Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Initiative d20
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Je fais / Je fais pas
Oh oui, vas-y !
66%
 66%  [ 4 ]
Bof, tu sais, j'ai déjà mon système à moi qu'il est très bien...
33%
 33%  [ 2 ]
Rin à pêter ! M'intéresse pas...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 6

Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Dans le tableau j'ai vue la casse canalisation, qu'entend tu par la ?

Ben... la canalisation, quoi ! La compétence qui permet de canaliser. De se lier à quelqu'un d'autre et d'échanger plein de trucs : PP, idées folles, etc...

ban a écrit:
Comment gére tu les Mouvements adrénaux...

L'activation d'un mouvement adrénal coûte 5 points. C'est tout. Ces 5 points sont l'instant de concentration et de focalisation. Après ça, tu fais ton mouvement adrénal. En cas d'échec c'est 5 points d'init perdu pour rien.
Pour les compétences comme Yadomejutsu, on considérait qu'au premier round le joueur faisait le jet de compétence et s'il le réussissait n'avait plus besoin de le refaire tant qu'à chaque round il dépensait 5 points.
Pour un mouvement adrénal que le personnage veut maintenir (pour ceux qui servent à quelque chose), la dépense de 5 points automatique par round est envisageable.

ban a écrit:
Et surtout comment gérent tu les sort de hâte...

Ah oui, les fameux. Je n'ai pas eu autour de la table de joueur ou de monstres possédants de tels pouvoirs. A la base, mais ça n'a jamais été testé, on était parti du principe que les sorts de Hâte diminuaient d'un les coûts jusqu'à un minimum incompressible d'un et ce par niveau de sort. Hâte I diminue d'1, Hâte II de 2, Hâte III de 3, etc...

ban a écrit:
Sinon j'utilise les régles de clarn pour les stats équivalantes... pense tu que cela soit gérable avec ton systéme d'initiative ?

Aucune idée : je ne connais pas ces règles...

ban a écrit:
D'autre question

Diantre !

ban a écrit:
Comment gérent tu les bonus de la chaotique armore ?

Me rappel plus des Chaotic Armor... Faut que je regarde et je te dis ça.
Des Seigneurs du Chaos dans ton jeu ? Tu prépares la fin du monde ?

ban a écrit:
Comment géres tu les sorts qui donne un bonus en initiative ?

+1 point disponible par round par +10 au jet d'init. Un sort te donnant +30 à un l'init te donnera +3. Si tu dépasse 20, tant mieux pour toi, le MJ commencera le décompte à 22 par exemple...

ban a écrit:
Si un personnage n'a que 12 point d'action par tour (trés lent) les actions nésécitant 15 point durent t'elle un round ou bel et bien 15 point ?

La question s'est souvent posée au club. Au final, on a tous boosté la Rapidité !
J'aurai tendance à dire que 15 points, c'est 15 points. Mais finalement, pour la fluidité du jeu, je pense qu'un round c'est déjà cher payé.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2005 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La compétence yadomejutsu c'est la compétence qui permet d'arréter les fléche en plein vole ? on ne peu pas l'utiliser justement en combats ?

Bon pour les sorts de hate je risque de diviser tout les coûts et arrondir au supérieur

Bonus de la chaotique armore permet d'avoir facilement +2 (permanent) a l'initiative... (et puis non je ne prépares pas la fin du monde vue que le sort sphére du chaos ne sont pas trouvable... quoi que je dois préparer la sauvegarde du monde avant que mes joueurs le détruissent sans le faire esprêt)

Un lanceur de sort peut réelemetn lancer 10 sort instantané par round sans inconvéniant ? (genre 10 sombre étourdisement)...
Allez une dernier petite question comment gérent tu le fais que certaine race on un bonus en rapidité ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
La compétence yadomejutsu c'est la compétence qui permet d'arréter les fléche en plein vole ? on ne peu pas l'utiliser justement en combats ?

Oui, c'est cette compétence là. Elle permet surtout de dévier les projectiles, pas forcément de les arrêter. Et cette compétence n'est, je pense, utile qu'en combat...

Pour la chaotic armor, ne permettant pas à un joueur d'interprêter un chevalier du chaos, je ne me suis jamais posé la question. Maintenant, +2 en initiative est un bon bonus... pour les inconvénients de l'armure.

ban a écrit:
Un lanceur de sort peut réelemetn lancer 10 sort instantané par round sans inconvéniant ? (genre 10 sombre étourdisement)...

A la condition d'avoir au moins 95 en Rapidité et rien d'autre à faire, oui.

ban a écrit:
Allez une dernier petite question comment gères tu le fait que certaines races ont un bonus en rapidité ?

Seule la valeur de la caractéristique a de l'importance pour l'initiative. Je ne prends pas en compte les bonus qui n'entrent en ligne de compte que pour les compétences associées.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 04, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aprés essais de ces régles... tout les joueurs on était unanime on va continuer à utiliser ce systéme, mais on n'a déja fais une modification frappe art martiaux passe à 10... et on va surement faire en sorte que tout les coups d'art martiaux prenne au temps de temps, car sinon sa ne vaut presque pas le coup de faire 3 attaques etc...

Donc un avis quand même trés possitive sur cette régle ^^ à essayer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Content que ça plaise !
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De mon coté, je n'ai pas encore testé, mais je compte tenter cela dès la prochaine partie qui devrait être vendredi le 9 décembre.

Je vous en redonne des nouvelles.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
frappe art martiaux passe à 10... et on va surement faire en sorte que tout les coups d'art martiaux prenne au temps de temps, car sinon sa ne vaut presque pas le coup de faire 3 attaques etc...

Je ne comprends pas où est le problème, en fait...
Que l'on soit bien d'accord : quand il y a marqué que 3 attaques coûtent 15 points, c'est bien du coût total qu'il s'agit, pas du coût par attaque, hein ?
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on effectue 3 attaque le malus et de 40 je crois... or si il faus 15 point pour faire 3 attaque et 8 point pour faire une attaque on peu en faire 2 en 16 point sans malus... sa ne vaut presque plus le coup de faire des multiples attaques... (sinon je risque de diminuer les écarts pour ses armes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant ça. J'avais un artiste martial (un higth warrior monk) dans mon groupe quand on a pondu les règles d'initiative et ça l'a pas gêné.
Passer trois attaques en 15 points c'est quand même mieux que 2 en 16, je trouve. Même avec le malus (qui s'estompe avec le niveau du personnage et sa progression dans ses compétences), c'est une chance de plus de coup critique (le seul truc efficace aux arts martiaux).
Enfin, vous faites comme vous voulez ! Ce système est libre de droit ! Si ça vous convient mieux, faut pas se gêner ! Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ca va et plus ce système me semble intéressant !

Ratafia a écrit:
Enfin, vous faites comme vous voulez ! Ce système est libre de droit ! Si ça vous convient mieux, faut pas se gêner ! Wink


Cool !

Remarque, j'avais justement une question au sujet des «droits».

Je compte adapter ce système d'initiative à ma propre vision des choses et en fonction de mon propre système de règles. Après cela, je mettrais ma version de ce système en ligne sur mon site de campagne.

Est-ce correct, en considérant qu'au début du document en question je mettrais une mention que le document est basé sur le système écrit par HUET Nicolas et TOURDE Raphaël ?
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas où est le problème puisque le système est basé lui aussi sur un système issu d'un des Compagnions.

Mais je suis en train de finir une mouture seconde version... Si ça vous dit de voir ça, ça devrait être en place ce soir (heure française !) ou demain...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la version 1.9 toute fraiche !

La version 2, en cour d'écriture, contiendra des vrais morceaux de Spacemaster dedans...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool, la version 1.9 répond à plusieurs de mes questions, peut être même à toute, vue que j'ai pas tous fini de lire.

Je vais probablement quand même avoir une série de question que je devrais terminer sur mon heure de dinner, donc vers 18 hr, heure de France.

J'ai aussi bien hate de voir la version incluant les informations de SpaceMaster ! Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poy
Chevalier


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 82
Localisation: Eidolon

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

étonnant, pourquoi pas.

j'avoue quand meme que je suis dubitatif sur un point : la vitesse des sorts instantané !

un mage a le temps de lancer 6 sorts instantanés avant qu'un combatant ne puisse lui placer un coup d'épée (à tirage d'init égal). C'est assez monstrueux.


je ne comprend pas comment les combatants peuvent survivre passé le niveau 7-8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que la magie est la partie de ce système qui me fait un peu peur.

Ratafia : Vous n'avez jamais eu de problème de surpuissance des mages avec ce système ?

Car j'imagine un mage de 15ieme niveau qui lance plusieurs éclaires dans un même tour, ca doit faire mal ! Twisted Evil
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0