Iceland Index du Forum Iceland
La communauté Francophone des jeux ICE
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisez-vous les Talents / Flaws ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Utilisez-vous les Talents / Flaws ?
Oui, et je laisse mes joueurs les choisir.
7%
 7%  [ 1 ]
Oui, mais je reste derrière mes joueurs lors de la sélection.
61%
 61%  [ 8 ]
Non, parce que je n'aime pas ce système.
7%
 7%  [ 1 ]
Non, parce que je n'ai pas les suppléments idoines.
15%
 15%  [ 2 ]
Pas encore, mais je compte l'utiliser.
7%
 7%  [ 1 ]
Total des votes : 13

Auteur Message
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 10:31 am    Sujet du message: Utilisez-vous les Talents / Flaws ? Répondre en citant

La discussion a commencé dans un autre thread (ici : http://clarn.celeonet.fr/forum/viewtopic.php?t=272), mais je pense qu'il est pertinent de lui en attribuer un : utilisez-vous le système de Talents / Flaws de RM ? Que pensez-vous d'une manière générale de ce système ?

Dernière édition par Gotha le Lun Nov 15, 2004 10:35 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, je me réponds :

De mon côté, ma position reste pour l'instant que je considère ce système comme un trop grand déséquilibre potentiel, et comme assez illogique en regard du reste de la création de personnage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaleph
Baron


Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 410
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas voté car mon choix aurait été :

Non, car je fais jouer à RM2 Wink

Farce à part, je ne l'utilise pas car je n'ai pas été convaincu de l'utilité de ces options.
_________________
Richard Labrecque, aka Khaleph
MJ de RM2 et SM2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MathHatt
Loremaster


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 1431
Localisation: Strasbourg ou Brest, France

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il faut faire attention aux combos qui tuent Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Ratafia
Baron


Inscrit le: 24 Mai 2004
Messages: 450
Localisation: Ailleurs... loin...

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté oui mais je jette un oeil.

J'utilise ces talents quand l'histoire, le background ou les personnages sont à même logiquement de les posséder. Et je fais plus que jeter un oeil : c'est moi qui les donne ! Je mesure (autant que possible !) le déséquilibre éventuel que je créé en faisant ça et j'essaye de compenser d'une manière ou d'une autre (tout le monde à un talent, contrepartie pesante, etc.).
_________________
Forum Hârnique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, la sélection des talents intervient-elle avant ou après la définition du background ? Je veux dire : est-ce que les talents viennent illustrer par des chiffres des éléments de l'histoire des personnages, ou est-ce qu'ils donnent des idées aux joueurs pour écrire cette histoire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KrOm
Recrue


Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 21

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépendant , parfois cela peut être utile a la création de personnage intéressant ayant une histoire assez pointue.

Mais en règle générale cela n'intervient pas dans la création.

Jamais en tout cas de la manière a vampire ou werewolf, des jeux ou les talent flaws sont des point presque incontournable ou inhérent a la création des perso a mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voriigkye
Vicomte


Inscrit le: 01 Aoû 2004
Messages: 504

MessagePosté le: Lun Nov 15, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les utilise, le laisse aux joueurs libre accès au bouquin, et je ne discute que ce qui me paraît absolument excessif - ce qui est plutôt rare.

Par ailleurs, étant donné que les persos ne commencent JAMAIS directement dans la campagne chez moi, mais que les joueurs ont droit à un préliminaire (solo ou duo) qui va leur faire parcourir le background de leur perso depuis son enfance jusqu'au moment où ils arrivent au coeur de l'action, il est évident que le background ne précède pas le choix des options. Je me sers de ces choix pour scripter un peu le prologue de chacun des persos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrick
Recrue


Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 23
Localisation: Bruxelles (BE)

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise tout en restant derrière mes perso lors de la création pour n"avoir ni combo trop mortelles, ni handicap trop lourds.

Mais quoiqu'il en soit, je ne suis pas trop d'accord avec Gotha qui leurs reproche de déséquilibre le système, moi je les vois absolument comme un système pour équilibrer le système ...
Je m'explique: quelle est la différence entre un homme commun et un homme du haut ? il faudrait être idiot pour prendre un homme commun car il a de moins bon bonus raciaux, de moins bons RR, etc. sauf qu'ils 1 point d'historique en plus.
Idem pour les elfes ils ont de biens meilleurs bonus raciaux que les hommes, mais bien moins d'options d'historique que les autres.

Et donc c'est grace à ces options d'histo que les races s'équilibrent un peu, et que fait-on d'intéressant avec ces options d'histo ?
--> des sousous ou objets pas très équilibrés en plus ? NON pas interessant ou trop puissant pour le MJ (filer un objet +20 magique à un perso niveau 1 ca c'est du déséquilibre je trouve)
--> un bonus minable dans l'un ou l'autre caract ? NON pas intéressant pour le joueur.
--> des langues supplémentaires ? A la limite
--> Un nouveau de jet de progresseion ? BofBof
--> Talents et Flaw ? Oui tout a fait, le plus intéressant pour le joueur car il ne pourra jamais acquérir ces "bonus" lors du jeu, et de mon point de vue ca permet d'équilibrer un peu les problèmes "raciaux".

Et je rejoint certains autre posteurs, ca permet de donner de l'épaisseur à un nouveau perso ... à lui créer un historique un peu plus intéressante.

Ulrick
_________________
In Zog we trust ...
www.rolemaster-fr.org
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gotha
Seigneur


Inscrit le: 24 Juil 2004
Messages: 245

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ahem... Je n'en ai pas encore parlé... Mais j'avoue que j'ai aussi un peu de mal avec les points d'historique Mr. Green

En ce qui concerne le choix des races, disons que ça dépend des restrictions éventuelles de la campagne et des affinités du joueur avec la culture associée à une race.

Justement, je n'aime pas trop l'idée du joueur qui sélectionne certains critères de son personnage uniquement dans le but d'amasser des points de ci ou de ça. Je ne parle pas ici du développement des compétences, bien entendu, c'est un autre sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crypt
Comte


Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 735
Localisation: Rouen

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise les talents/flaws mais je pose des limites draconiennes car beaucoup sont incompatibles avec Hârn.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise pas. J'ai pas le(s) livre(s) et je joue à RM2 avec un système de points d'historique maison rodé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ban
Baron


Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 411
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Clarn , il va falloir que tu me donne ton systéme car j'aime le principe des points d'historique.. mais sa décéquilibre trop le systéme donc si tu pourais m'envoyer ton systéme sa serais sympa (enfin si tu la sur pc sinon t'embéte pas)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Clarn
Loremaster


Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 962
Localisation: Ambilly

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2004 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'envoie un MP Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
sailor
Champion


Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 133
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme chose Clarn
je prefere egalement les point d'istorique dans RM2
tant que j'y suis mon cher Ulrick c'est un objet +20 non magique que peuvent avoir le perso avec la table d'historique
et un + 20 ca peut les aider à porter une armure decente assez vite.
je ne trouve donc pas que ce soit exageré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Iceland Index du Forum -> Rolemaster Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
Inscriptions bloqués / messages: 166055 / 0