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Iceland La communauté Francophone des jeux ICE
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Nov 19, 2004 10:09 am Sujet du message: |
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Crypt a écrit: | c'est vraiment une question de point de vue. De "philosophie" des règles, etc. |
Oui, tout à fait, je ne cherche pas la Vérité Absolue : juste quelque chose qui me semble cohérent, et suffisamment pertinent pour que je puisse ensuite le proposer ici.
Crypt a écrit: | Disons que RM donne l'opportunité de se débarasser de ce genre de question et, en ce qui me concerne, ça m'arrange (ça me change de mes habituels délires simulationnistes. Des vacances quoi) |
Justement, pour moi, c'est un peu l'inverse ! J'imagine que tu vas me dire que Chivalry & Sorcery et Hârn sont plus indiqués pour ce genre d'exercice... Pas de problème, ils devraient arriver chez moi d'un jour à l'autre ! A propos, j'ai pu voir que tu travaillais sur un système : est-ce encore d'actualité ?
Crypt a écrit: | puisque la qualité de l'attaque influence la gravité des critiques et que la gravité des critiques est, la plus part du temps, influencée par la localisation, la question de la "difficulté à viser" ne se pose pas. |
Je vois ce que tu veux dire, oui, mais...
Crypt a écrit: | je pense qu'au contraire, en situation de combat bien violent, le lot de consolation est plus probable que l'échec total. |
...j'aimerais être en mesure de gérer des situations différentes de celle que tu décris ci-dessus, où un personnage se concentre sur une partie du corps bien précise...
Je vais tâcher de faire des essais dès que je pourrai avec ton mécanisme en deux ou trois temps. |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Ven Nov 19, 2004 5:09 pm Sujet du message: |
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Si vous souhaiter des régle sur role master pour les vissé stratégique j'ai retrouver ou elle étiat page 28 - 29 du compagnon du combattant, je trouve le systéme assez simmulationiste (voir trés) mais s'est assez lourd à gérer... |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Ven Nov 19, 2004 5:52 pm Sujet du message: |
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Merci, je regarde ce soir ! |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Sam Nov 20, 2004 12:11 pm Sujet du message: |
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ban a écrit: | je trouve le systéme assez simmulationiste (voir trés) mais s'est assez lourd à gérer... |
De mon côté, je le trouve assez boîteux : les malus sont énormes, et le résultat d'une passe d'armes se trouve être deux critiques, dans deux endroits différents, si je comprends bien. En premier lieu, un critique normal, puis un critique de même gravité dans la table des critiques localisés...
Merci en tout cas, j'étais passé à côté de cette double page ! |
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ban Baron
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 411 Localisation: Toulouse
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Posté le: Sam Nov 20, 2004 1:55 pm Sujet du message: |
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hum pour le deuxieme critique je pense pas qu'il y ai de critique normal juste un critique localisé
par contre le malus je le trouve parfaitement justifier pour un combat dans le quelle l'oposant est au courant de l'attaque, donc il se rendra vite compte que l'adversaire veut attaquer cette endroit la.... quoi que tu pourais faire faire un jet de perception et si l'adversaire le rate tu divise le malus par 5
edit: en faite j'ai reréfléchie et pour moi un combat a rolemaster c'est une suite de coup, et il y a un moment ou on n'a une oportunité, et à ce moment la on frappe, donc essayer de fraper alors que peu étre il n'y à pas de faille sur le moment dans la déffence adverse est la raisson d'un malus si grand |
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Gotha Seigneur
Inscrit le: 24 Juil 2004 Messages: 245
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Posté le: Dim Nov 21, 2004 11:55 am Sujet du message: |
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ban a écrit: | hum pour le deuxieme critique je pense pas qu'il y ai de critique normal juste un critique localisé |
Oui, c'est ce que je disais : un critique non localisé + un critique localisé. |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Ven Déc 03, 2004 11:38 pm Sujet du message: |
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Gotha a écrit: | A propos, j'ai pu voir que tu travaillais sur un système : est-ce encore d'actualité ?
. |
oui, bien qu'en pause actuellement.
tu peux le trouver là =
http://cryptmaster.free.fr/Cauldron/CAULDRON069.pdf |
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Crypt Comte
Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 735 Localisation: Rouen
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Posté le: Ven Déc 03, 2004 11:41 pm Sujet du message: |
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Gotha a écrit: | ban a écrit: | je trouve le systéme assez simmulationiste (voir trés) mais s'est assez lourd à gérer... |
De mon côté, je le trouve assez boîteux : les malus sont énormes, et le résultat d'une passe d'armes se trouve être deux critiques, dans deux endroits différents, si je comprends bien. En premier lieu, un critique normal, puis un critique de même gravité dans la table des critiques localisés...
Merci en tout cas, j'étais passé à côté de cette double page ! |
si je me souviens bien il ya dans le Companion 6 un systeme de combat en un seul jet qui gère les localisations d'une manière plus interessante. (sauf erreur de ma part) |
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