Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment faire un forum ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 12:19 am    Sujet du message: Comment faire un forum ? Répondre en citant

Hello !

Je suis en train de mettre en ligne un site pour servir de support pour nos parties (à l'heure actuelle, seul Shadow World est en ligne mais, à terme, il devrait y avoir Vampire, Transhuman Space et Scarred Lands sous GURPS). Ca avance bien mais j'aurais aimé mettre en place un système de forum. Seulement voilà: je n'ai pas la moindre idée de comment ça marche: il faut un software spécial (il y en a des gratuits ?), on utilise le html pour le paramétrer ? Comment ça se passe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Déc 12, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je me fais la réponse tout seul:

C'est y est, j'ai trouvé et c'est installé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

hehe bravo, ce n'est pas trés complexe mais si tu as besoin d'un coup de main pour la suite n'hésites pas à me demander Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Déc 13, 2004 2:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa, merci Razz

Ca me trottait dans la tête depuis quelques temps et en l'espace de trois semaines je me suis lancé: site + forum. C'est cool. J'y retrouve mes joueurs et ça nous fait une super aide de jeu pour notre campagne.

Toi qui est de la partie tu peux peut-être me dire ce que tu en penses et n'hésite pas à me pointer du doigt ce qui ne va pas Wink

http://erias.biz/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Jeu Déc 30, 2004 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens, si j'ai un petit problème.

On fait comment pour faire référencer un site. J'ai bien introduit des mots clefs dans ma page d'index mais, après presque 15 jours ça n'a pas l'air de donner grand chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh, je n'ai pas fait grand chose de plus. Des idées les autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Déc 31, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé sur le net pour me renseigner un peu. Apparemment c'est long et ça prend bien plus de 15 jours. J'ai soumi mon site au référencement Google et à DMOZ project. Ensuite, il n'y a plus qu'à attendre que leurs "robots" me trouvent (Damned !).

Voilà, voilà donc il me faut surtout plus de patience Rolling Eyes

Sinon tu trouves le site comment ? Il y a des choses qui ne vont pas et que je devrais rectifier ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est trés bien ton site. Si c'est ton premier, félicitations Cool

Sinon il y a pas mal d'illustrations dessus, tu as les droits d'utilisation ? Fais gaffe tout de même (meme si pour les sites persos la tolérance est de mise).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Erias
Recrue


Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 23

MessagePosté le: Sam Jan 01, 2005 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui c'est mon premier site Razz , il y a encore trois semaines je ne connaissais rien du HTML et de Dreamweaver. D'ailleurs, comme tu vois il n'y a pas de difficultés techniques sur le site (pas de flash ni de php par exemple: je ne connais pas Embarassed ).

Pour les images, non je n'ai aucune autorisation mais toutes les images viennent du net et la plupart de sites d'images donc c'est en diffusion libre. Par contre, il faudra que je pense à faire un quelque chose pour que les auteurs d'images puissent faire savoir qu'ils ont dessiné ceci ou cela (ou qu'ils ne veulent pas que leur image apparaisse). Tu sais ce que c'est: j'ai plein d'images sur mon disque dur et je ne connais pas forcément leurs auteurs, loin de là.

Sinon, sur Casus on m'a dit de ne pas faire de menu déroulant en première page donc je l'ai fait sauter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0