Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Classe de perso et astrologie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Déc 29, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Classe de perso et astrologie Répondre en citant

Des fois que l'idée vous interesse, voici comment je vais intégrer RM à Hârn, tout du moins en ce qui concerne la première phase de la création de perso. Evidemment ça peut servir dans n'importe quel setting =

1. le joueur tire sa date de naissance.

2. A cela correspond un signe astrologique hârnique. Jusqu'ici c'est comme dans Hârnmaster.

3. A chaque signe correspond 4 ou 5 classes de perso de Rolemaster.

4. Le joueur répond à un questionnaire de personnalité de son personnage. En fonction des réponses le MJ choisit une des classes correspondant au signe précédemment déterminé. La classe choisie reste secrète. Le joueur ne sait pas et ne saura jamais de quelle classe il s'agit.

Le pourquoi du comment = pour moi les classes de RM refletent uniquement de l'inné, jamais de l'acquis. On est doué dans certains trucs et pas dans d'autres. Sur sa feuillle de perso sont listés les coûts de toutes les catégories de skill sauf les sorts. Ils ne les connaitra que le jour où son perso commencera à en apprendre.


C'est dans la ligné de Hârnmaster et Chivalry & Sorcery où la date de naissance a de l'influence sur les skills et ça donne une autre légitimité aux classes de RM (que je n'appelle pas "professions", notez bien.)

Ainsi les "classes" n'apparaissent pas comme un archaïsme ludique....(mais allez faire comprendre ça à des anti RM.....lol)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé l'adaptation de RM pour Hârn, mais ça coinçait avec les listes de sorts de prêtre des différentes religion. N'ayant jamais réussit à uniformiser la chose, je suis resté avec le système Hârnmaster... Sad
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je ne vais pas essayer d'adapter les rituels de Hm vers RM, je vais directement utiliser RM sans passer par la case adaptation.

En fait pour moi c'est très simple en ce qui concerne la """magie divine"""" = chez les Pnjs comme chez les Pjs (rare) je le fais au jugé. Je fais une estimation de la foi du personnage et dans les cas extrêmement rares où, éventuellement peut-être, il aurait accès à ce genre de choses, ça restera de toute façon très obscure et ambigüe pour les joueurs.

Une chose est sûr, dans ma version perso de Hârn l'écrasante majorité des clercs n'ont pas accès à ça. C'est pour des élus, des illuminés, des prophètes........et quelques rebouteux occasionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Crypt a écrit:
Une chose est sûr, dans ma version perso de Hârn l'écrasante majorité des clercs n'ont pas accès à ça.

A Hârnmaster, je fais la différence entre les moines, grande majorité d'officiant sans "pouvoirs", et les rares prêtres possédant la magie divine. Ca rend la magie plus rare et donc plus "savoureuse".
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0