Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des bleus, des bosses et bien pire encore
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Khaleph a écrit:
Par contre, il est possible d'avoir des bonus de race pour FO et AG, ce qui permet d'augmenter le total de la caractéristique...

Oui, mais jouer des titans pour moi, c'est tricher ! Wink
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors avant toute chosse le maitre de jeux avec qui on jouer, le 100 est imposible a pars si on n'est lier à une divinité (décendant), et avoir des bonnes stats, c'est commes les bons objets s'est pour noel, donc quand on gagne quelque chosse, les joueurs pour eux c'est quasi fabuleux ! (et aussi sinonime de gros problémes)

Quand, à moi quand je masteurise, j'essaye toujours de donner de l'importance au joueur... Le probléme c'est que la majorité on était habituer à considére le niveau 7 comme un trés haut niveau... Mais avec moi j'essaye de faire changer les chosses, mais des que les joueurs atteind ce niveau, j'ai comme l'impression qu'il devienne suicidaire... Mais sinon pour expliquer la puissance de mes joueurs, déja ils on des stats énorme... (jet de dé vérifier) aprés on peu considére un jet ouvers tout les deux round minimun.... et moi un fumble par combat au grand minimun ^^ mais souvent bien plus....

Aprés à JRTM je suis désoler on peu facillement ce faire des persos surpuissant je me bat au marteau de guerre (celui a une main), j'ai 102 en force (lancer au D100 plus l'historique) une arme +25 (historique aussi) et toujorus bouster a fond l'arme je suis niveau 5.... Donc les monstre j'en fais de la charpie ^^

quand au pbme nsu, psu, donne des bonus d'éducation pour le niveau 0 pour les utilisateur de sort (on recu une éducation)... aprés pour les hauts niveau limite le regain de Point de magie par jour dans le genre 2-3 par jour avec sa les joueurs ferons bien plus attention...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dis : faut tricher ! Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2004 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:

Une petite question par hasard : quelqu'un a-t-il réussi à remédier à ce problème (à la fois pour les bas niveaux et pour les hauts niveaux) sans faire du RM sans niveau [parce que sans niveau, je vois un peu la solution...] ?


Je comprends qu'en «théorie» un PSU est plus faible qu'un NSU à bas niveau et que c'est l'inverse qui se produit à plus haut niveau, mais je dois avouer que j'ai pas vraiment eu ce problème pour l'instant. (Mon groupe est composé de personnage de niveau 5-8, sauf le guerrier niveau 10)

Mais ca dépends peut être de la manière de jouer et du type de partie que je fais jouer.

Oui, le Guerrier est vraiment avantagé en combat dans mon groupe, surtout face à la Druide et au Pure Télépath, mais comme il n'y a pas très souvent des combats, cela ne parait pas tant que cela.

Et en dehors des combats, les joueurs interprêtent surtout leur personnage et donc, les compétences, c'est un peu secondaire.

Ce qui ne veut pas dire que cela ne sert à rien, mais bon, ca fait du aussi bon roleplay qu'un jet de compétence soit réussi ou soit un échec.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus sur cette question. Embarassed

J'imagine que je vais vraiment mieux comprendre le problème (et devoir agir en conséquence) quand mon groupe arrivera à un niveau plus élevé. Wink
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2004 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
C'est bien ce que je dis : faut tricher ! Laughing


Avoir des bonus aux caracs en prenant une autre race que humain de base ou un talent c'est pas tricher, si ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Avoir des bonus aux caracs en prenant une autre race que humain de base ou un talent c'est pas tricher, si ? Confused

Ca dépend de la race... Tu prends un bébé titan avec des +40 partout, c'est douteux...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
MathHatt a écrit:
Avoir des bonus aux caracs en prenant une autre race que humain de base ou un talent c'est pas tricher, si ? Confused

Ca dépend de la race... Tu prends un bébé titan avec des +40 partout, c'est douteux...


et toutes les listes de mentaliste à son niveau, non ? N'empêche qu'après c'est un peu encombrant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ho non. Dans SW, le titan adulte n'est pas si gros que ça... Deux-trois mètres maxi si mes souvenirs sont bons... Laughing
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
MathHatt a écrit:
Avoir des bonus aux caracs en prenant une autre race que humain de base ou un talent c'est pas tricher, si ? Confused

Ca dépend de la race... Tu prends un bébé titan avec des +40 partout, c'est douteux...


Oui bon bien sûr... Rolling Eyes Je pense aux races et aux talents "normaux". Par exemple pour avoir un guerrier avec beaucoup d'OB dès la création, prendre une race avec -2 en force et peu d'options d'historique c'est pas vraiment conseillé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Jeu Déc 16, 2004 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les races classiques à RM2 ne permettent pas d'optimiser plus que ce que l'on a dit (ou si peu)... +80 à l'OB au niveau trois c'est vraiment un max.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

â RM2 avec un nain +2 à la force si on na deja un 100 on passe à 102, donc deja 40 de bonus, apres on cumul les bonus d'objet magique (la limite proposer dans les regles et de +25) sa fais deja taper a +65 ^^, et si le MJ utilise l'adolescence de JRTM 4 croie en arme contondante des le début ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Sam Déc 18, 2004 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
â RM2 avec un nain +2 à la force si on na deja un 100 on passe à 102, donc deja 40 de bonus, apres on cumul les bonus d'objet magique (la limite proposer dans les regles et de +25) sa fais deja taper a +65 ^^, et si le MJ utilise l'adolescence de JRTM 4 croie en arme contondante des le début ^^


Euh les bonus de caractéristiques à RM2 c'est sur les caracs pures ? Je croyais me souvenir que c'était sur les bonus, comme dans RMSS, non ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

ban a écrit:
â RM2 avec un nain +2 à la force si on na deja un 100 on passe à 102,...

Heu... c'est où ça ? Je ne l'ai jamais vu... Shocked
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2004 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

MathHatt a écrit:
Euh les bonus de caractéristiques à RM2 c'est sur les caracs pures ?

Non non, c'est bien sur les bonus...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 20, 2004 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu rigole ??? moi j'etait persuader que c'etait sur les carac, avec la limite a +2 sur une carac alors que le max des stat et a 102 dans le manuel..

et puis +2 si on n'a deja +25 s'est un peu miserable, pourquoi pas au moins +5 alors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0