Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 8:29 am Sujet du message: Comment gérer vous la lycantropie/vampirisme |
|
|
alors j'aimerais savoir si vous avais créer un historique pour c'est deux race
-si vous avais des régles maisson sur ces particularité
-si vous avais déja autoriser un joueur avec cette faculté
-ou un pnj ? |
|
Revenir en haut |
|
|
Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Rien de mon côté, et j'avoue que je ne pense pas en utiliser un jour (a priori). |
|
Revenir en haut |
|
|
Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a longtemps, j'ai créé pour l'une de mes campagnes une sorte de loup-garou encore plus puissante que les lycantropes de base. (Les stats de la créature était peut être en fait pris dans le RC1, mais je suis pas certain.)
J'avais écris une histoire pour ces créatures, qui était en rapport avec une grosse campagne à très long termes dans le SW. (Mais une campagne très loins des notions normales du SW, c'était en rapport avec l'arrivé d'une divinité d'un autre plan.)
Au niveau des règles, j'avais pas fais grand chose et le peu que j'avais fait, je l'ai pas encore intégré dans mon système maison actuel. (Je suis plus dans l'univers de Space Master pour l'instant.)
Pour ce qui est des vampires, j'ai bien quelques idées, mais j'ai pas vraiment eu le temps de mettre ca par écrit. Dans ma campagne précédente, j'avais eu un joueur dont le personnage était envouté par une vampire et qui était très proche d'en devenir un, mais il a été sauvé à temps... jusqu'au jour ou il a été repris par les vampires.
Je compte faire du travail au niveau des vampires pour ma campagne actuelle, mais comme c'est pas pour tout de suite, je n'ai pas mis de temps là dessus. Ca risque fort de se rapprocher de l'univers de Anne Rice. _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
|
Revenir en haut |
|
|
Clarn Loremaster
Inscrit le: 21 Mai 2004 Messages: 962 Localisation: Ambilly
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Gotha a écrit: | Rien de mon côté, et j'avoue que je ne pense pas en utiliser un jour (a priori). |
Tout pareil, j'aime pas trop ce genre de chose côté joueur. |
|
Revenir en haut |
|
|
Khaleph Baron
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 410 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Juste pour clarifier mon dernier message, j'aimerais ajouter que dans tous les cas, c'était des PNJ qui étaient affecté.
Un PJ qui deviendrait loup-garou, j'imagine que je pourrais l'accepter dans certains cas, mais même encore, je ne suis pas certain.
Pour ce qui est du vampirisme, le PJ n'aurais pas le choix de quitter la campagne pour devenir un PNJ. (Qui pourrait être jouer par le joueur à la rigueur dans certaines situation.) _________________ Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2 |
|
Revenir en haut |
|
|
KrOm Recrue
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 21
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 7:11 pm Sujet du message: |
|
|
Chez moi les Vampires sont des creatures rare et tres puissante (nivo 40 min) et les lycantropes sont des creature qui vive dans les bois pas forcement mauvaise mais plutot a l'instinct animal (ils attaque tout se qui bouge ) .
Aucun moyen donc pour les Pjs dans jouer. Il peuvent en croiser par contre, mais dans se cas, il va falloir qu'ils se batte Et ceux griffer ou mordu meurt souvent bien avant de devenir des PNJ |
|
Revenir en haut |
|
|
voriigkye Vicomte
Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 504
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
Rien de mon côté, ça n'est jamais arrivé.
D'un autre côté, j'ai autorisé un PJ golem, alors, un PJ garou ou vampire... ce qui m'intéresse, c'est qu'il puisse interagir avec les autres sans trop de problèmes. Le reste, la technique, ça se gère par équilibre relatif.
Evidemment, dans ma campagne actuelle, il y a un PNJ qui peut allonger ses canines pour ponctionner du sang (et qui en a besoin a intervalles réguliers)... mais ce n'est pas un vampire. |
|
Revenir en haut |
|
|
ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
oui mais moi dissons que j'ai autoriser un lycantrope, mais s'est un genre de chatgaroux (quoi que le therme chat n'est peu étre pas le bon...) et bon à pars donner un bonus de 20 en BO et lui permetre de tomber de 3m/niv sans dégat, et multiplier l'adrénal def par 1,2 (il est niveau 3) bein je voie pas trop ce queje pourais faire... ce qui est bien peu je trouve par raport au inconvéniant (transformation non voulu manque de contrôle, rejet par la société) |
|
Revenir en haut |
|
|
KrOm Recrue
Inscrit le: 12 Nov 2004 Messages: 21
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Un bonnus a tout les jet de perception , vision nocture , bonnus a l'init ou a la RAP ,bonus a la competance eveil (les chat ne dorme t'il pas que d'un oeil ) peur de l'eau , les chien aboi quand il passe , fait lui faire des jet de AD quand quelqu'un joue avec une balle pas loin de lui ou fait des geste brusque
Ya plein d'avantage a lui filler, Mais si je peut te donner un conseil , n'oublis pas que la lycantropie sa se soigne |
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Ven Nov 19, 2004 10:00 pm Sujet du message: Re: Comment gérer vous la lycantropie/vampirisme |
|
|
ban a écrit: | alors j'aimerais savoir si vous avais créer un historique pour c'est deux race
-si vous avais des régles maisson sur ces particularité
-si vous avais déja autoriser un joueur avec cette faculté
-ou un pnj ? |
Shapechanger ça existe en option d'histo, la lycantropie c'est pas bien loin...
Dans RM2, il y a une comp pour gérer ça (avec malus pour pleine lune, etc.)
RCM6, bonus aux stat d'un lycantrope tigre n'étant pas de race supérieure :
Fo +5
RP +40
Co +15
Ag -15
Bref, y a pas trop besoin d'une règle maison. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 12:38 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu un PJ qui était ours-garou. Le personnage l'a appris par hasard (au cours d'un combat où il s'est transformé) ! Cela faisait parti de "l'intrigue" de la campagne où d'anciens ordres de chevalerie disparut allaient ré-émerger. Chacun de ces ordres avait un "animal" symbole. Chacun des PJs était un descendant de ces chevaliers et gardait dans ses gènes la trace de ce glorieux passé. Dont lui la lycanthropie oursiniformigène !
Et bien mis à part devoir développer la compétence Contrôle lycanthropie pour le personnage, mon seul travail a été de prendre les caracs dans le C&T (page 54) et de les modifier pour rendre cohérent la puissance de la forme garou en fonction du niveau du personnage. Plus le niveau du perso s'élevait, plus l'ours était fort aussi... _________________ Forum Hârnique
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jehan de Montpéril Vicomte
Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 551
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 12:42 am Sujet du message: |
|
|
Ratafia a écrit: | Cela faisait parti de "l'intrigue" de la campagne où d'anciens ordres de chevalerie disparut allaient ré-émerger. Chacun de ces ordres avait un "animal" symbole. Chacun des PJs était un descendant de ces chevaliers et gardait dans ses gènes la trace de ce glorieux passé. |
Rigolo ça. Adopté. |
|
Revenir en haut |
|
|
Ratafia Baron
Inscrit le: 24 Mai 2004 Messages: 450 Localisation: Ailleurs... loin...
|
Posté le: Sam Nov 20, 2004 1:41 am Sujet du message: |
|
|
Jehan de Montpéril a écrit: | Rigolo ça. Adopté. |
Y'en a un autre qui avait une "empathie" avec les dragons... Inutile de dire que le jour où ça s'est vérifié, ça a sauvé le groupe (entouré d'une bonne dizaine de dragons) !
Un autre qui "sentait" les loups et qui en se concentrant arrivait à "voyager" avec eux dans leur tête...
Etc. _________________ Forum Hârnique
|
|
Revenir en haut |
|
|
sailor Champion
Inscrit le: 05 Juin 2004 Messages: 133 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: Lun Nov 22, 2004 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
dans ma campagne actuelle un de mes PJ à tirer lycantropie ( capa special dans RM2)
Comme il le savait des le debut il a pris controle lycant à fond.
et il a develope bagare et adrenal defence pour se battre.
à part ca il a eu peu de bonus . |
|
Revenir en haut |
|
|
MathHatt Loremaster
Inscrit le: 29 Mai 2004 Messages: 1431 Localisation: Strasbourg ou Brest, France
|
Posté le: Lun Nov 22, 2004 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Dans ma campagne les lycanthropes sont assez puissants, mais souffrent aussi de limitations :
Lycanthrope : Acute sense of smell (like the talent). Night vision. Animal behavior. Great movement capabilities. Cannot be injured by normal weapons efficiently : half the hits, criticals one degree less than normal. Magic and enchanted weapons do normal damage. Mithril, Silver, white Eog, White Laen and holy weapons inflict double hits and additionnal slaying critical. Limited magic and social abilities. Some actions are impossible to accomplish when in lycanthropic form. Neither Chi Powers or Adrenal Defense and powers are usable. A lycanthrope should fight using his natural weapons (bite, claws...) and should not use any of his magical powers or objects. Natural AT 3. |
|
Revenir en haut |
|
|
|