettre KO par une flèche en plein coeur de la cible C, est-ce que la deuxième attaque sera résolu malgré tout sur la cible B ?

Question 6 :

Une autre question du même style que la précédente, mais malgré tout un peu différente...

Nous sommes à l'initiative 20.

Un personnage A fait deux attaques d'arts martiaux sur la cible B pour un coût de 12. La première attaque frappe immédiatement la cible B, la deuxième devrait la toucher à 8.

Si à l'initiative 10, le personnage A se fait attaquer par la cible C, est-ce qu'il est possible au personnage A de faire une parade avant ?

Logiquement, je dirais que non, vue qu'au moment de l'attaque en question, le personnage A est à faire la deuxième attaque sur la cible B, mais bon, je ne sais pas trop...

Merci !

Note : Je sais que le meilleur moyen serait de tester avec les joueurs, mais comme c'est un gros changement pour eux, je veux réduire les problèmes au minimum avant même de le faire.

Je suis à faire une série d'exemples qui me permettent de trouver les endroits ou c'est moins claire pour moi. C'est la source des questions ci-dessus.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 165541 / 0