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Un programme pour générer une ville vous en penser quoi ? |
Pourquoi tu t'embéte a faire des programmes arréte tout |
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Pourquoi pas sa pourais être sympa, et je pourais même m'en servir quelque fois |
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J'ai déja ce programme |
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14% |
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J'aimerais bien le voir,mais il y a peux de chance que je m'en sert |
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Vous pouver répéter la question ? |
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Total des votes : 14 |
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Auteur |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 12:35 am Sujet du message: création d'une ville |
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Vous vous étes surment déja demander l'ordre d'idée du nombre de guerrier, de guerriseur etc dans une ville de 5'000 habitant ou de n'importe quelle ville. Or il existe dans le compagnons 1 des formules qui sont proposer pour calculer, le probléme c'est que sa peu étre trés long, et trés ennuyeux, mais il y a quelque temps j'avais entammer un programme qui fessais tout les calcules.
es ce que cela pourais vous être utiles (pour savoir si je vais réelement le continuer) |
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Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 1:50 am Sujet du message: |
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En ce qui me concerne, non.
J'avais avec un pote pensé un temps à faire un logiciel qui te créé un monde et son histoire. Lui devait s'occuper de la programmation et moi des modèles mathématiques qu'il y a derrière (en démographie, économie et autres sciences sociales on trouve des modèles assez rigolos qui permettent de générer toute une évolution). C'est rigolo mais c'est un peu long...
A l'échelle d'une ville, cela peut être sympa (tiens ! des mages de la ville ont décidé de fonder une école de magie, les débuts sont un peu "explosifs", la répartition de la population dans la ville change, l'économie en est modifiée, etc.) mais cela reste un truc de geek. Et le MJ moyen saura faire évoluer une ville tout seul pour peu qu'on lui donne quelques repères (en français).
C'est encore pire quand on pense à l'utilité d'un logiciel qui calcule qu'il y a 53 guérisseurs, 3 clercs et 10 paladins dans la ville. Il n'y a aucune explication du pourquoi tant de guérisseurs dans mon exemple (on peut se dire que cela incite à créer du background en expliquant ces singularités mais, dans ce cas, autant prendre des nombres au pif, on a le même résultat).
D'autre part, la proportion moyenne de guérisseurs dans une ville est fixée par le RCM1 ou le créateur ou le MJ mais sur quelle base ? S'il faut déterminer la fonction qui régit le nombre de guérisseurs, cela va prendre la tête à 99,99% des fans de RM. Si on hérite d'une fonction toute faite, elle sera valable pour un monde med'fan basique et pas le monde hautement original que le MJ bourré invente en live (parce que le MJ se croit super fort en impro).
Si je résume mon point de vue : autant il est utile de créer des AdJ façon manuel des campagnes (à la fin des règles de RM, des bases dans des sujets intéressants a priori les MJ) autant les AdJ à la façon du RCM1 sont du pur remplissage.
Plutôt que de pondre un soft qui reprend les formules du RCM1, il vaudrait mieux écrire une AdJ permettant de comprendre l'évolution de la population des guerriers/prêtres/paysans en fonction de quelques critères (qu'il faut donc identifier). |
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MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 9:58 am Sujet du message: |
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Le problème c'est que des villes il y en a des tas de sortes très différentes, intégrer tous les paramètres pour en déterminer de telles valeurs me paraît assez complexe. |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 11:04 am Sujet du message: |
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Je suis partagé mais je pense que cela peut être une bonne aide au MJ. C'est sur que cela ne pourra pas s'appliquer à toutes les villes et tout ça mais bon ça peut rendre service. Si cela ne te prends pas trop de temps, je suis preneur |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 1:49 pm Sujet du message: |
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Alors petit détaille, je prend les régles du compagnon 1 pour la génération de la ville, avec la possibilité au programme de faire tout les lancé de dé, certain ou aucun (on peu fixer les limites dé jét)... et si tu souhaite avoir peu de paladin tu augmente la valeur liez au paladin et d'un coup tu en n'a moins...
le programme je l'ai retrouver et j'ai du trouver un programme qui pouvais utiliser ce que j'avais déja fais (un compilateur) donc je dois faire quelque modif pour que tout marche bien, et la je dois en étre a 60%) j'enverais une éboche des que je pourais mettre un fichier sur le net (wanadoo sont en maintenance depuis quelque jour) |
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Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 2:55 pm Sujet du message: |
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J'ai répondu «J'aimerais bien le voir,mais il y a peux de chance que je m'en sert».
Généralement, les joueurs n'ont pas à avoir ce genre d'informations et moi j'en ai pas vraiment besoin.
Exceptionnellement, je pourrais vouloir avec ca, pour pouvoir déterminer au hasard le type de PNJ qu'ils vont rencontrer, mais bon, c'est probablement plus simple d'y aller carément aléatoire à ce moment là. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 5:20 pm Sujet du message: |
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Pour de l'heroic fantasy il y a (avait) les City Books de Paul Jaquays.
Pour quelque chose de moins fantaisiste il y a sur internet des infos issues du Domesday Book à récupérer.
Sans compter Cities of Hârn, évidemment |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Jan 14, 2005 7:57 pm Sujet du message: |
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Le programme et finies, (bon graphiquement parlent c'est pas génial), par contre je peu pas le mettre on line avant le 17 (vive wanadoo... et ses maintenances) |
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Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
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Posté le: Sam Jan 15, 2005 5:11 pm Sujet du message: |
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Jehan de Montpéril a écrit: | En ce qui me concerne, non. |
+1.
L'important avec une ville, c'est pas de savoir combien sont ses guérisseurs, tonneliers, ratons-laveurs et rangers... c'est de se la représenter, d'être capable de la décrire, de lui donner vie. Non comptant que les joueurs ne vont pas toquer à chaque porte pour vérifier l'état civil des habitants et comptabiliser les corps de métiers...
Le plus important à la rigueur est plutôt de savoir quelle profession on peut trouver et jusqu'à quel niveau (d'efficacité, pas d'expérience !). Mais ça peut s'inventer sur le tas. Je ne vois pas l'utilité d'un tel programme, pas plus que des dernières pages du RMC1... _________________ Forum Hârnique
Dernière édition par Ratafia le Lun Jan 17, 2005 5:40 pm; édité 1 fois |
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Rover Recrue
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 6 Localisation: Essonne
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Posté le: Lun Jan 17, 2005 2:11 pm Sujet du message: |
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J'ai déjà fait le programme (enfin, une bête feuille excel), il y a bien longtemps, je vais l'exhumer et l'envoyer au Grand Maître du site
Rover |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Jan 18, 2005 8:26 pm Sujet du message: |
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clarn je peu t'envoyer mon fichier... vue que wanadoo à des probléme et qu'il n'arrive plus a rétablir le serveur ftp.... juste pour mettre le fichier on line ? aprés des que wanadoo remarche j'hébergerais |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mar Jan 18, 2005 8:33 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | clarn je peu t'envoyer mon fichier... vue que wanadoo à des probléme et qu'il n'arrive plus a rétablir le serveur ftp.... juste pour mettre le fichier on line ? aprés des que wanadoo remarche j'hébergerais |
comme tu veux, c'est pressé ? sinon on attend que wanadoo réouvre, ils étaient sensés le faire hier ça devrait plus tarder la... |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mar Jan 18, 2005 10:01 pm Sujet du message: |
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S'est pas presser, mais c'est vrai que j'aurais aimer avoir un retour, temps que je suis motiver pour le faire changer un peu ^^, et des que wanadoo reouvre je refais une misse a jour compléte du programme de création de personnage ^^ |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Mer Jan 26, 2005 1:34 pm Sujet du message: |
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Voila j'ai enfin réusis à mettre mon programme en ligne et j'ai déja eu des retours vennant d'amis, je pense que ce programme et qu'assiment en version finnal c'est un .exe je l'ai tester sur win2k win98 et même une personne ne connaissant pas rolemaster a réusis a s'en servir (il y a une aide dans le programme)
http://perso.wanadoo.fr/laguildedelalumiere/creationdeville.exe
512ko
il y à même une possibiliter d'enregistrer la ville sur un fichier ouvrable par un éditeur de texte (bloc note) et conserver les donné de chaque ville en quelque ko
clarn tu me rajoute dans l'aide
dsl rover pour la concurence ^^ |
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Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
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Posté le: Mer Jan 26, 2005 4:48 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | clarn tu me rajoute dans l'aide |
Je le teste et je fais ça à la prochaine mise à jour du site |
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