Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment gérer vous la lycantropie/vampirisme
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 8:29 am    Sujet du message: Comment gérer vous la lycantropie/vampirisme Répondre en citant

alors j'aimerais savoir si vous avais créer un historique pour c'est deux race

-si vous avais des régles maisson sur ces particularité

-si vous avais déja autoriser un joueur avec cette faculté

-ou un pnj ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mon côté, et j'avoue que je ne pense pas en utiliser un jour (a priori).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a longtemps, j'ai créé pour l'une de mes campagnes une sorte de loup-garou encore plus puissante que les lycantropes de base. (Les stats de la créature était peut être en fait pris dans le RC1, mais je suis pas certain.)

J'avais écris une histoire pour ces créatures, qui était en rapport avec une grosse campagne à très long termes dans le SW. (Mais une campagne très loins des notions normales du SW, c'était en rapport avec l'arrivé d'une divinité d'un autre plan.)

Au niveau des règles, j'avais pas fais grand chose et le peu que j'avais fait, je l'ai pas encore intégré dans mon système maison actuel. (Je suis plus dans l'univers de Space Master pour l'instant.)

Pour ce qui est des vampires, j'ai bien quelques idées, mais j'ai pas vraiment eu le temps de mettre ca par écrit. Dans ma campagne précédente, j'avais eu un joueur dont le personnage était envouté par une vampire et qui était très proche d'en devenir un, mais il a été sauvé à temps... jusqu'au jour ou il a été repris par les vampires. Twisted Evil

Je compte faire du travail au niveau des vampires pour ma campagne actuelle, mais comme c'est pas pour tout de suite, je n'ai pas mis de temps là dessus. Ca risque fort de se rapprocher de l'univers de Anne Rice.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gotha a écrit:
Rien de mon côté, et j'avoue que je ne pense pas en utiliser un jour (a priori).


Tout pareil, j'aime pas trop ce genre de chose côté joueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour clarifier mon dernier message, j'aimerais ajouter que dans tous les cas, c'était des PNJ qui étaient affecté.

Un PJ qui deviendrait loup-garou, j'imagine que je pourrais l'accepter dans certains cas, mais même encore, je ne suis pas certain.

Pour ce qui est du vampirisme, le PJ n'aurais pas le choix de quitter la campagne pour devenir un PNJ. (Qui pourrait être jouer par le joueur à la rigueur dans certaines situation.)
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi les Vampires sont des creatures rare et tres puissante (nivo 40 min) et les lycantropes sont des creature qui vive dans les bois pas forcement mauvaise mais plutot a l'instinct animal (ils attaque tout se qui bouge Wink ) .

Aucun moyen donc pour les Pjs dans jouer. Il peuvent en croiser par contre, mais dans se cas, il va falloir qu'ils se batte Wink Et ceux griffer ou mordu meurt souvent bien avant de devenir des PNJ Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de mon côté, ça n'est jamais arrivé.

D'un autre côté, j'ai autorisé un PJ golem, alors, un PJ garou ou vampire... ce qui m'intéresse, c'est qu'il puisse interagir avec les autres sans trop de problèmes. Le reste, la technique, ça se gère par équilibre relatif.

Evidemment, dans ma campagne actuelle, il y a un PNJ qui peut allonger ses canines pour ponctionner du sang (et qui en a besoin a intervalles réguliers)... mais ce n'est pas un vampire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais moi dissons que j'ai autoriser un lycantrope, mais s'est un genre de chatgaroux (quoi que le therme chat n'est peu étre pas le bon...) et bon à pars donner un bonus de 20 en BO et lui permetre de tomber de 3m/niv sans dégat, et multiplier l'adrénal def par 1,2 (il est niveau 3) bein je voie pas trop ce queje pourais faire... ce qui est bien peu je trouve par raport au inconvéniant (transformation non voulu manque de contrôle, rejet par la société)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un bonnus a tout les jet de perception , vision nocture , bonnus a l'init ou a la RAP ,bonus a la competance eveil (les chat ne dorme t'il pas que d'un oeil Smile ) peur de l'eau , les chien aboi quand il passe , fait lui faire des jet de AD quand quelqu'un joue avec une balle pas loin de lui ou fait des geste brusque Wink

Ya plein d'avantage a lui filler, Mais si je peut te donner un conseil , n'oublis pas que la lycantropie sa se soigne Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 10:00 pm    Sujet du message: Re: Comment gérer vous la lycantropie/vampirisme Répondre en citant

ban a écrit:
alors j'aimerais savoir si vous avais créer un historique pour c'est deux race

-si vous avais des régles maisson sur ces particularité

-si vous avais déja autoriser un joueur avec cette faculté

-ou un pnj ?


Shapechanger ça existe en option d'histo, la lycantropie c'est pas bien loin...
Dans RM2, il y a une comp pour gérer ça (avec malus pour pleine lune, etc.)

RCM6, bonus aux stat d'un lycantrope tigre n'étant pas de race supérieure :
Fo +5
RP +40
Co +15
Ag -15

Bref, y a pas trop besoin d'une règle maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eu un PJ qui était ours-garou. Le personnage l'a appris par hasard (au cours d'un combat où il s'est transformé) ! Cela faisait parti de "l'intrigue" de la campagne où d'anciens ordres de chevalerie disparut allaient ré-émerger. Chacun de ces ordres avait un "animal" symbole. Chacun des PJs était un descendant de ces chevaliers et gardait dans ses gènes la trace de ce glorieux passé. Dont lui la lycanthropie oursiniformigène !
Et bien mis à part devoir développer la compétence Contrôle lycanthropie pour le personnage, mon seul travail a été de prendre les caracs dans le C&T (page 54) et de les modifier pour rendre cohérent la puissance de la forme garou en fonction du niveau du personnage. Plus le niveau du perso s'élevait, plus l'ours était fort aussi...
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jehan de Montpéril
Vicomte


Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 551

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 12:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ratafia a écrit:
Cela faisait parti de "l'intrigue" de la campagne où d'anciens ordres de chevalerie disparut allaient ré-émerger. Chacun de ces ordres avait un "animal" symbole. Chacun des PJs était un descendant de ces chevaliers et gardait dans ses gènes la trace de ce glorieux passé.


Rigolo ça. Adopté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Sam Nov 20, 2004 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jehan de Montpéril a écrit:
Rigolo ça. Adopté.

Y'en a un autre qui avait une "empathie" avec les dragons... Inutile de dire que le jour où ça s'est vérifié, ça a sauvé le groupe (entouré d'une bonne dizaine de dragons) !
Un autre qui "sentait" les loups et qui en se concentrant arrivait à "voyager" avec eux dans leur tête...
Etc.
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans ma campagne actuelle un de mes PJ à tirer lycantropie ( capa special dans RM2)
Comme il le savait des le debut il a pris controle lycant à fond.
et il a develope bagare et adrenal defence pour se battre.
à part ca il a eu peu de bonus .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma campagne les lycanthropes sont assez puissants, mais souffrent aussi de limitations :

Lycanthrope : Acute sense of smell (like the talent). Night vision. Animal behavior. Great movement capabilities. Cannot be injured by normal weapons efficiently : half the hits, criticals one degree less than normal. Magic and enchanted weapons do normal damage. Mithril, Silver, white Eog, White Laen and holy weapons inflict double hits and additionnal slaying critical. Limited magic and social abilities. Some actions are impossible to accomplish when in lycanthropic form. Neither Chi Powers or Adrenal Defense and powers are usable. A lycanthrope should fight using his natural weapons (bite, claws...) and should not use any of his magical powers or objects. Natural AT 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166057 / 0