Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des bleus, des bosses et bien pire encore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
Tu rigole ??? moi j'etait persuader que c'etait sur les carac, avec la limite a +2 sur une carac alors que le max des stat et a 102 dans le manuel..

et puis +2 si on n'a deja +25 s'est un peu miserable, pourquoi pas au moins +5 alors

Mais de quoi tu parles !... Shocked

Ton bonus de +2, tu le sorts d'où ? Si c'est l'option d'historique qui permet de monter les caracs de deux points, alors d'accord, c'est aux caracs que ça s'applique. Sinon, je vois pas d'où ça viens.
Et le max des stats n'est pas à 102. Dans le RMC2, ça monte bien plus haut... mais c'est pour les gros-bills.

Quoi qu'il en soit, avoir une carac au dessus de 100 fait partie de ce que j'appelle tricher depuis plusieurs post. Avec un perso normal (comprendre : 100 max en carac, une race "classique" et tout le tralala), difficile au niveau 3 de dépasser 80 en BO à RM2.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les bonus raciaux c'est toujours des bonus qui s'ajoutent au bonus de caracs, pas aux caracs elles mêmes. Dans RM2 ce sont des bonus du style +10, -5, +20 etc.
Dans RMSS effectivement les valeurs sont plutôt du style +2, -2, +4 etc. (divisés par trois en gros par rapport à RM2). Mais ils s'appliquent toujours aux bonus de caracs et non aux caracs elles mêmes...
Et en règle générale tous les bonus de caracs fonctionnent de cette façon, sauf certains sorts / potions / poisons / blessures / maladies qui diminuent parfois le score de la caractéristique lui même.
Mais dans les talents RMSS comme RM2, je pense que dans 95% des cas ça fonctionne comme les bonus raciaux : bonus rajouté au bonus de carac et non à la valeur pure de la carac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 9:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Mais dans les talents RMSS comme RM2, je pense que dans 95% des cas ça fonctionne comme les bonus raciaux : bonus rajouté au bonus de carac et non à la valeur pure de la carac.


A un bémol près: il me semble me souvenir qu'il y a une background option de RM2 qui augmente la _stat_ de +1 ou +2 (je me demande même si ce n'est pas : +1 sur 3 stats ou +2 sur une).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
(je me demande même si ce n'est pas : +1 sur 3 stats ou +2 sur une).

C'est exactement ça. Mais ça ne permet pas de dépasser le maximum autorisé, à savoir 100 ou 101 selon le MJ. Après ce niveau, les caracs deviennent un peu n'importe quoi (voir RMC1)...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
MathHatt a écrit:
Mais dans les talents RMSS comme RM2, je pense que dans 95% des cas ça fonctionne comme les bonus raciaux : bonus rajouté au bonus de carac et non à la valeur pure de la carac.


A un bémol près: il me semble me souvenir qu'il y a une background option de RM2 qui augmente la _stat_ de +1 ou +2 (je me demande même si ce n'est pas : +1 sur 3 stats ou +2 sur une).


Bon j'aurais peu etre du essayer comme toi, c'etait cela que j'essayer d'expliquer, et je suis sur d'avoir vue quelque pars qu'on ne pouvais pas faire plus que +2 sur une stat, et pas plus, ce qui limite enormement les chance d'avoir un 101 ou un 102... mais le permet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mar Déc 21, 2004 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben je disais bien "dans 95% des cas" Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0