Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

la puissance des dieux
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

voriigkye a écrit:
Jette un coup d'oeil à Midnight

Quoi qu'est-ce t-il donc ? Connais pas...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
voriigkye a écrit:
Jette un coup d'oeil à Midnight

Quoi qu'est-ce t-il donc ? Connais pas...


Solins en a parlé, j'en ai parlé...

T'ECOUTES JAMAIS ???

(je plaisante, hein Wink )

Bon, midnight c'est en gros la TdM avec Sauron qui gagne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
T'ECOUTES JAMAIS ???

Heu, ben si mais j'ai une mémoire de poisson rouge... Embarassed
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Jehan de Montpéril a écrit:
T'ECOUTES JAMAIS ???

Heu, ben si mais j'ai une mémoire de poisson rouge... Embarassed


A la prochaine RIF casus, je t'apporte un bloc de post-it Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Ratafia a écrit:
voriigkye a écrit:
Jette un coup d'oeil à Midnight

Quoi qu'est-ce t-il donc ? Connais pas...


Solins en a parlé, j'en ai parlé...

T'ECOUTES JAMAIS ???

(je plaisante, hein Wink )

Bon, midnight c'est en gros la TdM avec Sauron qui gagne.


C'est correct mais ça n'apporte pas d'info sur l'interventionnisme divin...

Dans Midnight, un des dieux (Izrador) a été déchu et banni par les autres. En tombant du domaine divin (sur la terre des hommes, les dieux sont des cons), il maudit [c'est normal, c'est le méchant] et décrète que, puisqu'il est condamné à l'exil sur le monde matériel, les autres dieux, eux, en seront coupés à jamais.
Donc, on est dans la situation où un dieu déchu mauvais est exilé sur le monde. Inutile de dire que le non-interventionnisme, il n'en a pas grand-chose à faire [et de toute manière, c'est le seul dieu accessible, donc...]. Et il se dit que, tant qu'à être en enfer, autant en être le chef. Et hop, il entreprend de conquérir le monde. Pas par lui-même [les autres dieux l'ont déchu, et ils ont quand même pas trop mal fait leur boulot], mais en fournissant haine, pouvoir et détermination à ses minions, et en subjuguant certains opposants-clés à sa progression (de grands héros du camp d'en face, en général).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam Nov 27, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
ban a écrit:
Bein dans mon mondes les dieux sont bien loin d'étre imortelle même les dieux qui on créer le monde meurt à partir d'une certaine époque certain voyage dans le temps dans le but d'en sauver l'une d'autre pour sauver l'autre... mais chez moi devenir un dieux c'est juste avoir des personnes qui croit en une personne ou idée, qui se manifeste et prend de la puissance dans le cas d'une personne lors ce qu'elle devien une divinité elle n'est plus limiter a son corp pour stocker de la magie donc n'a plus de limite, et regagne un nombre de PP egaux a ceux quil doit gagner chaque jour - (moyenne des PP regagner de ses suivent)X nombre de suivant

donc un dieux regagnant 6PP par jour normalement ayant 1000 suivant (ce qui est peut) étant de moyenne de bon lanceur de sort donc en moyenne 2PP /jour regagner sa fais donc 4000PP par jour de gagner... ce qui est largement suffisant pour une petite divinité


D'accord, je comprends (en plus, j'aime bien Leiber, Moorcook ou Ray Wink ). Mais c'est pas la position de RM (où un dieu donne de la puissance à ses servants plutôt que de leur en prendre) et quand tu juges les stats des "dieux" dans RM, tu ne peux pas utiliser ta logique, il faut prendre celle de RM.
De plus, pour être tatillon, même si un dieu pompe de la puissance auprès de ses serviteurs, il a intérêt à être bon en channeling et d'avoir des stats de fou : il est fort possible que je me trompe mais pour recueillir beaucoup de PP par channeling, il faut quand même avoir une intuition très développée...


c'est des dieux alors ils on au moins intérais à avoir des 105 pour leurs stats de magie, aprés c'est vrai que pour le probléme de channeling je n'avais pas penser à des prétrer n'ayan pas déveloper channel... c'est le dieu lui même qui devras se pencher sur chacun de ses croyants, et si il n'a pas au moins 20 croix en channel je ne voie pas que ce qu'il ferrais en divinité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166052 / 0